Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 958 Membres
2 050 Sujets

Facturation

Répondre
r
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
02 février 2024
Solution approuvée

Facturation

Bonsoir à tous,

Je cherche à joindre le service facturation.

Le service fidélisation m'a donné le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***, mais cela répond que tous les conseiller sont en ligne.

Comment faire, car avec le tchat soit la personne ne comprend pas soit il me donne des renseignements erronés.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 février 2024 (edité)

Re: Facturation

[ modifié ]

D'accord @rl4495 je comprends très bien. En fait il y a eu pas mal de bêtises de dites. 

 

Chez RED il n'existe que 2 configuration possibles pour les paiements de facture : 

 

  •  Le prélèvement automatique sur RIB

 pour cela il vous suffit de vous rendre dans votre application RED&moi rubrique Mes infos puis de cliquer sur le ✏️ dans la rubrique Coordonnées bancaires

 

  en choisissant ce mode de paiement vous serez automatiquement prélevé sur votre compte bancaire 7 à 10 jours après l'édition de vos factures

 

 

  • Le mode "autre"

on pourrait traduire ce mode de paiement par "pas de prélèvement". En gros chaque mois vous avez votre facture éditée, rien ne se passe vous êtes juste prévenu que la facture est à régler, vous avez alors 30 jours pour la payer.

 

vous pouvez payer par différents moyens : CB, chèque, TIP, c'est au choix. Du moment que vous respectez le délai c'est bon.

 

Par contre pour être très clair : le mode "autre" ne déclenche aucune action automatique. Si vous choisissez de payer par CB, vous devez faire la manip d'aller payer votre facture chaque mois, même si vous utilisez la même CB. 

 

Donc pour conclure : 

 

Vous pouvez payer par prélèvement automatique (vous ne gérez rien) ou bien par n'importe quel autre moyen CB, chèque ou TIP mais vous devez faire la manip tous les mois.

 

 

Normalement si vous re-saisissez votre RIB, vous devriez pouvoir valider un nouveau mandat de prélèvement.

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
03 février 2024

Re: Facturation

Bonjour @rl4495 

 

À ma connaissance il n'existe pas de service facturation disponible par téléphone chez RED. La très grande majorité des services sont dématérialisés (par messagerie instantanée uniquement).

 

Le service fidélisation dont vous parlez est réservé aux demandes résiliation de contrat RED box uniquement. Ils ne peuvent pas gérer les demandes liées aux factures et aux mobile.

 

Si vous nous expliquez votre question nous pouvons peut-être vous orienter de façon plus efficace ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

r
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
04 février 2024

Re: Facturation

Bonjour,

Voici quelques explications.

Je ne peux plus payer par prélèvement automatique, car le mandat de prélèvement a été révoqué il y a deux ans sur mon compte bancaire.

Je suis maintenant en autre mode de paiement.

J'ai eu un conseiller qui a activé le prélèvement par carte bancaire, mais il ne m'a pas demandé les numéros de la carte.

Quand je lui ai demandé, il a répondu que cela devait être sur une carte utilisée précédemment. 

Or, je n'ai utilisé que des cartes virtuelles jusqu'à présent.

Dans les modes de paiement, il y a le TIP, chèque, prélèvement carte bancaire ou virement.

Je souhaite payer par l'un de ces modes, mais le système ne me donne que la possibilité de choisir autre mode de paiement sans pouvoir définir lequel.

Un conseiller m'a indiqué de passer par l'appel au service fidélisation afin qu'il me passe le service technique à qui je demanderais de me connecter au service facturation.

Cela me semble bien compliqué, mais quand même, car je souhaite sortir de cette situation.

En espérant avoir été assez clair.

Merci pour vos réponses et vous souhaite une belle journée.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 février 2024 (edité)

Re: Facturation

[ modifié ]

D'accord @rl4495 je comprends très bien. En fait il y a eu pas mal de bêtises de dites. 

 

Chez RED il n'existe que 2 configuration possibles pour les paiements de facture : 

 

  •  Le prélèvement automatique sur RIB

 pour cela il vous suffit de vous rendre dans votre application RED&moi rubrique Mes infos puis de cliquer sur le ✏️ dans la rubrique Coordonnées bancaires

 

  en choisissant ce mode de paiement vous serez automatiquement prélevé sur votre compte bancaire 7 à 10 jours après l'édition de vos factures

 

 

  • Le mode "autre"

on pourrait traduire ce mode de paiement par "pas de prélèvement". En gros chaque mois vous avez votre facture éditée, rien ne se passe vous êtes juste prévenu que la facture est à régler, vous avez alors 30 jours pour la payer.

 

vous pouvez payer par différents moyens : CB, chèque, TIP, c'est au choix. Du moment que vous respectez le délai c'est bon.

 

Par contre pour être très clair : le mode "autre" ne déclenche aucune action automatique. Si vous choisissez de payer par CB, vous devez faire la manip d'aller payer votre facture chaque mois, même si vous utilisez la même CB. 

 

Donc pour conclure : 

 

Vous pouvez payer par prélèvement automatique (vous ne gérez rien) ou bien par n'importe quel autre moyen CB, chèque ou TIP mais vous devez faire la manip tous les mois.

 

 

Normalement si vous re-saisissez votre RIB, vous devriez pouvoir valider un nouveau mandat de prélèvement.

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

r
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
04 février 2024

Re: Facturation

Bonjour,

Dans mes divers échanges avec des conseillers, il m'a été envoyé cette copie d'écran qui dit ceci :

 

Copie d'écran envoyée par le conseiller :

 

fafa13c460e3b8d5452b3bbd21dcb188d0cv2-image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autre part, sur le site, il est indiqué :

Vous réglez actuellement par chèque ?

Vous pouvez modifier votre mode de paiement actuel en prélèvement sur compte bancaire ou sur carte bancaire.

 

Et quand je vais sur modifier mon mode de paiement, voilà ce qui s'affiche :

 

Modes de paiement.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec tout ça, comment voulez-vous que je m'y retrouve sans l'aide des services de RED ?

J'aimerais bien résoudre mon problème et ne pas à avoir à payer par chèque chaque mois.

Vous remerciant pour votre aide.

Bonne après-midi.

 

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
05 février 2024

Re: Facturation

Bonjour @rl4495

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.