Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 894 Membres
2 046 Sujets

Anti-spam

Répondre
F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
16 août 2023 (edité)

Anti-spam

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Bonjour à ces messieurs du marketing de Red By SFR.

 

Une application absolument révolutionnaire et qui vous donnerait pas mal de longueurs d'avance sur la concurrence serait de pouvoir bloquer certains préfixes. Les démarcheurs étant depuis cette année limités à certains préfixes, celà permettrait de complètement les bloquer, ce qui rendrait la vie plus agréable à pas mal de gens. Sur iPhone, il existe des explications payantes qui font ça, je suis persuadé que ça devrait faire partie du package de base de tout opérateur. Evidemment, on imagine que ce n'est pas dans leur intérêt vu que ça diminuerait drastiquement le nombre d'appels transités. Faut-il être idiot pour accepter d'acheter une pompe à chaleur , des panneaux solaires ou de l'isolation de la part de quelqu'un qui vous appelle de l'autre bout du monde d'un système téléphonique duquel on distingue très nettement la détection de répondeur  par l'absence de son les 3 ou 4 premières secondes ? oui, il faut l'être, assurément. Si on ne l'était pas, ces emmerdeurs cesseraient leur activité mécaniquement.

 

Fred

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10837
Badges :
Avatar +71
17 août 2023

Re: Anti-spam

Bonjour @FraidClement91 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Vous souhaitez bloquer certains préfixes ?

Pas besoin d'une application, ça existe déjà sur Android dans le menu des appels 😉

 

Vous pouvez suivre ce tuto :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6757.htm

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
17 août 2023

Re: Anti-spam

Bonjour,

En effet, sur Android, ça existe.

Dommage que Apple ne l'ait pas fait.

 

Fred

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10837
Badges :
Avatar +71
17 août 2023 (edité)

Re: Anti-spam

[ modifié ]

@FraidClement91,

 

Ah vous avez un I Phone Smiley gêné

Déjà vous payez très cher le téléphone,

Ensuite vous êtes pieds et poings liés dans un éco-système où tout est spécifique et payant...

 

Enfin, vous pouvez vous consolez en disant que vous avez participé à la réussite de cette société, qui a dépassé 3 mille milliards de dollars de capitalisation boursière en 2022 :

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/apple-depasse-la-barre-des-3000-mds-de-dollars-de-capitalisation-boursiere-1957855

 

Autant je reconnaissais le génie créatif de Steve Jobs, qui a inventé le 1er smartphone, autant je trouve que maintenant c'est juste une énorme machine à engranger du fric...

 

Désolé pour ma tirade Smiley clignant de l'œil

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
17 août 2023

Re: Anti-spam

C'est pas faux.

Mais quand on a plusieurs iMacs, un macbook pro et une apple watch, l'intégration, c'est quand même vachement bien.

Par contre, je suis d'accord pour dire que les prix sont totalement délirants.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10837
Badges :
Avatar +71
17 août 2023 (edité)

Re: Anti-spam

[ modifié ]

quand on a plusieurs iMacs, un macbook pro et une apple watch, l'intégration, c'est quand même vachement bien.

ah oui, vous bien complètement pieds et poings liés...

Et Windows, ca vous plait pas ?

Il y a aussi de l'intégration entre Android et Windows (peut etre pas aussi poussé que chez Apple)

Perso, recevoir mes e-mails uniquement sur le téléphone ca me suffit, et je n'ai pas besoin d'une tablette qui sonne en meme temps que mon téléphone...

Quant aux smartwatchs,  Apple ou autres, je n'ai jamais compris l’intérêt, ce sont les mêmes fonctions que sur le téléphone en moins performant Smiley frustré

Je reconnais que ca peut etre bien pour une femme dont le téléphone est dans son sac, car on est prévenu Smiley heureux

 

Coté prix, Samsung s'est dit : pourquoi ne pas etre aussi cher qu'Apple, puisqu'ils arrivent à les vendre

Et maintenant on a plusieurs marques avec des téléphones premium à prix délirant !

 

Heureusement chez Samsung (ou les autres Android), on a des modèles à tous les prix (à partir de 150/200€)

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM