Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 193 Membres
2 062 Sujets

Hors forfait USA avec option 20Go USA

Répondre
P
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
03 août 2023
Solution approuvée

Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour, 

 

J'ai souscrit a l'option a 5 euros pour accès internet depuis l'Amérique du nord ou je suis actuellement. 

 

A mon arrivé le 28/07, j'ai bien reçu le SMS de confirmation que je bénéficiais du forfait 20go 

 

Hier j ai reçu un SMS indiquant que j'avais un dépassement de data a l'étranger de 60euros et ma ligne est coupée (aucun service) depuis ce sms. 

 

J'ai contacté le service client qui ne semble pas comprendre et évoque un dysfonctionnement sans pour autant rétablir ma ligne ... 

 

Est ce arrivé a d'autres ? J'ai déjà activé cette option a plusieurs reprises par le passé sans aucun soucis 😕

 

Merci de vos retours 🙂


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
08 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour à tous,


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Suite à un dysfonctionnement technique, vous avez en effet reçu un SMS vous indiquant que l’usage Data aux Etats Unis était bloqué. Etant détenteur de l’option Roaming EUROPE USA CANADA, rassurez-vous, vous ne serez pas facturé en hors forfait dans la limite des 20Go inclus dans votre option, et vous pouvez utiliser votre data dès maintenant en la débloquant comme indiqué dans le sms reçu. Au-delà des usages inclus, vous serez facturés aux tarifs SFR Voyage.


Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


R
Turquoise
Posts : 317
Badges :
Réponses 50 +34
04 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour, 

 

Visiblement, vous n'êtes pas le seul (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Hors-forfait-international-injustifi%C3%A9-USA/td-p/596701), cela doit venir d'un problème de chez red. S'il est récurant, il sera traité et vous serez dédommagé.

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
04 août 2023

Re : Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour @Pieren 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé ? Nous avons en effet repéré plusieurs cas similaires, nous allons le remonter aux équipes concernées.


Merci d'avance,

Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

P
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
04 août 2023 (edité)

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

[ modifié ]

Bonjour  @RaphLv 

 

Merci pour votre retour, en effet j'ai vu que je n'étais pas le seul, mon vrai problème c'est que j'ai 2 lignes téléphoniques bloquées a cause du dépassement et Red ne sait pas me dire quand elles seront débloquées Smiley triste 

 

C'est propre à SFR car j'ai le problème également sur une 3éme ligne SFR business, donc probablement un problème technique Smiley triste

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour, même problème également depuis hier aux États unis. Nos 2 lignes sont bloquées 

d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
05 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour même problème depuis aujourd'hui... 

P
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
05 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

@Bertikou  @drugsbunny 

 

Bonjour, 

 

J'ai eu un retour de Éline, qui a confirmé un problème avec les US depuis 2 jours 

 

A priori le problème devrait être réglé mardi selon ses informations

 

Sur 5 lignes j'en ai 2 de bloqué donc c'est assez aléatoire...et une en dépassement mais sans blocage car montant faible pour le moment...

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
05 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour, j'ai eu exactement la même mésaventure : souscription d'une option à 5€ pour 20Go utilisable aux USA. arrivé au USA le 26/07. tout va bien jusqu'au 1 Aout alors que je n'avais consommé que 2 Go (au 31 juillet) et alors que je suis en pleine réunion professionnelle je reçois un 1er SMS m'alertant que j'avais atteint un hors forfait de 45€. En panique je réussi toutefois à m'enregistrer pour mon vol de retour juste avant que je reçoive un deuxième SMS hors forfait 60€ et m'indiquant que mes data sont bloqué à l'étranger. Effectivement plus moyen de me connecter a un quelconque site web , waze inopérant etc... bref plus moyen de contacter le service client... Heureusement le wifi était gratuit à l’aéroport... ou le service client m'a répondu (mais avec le décalage horaire de 6heur c'était pour moi à 3hr du matin) qu'ils allait me recontacter ... vainement surveillé mon appli pendant plusieurs heures sans succès. Bref une fois dans l'avion les data sont revenu (mais on était le 2 aout date de début de mon cycle de facturation). arrivé en France un conseiller ma appelé et m'explique qu'il ne voit rien d'anormal sur ma facture de juillet. la facture d'out est apparut le 3 Aout et celle-ci montre un montant normal avec toutefois une ligne "hors forfait depuis l’international"  de qq centaine de Mo mais indiqué "gratuit". Il me dit que comme mon forfait s'est réinitialisé le 2 aout il faut attendre la prochaine facture pour voir éventuellement apparaitre ces 60€... incompréhensible car je suis certain de n'avoir pas dépasser les 20Go acheté et de très loin (moins de 1go par jours et je ne suis rester sur le sol américain que 6 jours avant le blocage et encore la veille il n'y avait que 2go consommé). c’est surement un bug "informatique" qui se mélange le donné ou autorisation entre le forfait standard et l'option acheté. Néanmoins je me suis retrouvé sans data pendant une journée à un moment critique alors que j’avais fait le nécessaire au préalable pour que cela n'arrive pas. heureusement que mon voyage n'a eu lieu que fin juillet que ce serait-il passé si cela avait été début du mois ? Bien-sur hors de question de payer 60€ pour un hors forfait inexistant car couvert par l'option achetée.

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
07 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA


Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui.

 

 

Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
08 août 2023

Re: Hors forfait USA avec option 20Go USA

Bonjour à tous,


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Suite à un dysfonctionnement technique, vous avez en effet reçu un SMS vous indiquant que l’usage Data aux Etats Unis était bloqué. Etant détenteur de l’option Roaming EUROPE USA CANADA, rassurez-vous, vous ne serez pas facturé en hors forfait dans la limite des 20Go inclus dans votre option, et vous pouvez utiliser votre data dès maintenant en la débloquant comme indiqué dans le sms reçu. Au-delà des usages inclus, vous serez facturés aux tarifs SFR Voyage.


Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !