Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Problème prime de parrainage "Box Fibre"

Répondre
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

Bonjour,


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Le rattrapage aurait été fait sur les couples parrains/filleuls pour lesquels le filleul a finalisé son parcours de parrainage. Avez-vous la possibilité de demander à vos filleuls de finaliser le processus de parrainage afin qu’on puisse les rattraper ?


Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

j
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"


@Eline  a écrit :

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

 

Le rattrapage aurait été fait sur les couples parrains/filleuls pour lesquels le filleul a finalisé son parcours de parrainage. Avez-vous la possibilité de demander à vos filleuls de finaliser le processus de parrainage afin qu’on puisse les rattraper ?

 

Belle journée.


Bonjour et merci pour l'accueil,

 

Vous employez le conditionnel, comment avez-vous obtenu ces informations ?

Comment peut-on faire remonter le problème à Red ?

À quoi faites-vous allusion en parlant de finaliser le processus de parrainage ?

Que désigne le "on" dans "... afin qu'on puisse les rattraper ?"

 

Sinon, comme j'ai perdu le contact avec les filleuls validés après leur déménagement, cela risque de poser problème... d'autant plus que je ne sais pas quoi leur demander.

 

Belle journée également

--

Jacques

w
Rhodium
Posts : 40
Badges :
Post 1 +24
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

@Loïc 

 

bonjour

je confirme que le problème de parrainage non validé et/ou non versé recommence.

 

C'est exactement la même chose que le précédent du mois de juin et ça avait été résolu.

Mais là depuis juillet on a à nouveau le même problème a savoir :

 

-les parrainages fibres  validés après 1 mois ne sont plus versés !! ( voir capture 1 ci-dessous )

-les parrainages fibres et mobiles ne sont plus validés même si il y a bien eu le délais obligatoire d'un mois!! ( voir capture 2 ci-dessous )

 

les services compétents du RED peuvent ils remettre debuger ces 2 problèmes et proceder au rattrapage de ceux qui n'ont pas été validés ( le rattrapage avait été fait en juin pour le bug précédent)

 

 

Capture d’écran 2023-08-08 192555.jpg

 

 

Capture d’écran 2023-08-08 191714.jpg

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

Hello  @wafer37,

 

Alors en fait, il ne s'agit pas d'un nouveau problème, mais de la suite du problème initial.

 

En effet, entre la mi-mai et début Juillet, on voyait des parrainages arriver dans nos tableaux à 0€ au lieu de 15€, ce qui nous a permis de faire remonter le problème. Ceux qu'on voit actuellement en statut validé à 0€ sont les mêmes qui nous ont permis de faire remonter l'anomalie.

 

Les parrainages que tu vois validés sans gain sont ceux qui nous ont permis de faire remonter le problème. Donc grosso modo, il ne s'agit pas d'un nouveau problème mais de la suite du problème d'il y a 40 jours.

 

Pour les parrainages mobile, ils se valident bien, regarde sur ta première capture, tu en as eu un validé le 04/08. De mon côté, ils se valident aussi, j'en ai eu 2 hier. Le prochain parrainage mobile à être converti est en attente depuis le 01/07. Je pense qu'il le sera d'ici la fin de semaine (à l'expiration du délai de 40 jours - pas 30 ;-) ). En tous cas, à ce stade, il ne me semble pas y avoir d'anomalie.

 

Concernant les rattrapages, : un beau jour courant Juillet, j'ai été interpellé par le montant de 2 cagnottes qui me semblait incohérent. Ca avait augmenté sans raison. Je me suis dit que ça venait d'un potentiel rattrapage, mais je n'ai pas cherché à calculer.

 

Je sais qu'un ami avait dans son tableau 70€ de parrainages "mobile" + quelques lignes à 0€ au lieu de 15 €. Je viens de lui demander quelle est la valeur de sa cagnotte disponible, on verra si c'est supérieur à 70 € ou pas. Si tel est le cas, c'est qu'il y a bel et bien eu un rattrapage qui a mis à jour le montant total de la cagnotte, mais pas les montants dans le tableau de suivi. Ce qui expliquerait les mails qu'on reçoit actuellement sans crédit de cagnotte vu que ça a déjà été incrémenté.

 

Est-ce que de ton côté, même si tu vois les lignes dans le tableau à 0 €, tu n'aurais pas constaté l'augmentation de ta cagnotte disponible, sans raison particulière vers la mi-juillet ?

 

Bonne soirée ! 

 

 

@jacquesmathon@Eline fait partie de la #Team RED. Quand elle parle de "on", elle parle de RED Smiley clignant de l'œil

Par contre, c'est un relai entre nous, clients du forum et le service informatique. Le service informatique va lui demander des cas de figure pour faire des investigation, c'est pour ça qu'elle vous (nous) en demande pour faire remonter les cas de figure et les faire corriger le cas échéant.

