Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je dispose de l'option internationale à 5€ par mois et suis actuellement aux USA. Les mentions légales précisent "SMS / MMS illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, l’Andorre, les USA et Canada vers les mobiles de ces mêmes destinations et la France.". Or je suis systématiquement facturé 0,40€/sms lorsque j'envoie des sms à des correspondants situés aux USA. Un conseiller RED m'a affirmé que l'option n'incluait que l'envoi de sms vers des numéros FRANCAIS aux USA. Cela me semble contraire aux mentions légales, et je n'ai vu écrit cette condition nulle part dans les mentions légales et la brochure tarifaire.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci !
Bonjour @Anto
Un conseiller RED m'a affirmé que l'option n'incluait que l'envoi de sms vers des numéros FRANCAIS aux USA
Non c'est faux
Si vous êtes aux USA avec l'option internationale 20Go USA/ Canada/ UE / DOM, vous pouvez envoyer des SMS vers les numéros US, canadiens ou de l'UE.
Par contre si vous êtes en France, l'envoi de SMS vers les autres pays est facturé, l'option internationale ne s'applique pas dans ce cas car il faut être à l'étranger comme vous l'explique @Kevin .
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Anto
Cette option sert uniquement pour les personnes qui quittent la France. Elle permet de bénéficier des appels, SMS illimités et 30Go d'internet par mois moyennant 5€/mois.
En aucun cas elle ne sert pour pouvoir communiquer depuis la France.
Si vous envoyez des SMS depuis la France, c'est payant.
C'est pour cela que c'est précisé depuis l'Europe (hors France).
De façon générale quand RED dit "depuis tel pays", c'est clair, quand c'est "depuis la France " c'est clair, par contre quand c'est écrit "depuis l'Europe" ça n'inclut jamais la France c'est pour ça qu'ils précisent ce que compose l'Europe:
Voici le descriptif de l'option internationale dans le CGV :
Et voici ce qui est précisé pour le petit (3) qui détail ce qu'est l'Europe :
On voit bien que la France n'est pas listée.
Donc tant que vous serez en France, vos SMS émis vers l'étranger (que ce soit Europe, Amérique, Asie, Afrique, Océanie) serons systématiquement payants. Et en ce qui concerne les USA aucune option ne pourra y faire quoi que ce soit car les options internationales sont faites pour les gens qui voyagent, pas pour les français qui restent en France et qui veulent communiquer à l'étranger.
Toujours dans les CGV un peu plus bas on voit bien le prix d'un SMS depuis l'étranger de 0,40€ :
Donc concrètement si vous voulez pouvoir envoyer des SMS gratuitement grâce à l'option internationale à 5€/mois, vous devez passer une frontière. À partir de là vous n'êtes plus en France, vous bénéficiez de l'option.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Anto
Un conseiller RED m'a affirmé que l'option n'incluait que l'envoi de sms vers des numéros FRANCAIS aux USA
Non c'est faux
Si vous êtes aux USA avec l'option internationale 20Go USA/ Canada/ UE / DOM, vous pouvez envoyer des SMS vers les numéros US, canadiens ou de l'UE.
Par contre si vous êtes en France, l'envoi de SMS vers les autres pays est facturé, l'option internationale ne s'applique pas dans ce cas car il faut être à l'étranger comme vous l'explique @Kevin .
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je suis bien aux USA et non en France. Mais j'ai enfin eu un conseiller RED compétent à la troisième tentative, qui m'a dit avoir détecté une anomalie sur ma ligne. Je pense que le précédent m'avais raconté absolument n'importe quoi, c'est assez étonnant. Je croise les doigts pour que le service technique puisse solutionner cela rapidement !
Merci pour vos messages @Kevin et @marcmarais !
Bonjour @Anto ,
D'accord, tenez-nous au courant pour la suite 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
il m'est arrivé exactement la même chose aux USA ! le représentant du service client m'a dit que j'avais envoyé le sms depuis la France ! c'est-à-dire que j'étais rentré en France pendant deux jours pour envoyer le sms, puis je suis revenu aux USA au milieu de mon voyage.
Quelle absurdité.
Résoudre le problème SFR