Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je vais peut-être avoir besoin d'un abonnement à Internet dans un logement (possible déménagement), mais je ne sais pas encore, je vais savoir d'ici quelques semaines.
J'ai vu que l'offre fibre de Red se termine le 20 mars, ça va venir vite. Je voudrais savoir si c'est possible de réserver un abonnement, sans planifier de visite technicien pour le raccordement pour l'instant, avec la possibilité de pouvoir annuler l'abonnement si jamais finalement je n'en ai pas besoin. Si oui, comment faire ? Y a-t-il des frais ou des pénalités ? Je voudrais juste pouvoir profiter de cette offre, avec cette flexibilité en plus.
J'ai essayé d'obtenir la réponse par le tchat bot, mais ce truc est une catastrophe, ça répond n'importe quoi, ça m'a énervé (je ne peux pas recevoir d'appels, je suis au travail).
Merci d'avance ! 🙏
Bonjour @Utilisateur_ ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Votre demande est curieuse :
Vous n'êtes même pas certain de déménager mais au cas où, vous voudriez réserver un abonnement fibre RED car son prix promotionnel est intéressant ?
C'est comme aller dans un magasin avec une promotion sur un produit et demander si on peut toujours profiter de la promotion une fois qu'elle est terminée en ayant réservé un produit en promotion !
Le magasin vous répondra non , vous ne pouvez pas réserver un produit en promotion :
soit vous achetez le produit durant la période de promotion, avec le prix réduit, soit vous l'achetez en dehors de la période de promotion, et vous payez le prix normal.
Donc pour la Box RED c'est pareil :
Soit vous souscrivez avant le 20 mars en choisissant une date d'installation lointaine (le mois suivant ou dans 2 mois si vous pensez vraiment déménager), soit vous attendez de savoir si vous déménagez vraiment mais la promotion sera peut-être terminée...
Mais elle peut aussi être prolongée.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
D'accord. Oui, c'est une situation peu courante, c'est sûr. Si jamais je souscris à un abonnement, et si finalement je me rends compte un mois plus tard que je ne vais pas en avoir besoin, je n'ai que le mois écoulé à payer (19,99€), ou bien j'ai d'autres pénalités lors de la résiliation ? (j'ai lu qu'il y a 49€ de frais de résiliation, ça s'appliquerait même si la ligne n'a pas été installée ?). Je pense qu'au pire, je pourrais souscrire le 20 mars, et je disposerais encore de 14 jours pour avoir le droit de rétractation.
Oui en principe vous aurez à payer le mois en cours plus les frais de résiliation ...
je pourrais souscrire le 20 mars, et je disposerais encore de 14 jours pour avoir le droit de rétractation
C'est probablement le mieux dans votre cas.
D'autant plus que la promotion risque d'être prolongée...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Oui, bien souvent ces offres sont prolongées.
Bonjour @Utilisateur_
Voici l’astuce qui ne vous coûtera rien en cas d’annulation :
1) vous souscrivez avant le 20 mars
2) vous choisissez la date la plus lointaine possible (ou éventuellement la date approximative à laquelle vous pensez avoir le logement)
3) dès que vous avez plus d’informations vous pourrez modifier le rendez-vous d’installation (soit le repousser soit le rapprocher)
4) à tout moment (avant la date d’installation) si vous apprenez que vous n’allez pas avoir le logement vous pourrez simplement faire une rétractation de commande
dans ce cas vous n’aurez rien payé car la première facture est édité seulement après le raccordement donc s’il n’y a pas de raccordement il n’y a pas de facturation : 0€
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci pour vos réponses. Concernant la prolongation, est-ce que ce sont des suppositions, ou bien vous avez des contacts avec des salariés d'SFR qui en sont sûrs ?
Pour moi supposition, rien d'officiel.