Les explications données ci-dessus et la question concernant un possible rattrapage courant Juillet posée à  @wafer37 vous concernent aussi : est-ce qu'à un moment donné, courant Juillet, vous n'avez pas constaté l'augmentation du montant de votre cagnotte disponible (je ne parle pas du tableau, ligne par ligne, on est d'accord que c'est toujours affiché sans montant, je parle de la cagnotte globale validée/disponible.

 

Re-bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
j
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"


@jacquesmathon@Eline fait partie de la #Team RED. Quand elle parle de "on", elle parle de RED Smiley clignant de l'œil

Par contre, c'est un relai entre nous, clients du forum et le service informatique. Le service informatique va lui demander des cas de figure pour faire des investigation, c'est pour ça qu'elle vous (nous) en demande pour faire remonter les cas de figure et les faire corriger le cas échéant.

Les explications données ci-dessus et la question concernant un possible rattrapage courant Juillet posée à  @wafer37 vous concernent aussi : est-ce qu'à un moment donné, courant Juillet, vous n'avez pas constaté l'augmentation du montant de votre cagnotte disponible (je ne parle pas du tableau, ligne par ligne, on est d'accord que c'est toujours affiché sans montant, je parle de la cagnotte globale validée/disponible.


Merci pour l'information concernant Eline.

 

Je peux répondre sans hésitation à la question de l'évolution du montant de la cagnotte vu que je vérifie ledit montant de celle-ci après chaque changement.

Concrètement, je garde une copie d'écran de la page de parrainage que je compare avec une nouvelle copie d'écran (prise après réception d'un message concernant le parrainage et/ou utilisation de la cagnotte) et je vérifie que l'évolution correspond bien à la dernière modification renseignée ou réalisée par mes soins.

Je peux donc affirmer sans risque d'erreur qu'il n'y a pas eu de "rattrapage" mais que des modifications de montants qui correspondent à des opérations bien identifiées (nouveau parrainage sans modification du montant de la cagnotte, parrainages validé avec augmentation de la cagnotte, utilisation de la cagnotte avec diminution de son montant).

 

Bonne soirée

Cordialement

--

Jacques

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

Ok merci pour la confirmation @jacquesmathon.

 

@Eline, je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose avec cette info...

Je creuse de mon côté aussi, je te tiens au courant quand la personne m'aura répondu. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
j
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
08 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

Bonsoir,

 

Puisqu'on en est aux anomalies, je peux également signaler des parrainages qui sont en attente depuis longtemps. Deux qui datent de deux ans et un qui date d'un an.

Ils ont ceci en commun qu'ils sont datés de fin juillet ou début août (28/07/2021, 16/08/2021 et 5/08/2022).

 

Cordialement

--

Jacques

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
11 août 2023 (edité)

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

 

Alors, je viens d'avoir un retour du proche qui avait aussi servi d'exemple pour la remontée de l'anomalie. 

 

Les parrainages validés à 0€ fin juin ont bien eu un rattrapage puisque sa cagnotte a été incrémentée et les lignes mentionnent bien 15€. 

 

Reste à savoir pourquoi elles ne le sont pas toutes (souscription non finalisée, abandonnée, bug de rattrapage, etc)

 

1000025183.jpg

1000025184.jpg

 

Bonne journée. 

 

Édit : @Eline est-ce que le rattrapage n'aurait pas été fait trop tôt ? Par là, j'entends que les parrainages ayant plus de 40 jours ont été rattrapés à la mi-juillet lorsque le script a été mis en place. Mais ceux qui n'ont atteint leurs 40 jours après la mi-juillet n'auraient pas été rattrapés (comme ceux validés début août, cf capture de @wafer37). Dans ce cas, est-ce qu'une nouvelle moulinette pourrait être lancée maitenant, vu que la résolution du problème a quasi 40 jours (ou début de semaine prochaine, les 40 jours seront révolus).

 

Merci Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
j
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
23 août 2023

Re: Problème prime de parrainage "Box Fibre"

Bonjour,

 

Je viens de faire le point sur les trois anomalies signalées (montant absent) de mon côté.

Une a été résolue (elle concerne un parrainage validé) et le montant a bien été crédité)

Une non mais cela n'a pas vraiment d'importance (il s'agit d'un parrainage non validé)

et pour la dernière (en attente) le montant est toujours absent.

 

Concernant le problème évoqué des parrainages en attente depuis plus d'un an, la situation est inchangée.

L'ensemble des problèmes restant de mon côté ne concerne plus qu'une seule ligne (un montant absent et trois parrainages en attente depuis plus d'un an)

 

Bonne fin de journée

Cordialement

--

Jacques