Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 556 Membres
2 084 Sujets

Activation VoLTE et VoWifi

Répondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
13 septembre 2023
Solution approuvée

Activation VoLTE et VoWifi


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6508
Badges :
Avatar +70
Solution validée
05 janvier 2024

Re: Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour  @guillaumePEL,

 

oui, vous avez parfaitement raison ; j'ai eu le cas le WE dernier sur une ligne d'un proche. Comme  @marcmarais, j'étais persuadé que toutes les lignes s'étaient vue appliquer d'office ces options, mais certaines "anciennes" lignes n'ont manifestement pas l'option activée.

 

Ce n'est pas un gros problème en soi, un contact avec le service client et le tour est joué.

N'hésitez pas à les contacter depuis l'appli RED&Moi, via l'onglet aide (lien direct si vous êtes sur smartphone : https://u.redbysfr.fr/r/assistance?sun_source=forum_aide) et tout en bas vous avez "Nous contacter".

 

Demandez l'activation des options "Appels 4G" et "Appels Wifi" sur votre ligne, le conseiller devrait vous les activer sans difficulté.

 

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10856
Badges :
Avatar +71
13 septembre 2023

Re: Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour @Mogetto86 ,

 

La VoLTE est activée de base sur tous les forfaits RED, si ça ne marche pas ça se règle dans les paramètres du téléphone, lire le mode d'emploi:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Les-appels-4G/ta-p/301045

 

Idem pour le VoWiFi :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Passer-des-appels-et-envoyer-des-SMS-en-WiFi-avec-votre-mobile/ta-p/297944

 

Tenez-nous au courant si vous avez des difficultés 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2024

Re: Activation VoLTE et VoWifi

Bonsoir,

 

L'activation de la VOLTE dans les paramètres du mobile ne change rien...

 

J'ai plusieurs fois dû insister lourdement auprès de Bouygues notamment pour qu'ils activent la VOLTE... 

 

Aujourd'hui chez RRED le problème est le même, càd qu'ils disent qu'on a les appels 4G mais en fait non... 

 

Comment faire du coup? 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6508
Badges :
Avatar +70
Solution validée
05 janvier 2024

Re: Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour  @guillaumePEL,

 

oui, vous avez parfaitement raison ; j'ai eu le cas le WE dernier sur une ligne d'un proche. Comme  @marcmarais, j'étais persuadé que toutes les lignes s'étaient vue appliquer d'office ces options, mais certaines "anciennes" lignes n'ont manifestement pas l'option activée.

 

Ce n'est pas un gros problème en soi, un contact avec le service client et le tour est joué.

N'hésitez pas à les contacter depuis l'appli RED&Moi, via l'onglet aide (lien direct si vous êtes sur smartphone : https://u.redbysfr.fr/r/assistance?sun_source=forum_aide) et tout en bas vous avez "Nous contacter".

 

Demandez l'activation des options "Appels 4G" et "Appels Wifi" sur votre ligne, le conseiller devrait vous les activer sans difficulté.

 

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
g
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2024

Re: Activation VoLTE et VoWifi

Nous contacter... ?

 

Oui, par un chat... qui mets 2H minimum à répondre... 

 

J'ai demandé... et le gars confond WoWIFI et VOLTE... Je comprends, c'est des gars qui sont sous payés au Maghreb et qui connaissent pas toutes les subtilités de geek des forfaits...  

 

Mais bon, quand même ... ils indiquent VOLTE, j'aimerais que ça fonctionne et mon forfait n'est pas ancien.

 

Je vous rassures, j'ai le même soucis chez orange... (j'ai deux puces) et bizarrement à chaque changement de téléphone, faut réactiver le service! 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6508
Badges :
Avatar +70
05 janvier 2024 (edité)

Re: Activation VoLTE et VoWifi

[ modifié ]

Oui, 

En bas de page 

 

Screenshot_20240105_214425.jpg

 

No comment sur les 2h, en général, ils répondent en moins de 5 min quand même. En pleine journée surtout. 

 

Dans mon message précédent, vous remarquerez que je n'ai ni parlé de VOLTE ni de VOWIFI. 

 

Vous venez sur un forum d'entraide, je vous propose de l'aide. Avez-vous donc appliqué mes conseils, c'est à dire demander au service client l'activation de l'option Appels 4G et de l'option appels Wifi

 

Quelle a été la réponse ? 

 

Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à les recontacter en utilisant les termes suggérés ci-dessus. 

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)