Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 629 Membres
2 536 Sujets

Re: Options incluses dans le service

Répondre
Avatar de tehpegasus
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +10
05 décembre 2024
Solution approuvée

Options incluses dans le service

Bonjour,

 

Bien que le service m'intéresse, il y a quelque chose que je dois savoir :

 

1) Y a-t-il la possibilité d'avoir un IPv4 fixe ou serai-je soumis au (CG)NAT ?

 

Je pose cette question car j'ai besoin d'un IPv4 fixe du fait que j'héberge certains services personnels, comme un serveur sur lequel je stocke automatiquement toutes les photos, etc.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11267
Badges :
Avatar +71
Solution validée
06 décembre 2024 (edité)

Re: Options incluses dans le service

[ modifié ]

Bonjour @tehpegasus ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Oui vous pouvez être en IPv4 fixe.

 

Si jamais vous étiez en CG NAT, vous pouvez demander un rollback au service client RED, vous pouvez lire comment le joindre notamment sur la solution validée de @Loïc :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-passage-IPv4-vers-IPv6/td-p/469490

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11267
Badges :
Avatar +71
Solution validée
06 décembre 2024 (edité)

Re: Options incluses dans le service

[ modifié ]

Bonjour @tehpegasus ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Oui vous pouvez être en IPv4 fixe.

 

Si jamais vous étiez en CG NAT, vous pouvez demander un rollback au service client RED, vous pouvez lire comment le joindre notamment sur la solution validée de @Loïc :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-passage-IPv4-vers-IPv6/td-p/469490

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de tehpegasus
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +10
06 décembre 2024 (edité)

Re: Options incluses dans le service

[ modifié ]

1) Accepter une réponse comme solution à une question sans que cette solution soit validée par la personne qui a posé la question est extrêmement impoli.


2) Poursuivant ma question et après avoir lu la "solution", qui ne précise pas ce qui suit : le bloc /64 d'IPv6 est également disponible (double stack) ou ne serait-il limité qu'à IPv4 ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11267
Badges :
Avatar +71
10 décembre 2024 (edité)

Re: Options incluses dans le service

[ modifié ]

Bonjour @tehpegasus ,

 

Désolé si quelqu'un a trouvé que ma réponse était la solution, ce sujet ayant été traité de long en large sur ce forum.

 

Vous avez toutes les informations dans le post dont je vous ai donné le lien :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-passage-IPv4-vers-IPv6/m-p/471161/highlight/true#M48899

 

Le client indique qu'il perd l'IPv6.

 

Mais je pense que vous pouvez le réactiver.

 

Une petite recherche sur le forum donne aussi :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Demande-rollback-ipv4-en-fullstack/m-p/610137/highlight/true#M62890

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM