Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir, je suis déjà venu à maintes reprises sur ce forum pour demander à ce que RED arrête de brider ma connexion en la rendant inutilisable, on m'a rétorqué que je mentais / hallucinait. Bref ci-joint la preuve vidéo que avec l'isp de SFR SANS vpn ma connexion est bridée et que avec, donc connecté à un autre proxy ma connexion est rétablie. Donc comment pourrait-je les joindre pour qu'ils arrêtent de me faire subir ça ?
Lien de la vidéo : https://streamable.com/bmbmsn
Je m'étais dit que c'était potentiellement dû à ma consommation mais ce mois j'ai à peine téléchargé 300gb donc j'espère pas que ça soit ça ?
C'est tout juste dégoutant de brider ses utilisateurs comme ça. Je suis un joueur de jeu vidéo et juste car SFR le veut bim tu pourras ni jouer, ni regarder une vidéo, ni browse internet ni rien faire en gros !
Bonjour @blabla99 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne fibre.
Je n'arrive pas à tout voir sur votre vidéo qui va assez vite, d'après ce que j'ai vu vous avez un débit descendant faible mais un débit montant normal sans le VPN en connexion avec le serveur de Vénissieux.
Avec le VPN vous accédez à un autre serveur celui de Lausanne.
C'est donc difficile de comparer.
Je sais qu'on aime beaucoup le complotisme en France mais avant de parler de bridage, vous n'avez pas pensé que ça pouvait être une saturation des équipements SFR dans votre région ?
C'est un phénomène courant quand il y a trop de clients connectés sur la même sortie du NRO, ça arrive surtout le soir quand tout le monde rentre du boulot ou le weekend.
En passant par un VPN vous passez par un autre chemin optique et ça peut expliquer ces différences.
Je n'ai pas vu l'heure de votre test, est-ce plutôt le soir que vous avez constaté ce débit descendant faible ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
bonsoir, oui c'est effectivement le soir. Mais à un timing extrêmement précis. à 21h pile la connexion internet devient catastrophique. C'est maintenant rétabli et je n'ai plus le problème, mais du coup connaissez vous une méthode pour forcer ma connexion à passer par un autre serveur ? Au niveau de la surcharge je serais d'accord avec vous si c'était tout au long de l'année que le problème apparaissait mais pourquoi en fin mai plutôt qu'en hiver où les gens restent chez eux ?
Merci pour votre réponse d'ailleurs
Bonjour @blabla99 ,
connaissez vous une méthode pour forcer ma connexion à passer par un autre serveur ?
oui, en général en passant par un VPN vous avez un autre chemin optique et votre saturation ne devrait plus exister
bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM