Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 343 Membres
2 126 Sujets

Re: consommation data non concordante

Répondre
Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6527
Badges :
Avatar +70
04 janvier 2024 (edité)

Re: consommation data non concordante

[ modifié ]

@REDbySFR pouvez-vous supprimer mon post SVP ? (celui-ci).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
04 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Bonjour, j'ai également ce problème de conso data énorme 10 gigas sur une journée pendant laquelle j'ai à peine utilisé internet. Bizarrement le forfait était presque consommé, du coup je suis bloquée et l'assistance ne répond pas. Pratique car le seul moyen de communiquer avec eux c'est le chat !

y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
04 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

ha il y a quelque chose qui vient de changer : je n'ai même plus la téléphonie 4g maintenant !

 

De mieux en mieux

y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
07 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

En fait je me suis aperçu de quelque chose ; mon forfait à 12,90 n'existe plus il a augmenté...

 

la solution temporaire c'est comme le dit les sms ; prenez une recharge à 10e pour 50Go

 

La solution ensuite est de prendre un abonnement à 12,99 chez un concurrent pour 150Go, où on peut joindre un conseiller par tel

 

De ne plus jamais faire confiance à red

 

De leur faire une "très bonne pub"

 

bref comment être poussé vers la sortie

O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
04 mai 2024

Re: consommation data non concordante

Bonsoir, même problème ici. Pour la deuxième fois en quelques mois, le forfait fait un bon de 15 GO dans la journée sans raison apparente. En tous cas une consommation habituelle et qui n'explique absolument pas cette surconsommation...

Effectivement, cette ligne là risque de passer à la concurrence. 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 334
Badges :
Avatar +47
06 mai 2024 (edité)

Re: consommation data non concordante

[ modifié ]

Bonjour @Ohlac 

 

Je vois que ta consommation de RED est bien calculée, cependant, il peut y avoir des consommations effectuées par ton téléphone qui ne sont pas répertoriées. Je pense notamment à des changements de pays.

 

Je me suis rendu au Maroc récemment et en arrivant sur place, ma connexion 4G était coupée comme je l'ai configuré en France. Pourtant, j'ai eu un hors-forfait de 27 centimes pour 3 kilooctets de données utilisées, ce n'est même pas ce que consomme le téléchargement d'une simple page web. En réalité, c'était dû au fait que mon téléphone s'est connecté au réseau marocain, ce qui a occasionné ce hors-forfait minime.

 

Dans ton cas en France, ton téléphone peut effectuer des mises à jour système, des mises à jour du réseau ou du Play Store, qui ne sont pas nécessairement répertoriées dans les paramètres de consommation. Cela dépend du modèle et de la version logicielle de ton téléphone.

 

Concernant tes 15 Go, je présume qu'il s'agit soit d'un jeu volumineux installé, d'une vidéo, d'un film ou simplement d'une mise à jour de ton téléphone.

 

Pourrais-tu me donner la marque et le modèle de ton téléphone ?

 

En attendant ton retour,

Raphael L

O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
06 mai 2024

Re: consommation data non concordante

Merci pour cette réponse. Admettons que ce soit bien calculé, la mésaventure est agaçante. Bref, on a changé de fournisseur...