Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@jazzhot a écrit :
Sans être prévenu par mail / sms ! et cela correspond a quoi ? tu sais ?
en fait, si, en étant prévenu sur un document contractuel : la facture mensuelle
Répercussion de l'augmentation du coût de l'énergie (entre autres).
@Loïc a écrit :
@Coha22 / @localhost, je rappelle que je ne travaille pas pour RED. Mais entre nous, quand ils préviennent par mail, ça va pas (les gens ne lisent pas, pensant à de la pub). Quand ils préviennent sur facture, ça va pas non plus (les gens ne lisent pas leurs factures). Du moment où il faut mettre la main à la poche, ça ne va jamais lol.
En fait, le problème n'est pas que RED ne communique pas. Le problème est que les gens ne lisent pas. Du coup, le "je n'étais pas au courant, je le découvre" est peut-être un peu facile.
Ma banque a pris 50cts par mois (faut aller voir dans la grille tarifaire, il n'y a pas de courrier non plus), mon assurance habitation +50 € à l'année, la mutuelle santé n'en parlons pas. Le carburant, les courses... bref. Ah si, mon assurance auto a baissé de 30 € youhou !
Je serais curieux de savoir si toutes les personnes qui crient au scandale ici font aussi un scandale à tout ce qui augmente continuellement.
Simple questionnement...
1) Les banques, assurance, etc n'ont jamais proposé un tarif "à vie"
2) Les augmentations tarifaires font l'objet d'une communication dédiée. Typiquement, les banques envoient chaque année leur nouvelle brochure tarifaire. Je n'ai JAMAIS vu une autre entreprise mentionner une future augmentation tarifaire uniquement via une facture. A part EDF, mais bon les tarifs réglementés on en entend tous parler (et encore une fois, EDF ne promet pas de tarif "à vie")
A effet sur la précédente facture tout en bas cela et noté !
Il n'y a que RED qui fait ça ! Incroyable tout est bon pour gratter
1/ non comment. J'ai toujours lu (contractuellement). Sans condition de durée. Jamais retrouvé de pub officielle "A VIE". Si vous en avez, partagez, ça en aidera plus d'un pour un éventuel recours, moi le premier
2/ EDF, l'assurance, l'eau, la mutuelle, oui, tous ceux là mentionnent leurs augmentations sur les factures. RED n'est donc pas le seul.
@Loïc a écrit :
1/ non comment. J'ai toujours lu (contractuellement). Sans condition de durée. Jamais retrouvé de pub officielle "A VIE". Si vous en avez, partagez, ça en aidera plus d'un pour un éventuel recours, moi le premier
2/ EDF, l'assurance, l'eau, la mutuelle, oui, tous ceux là mentionnent leurs augmentations sur les factures. RED n'est donc pas le seul.
Alors les offres "à vie" de SFR RED
https://www.generation-nt.com/actualites/red-sfr-promotion-forfait-mobile-1940396
https://www.economiematin.fr/news-RED-SFR-forfait-tarif-plainte
Pour le fixe aussi des fois que
https://www.generation-nt.com/actualites/red-sfr-box-internet-fixe-promotion-1939348
Evidemment, ils ne sont pas bêtes, ils ont bien supprimé toutes les mentions de leur site, mais c'est quand même bizarre comme tout le monde a compris la même chose...
Oui mais regardez, c'est les sites qui relayent l'information "à vie", pas la source officielle qui propose le contrat (donc RED).
Même sur les captures d'écran de 2017.
Il y a même un des sites cités qui mentionne "à vie" dans son gros titre mais qui se rattrape en "sans conditions de durée" dans le sous-titre.
On retient un peu ce qu'on veut et surtout ce qui nous intéresse. Mais qui faut il réprimender ? Celui qui vend ses offres "sans condition de durée" ou celui qui relaye l'information avec "à vie" et qui du coup, trompe le consommateur ?
Dans tous les cas, c'est le contrat final qui compte et personne jusqu'à maintenant n'a été capable de ressortir un contrat avec la mention "à vie". Je ne sais plus quel membre avait aussi expliqué ya un an que juridiquement, le terme "à vie" n'existe pas.
Donc quoi qu'il arrive... Lulu.
Édit : on est d'accord que RED aurait pu prendre le parti de ne pas toucher aux anciens clients. C'est devenu un espèce de phénomène de mode (chez RED / Bouygues entre autres).
Mais là dedans, faut quand même reconnaître que les sites "annexe" ont un peu trompé les gens en relayant faussement l'info.
@Loïc a écrit :
Édit : on est d'accord que RED aurait pu prendre le parti de ne pas toucher aux anciens clients. C'est devenu un espèce de phénomène de mode (chez RED / Bouygues entre autres).
Mais là dedans, faut quand même reconnaître que les sites "annexe" ont un peu trompé les gens en relayant faussement l'info.
C'est-à-dire qu'il y a différentes catégories d'abonnement. Les banques, l'électricité, l'eau, le gaz, etc, ça augmente tous les ans.
Dans les télécommunications, SFR est le seul abonnement que j'ai qui augmente si souvent. Sur le fixe, j'ai été chez Noos/Numericable pendant 10 ans, ça n'a bougé que quand l'un s'est fait racheté par l'autre (et ça a fait l'objet d'une communication dédiée, pas d'une ligne dans un coin de la facture du mois juste avant), j'ai eu Free et Orange chacun pendant plus de 5 ans ça n'a jamais bougé. Côté mobile j'ai des proches qui ont Prixtel et Sosh depuis plus de 5 ans également ça na pas bougé alors que leurs offres ne sont plus commercialisée (et l'une des offres est un truc à 1€/mois il me semble, donc pas d'excuse pour le 5€/mois de SFR), j'ai moi-même une 2e ligne chez un concurrent et pareil ça n'a pas bougé. Sans parler de la fameuse offre de Free à 2€/mois qui existe à l'identique depuis 10 ans..
Concernant ces campagnes "à vie", peut-être que ça a été relayé maladroitement, mais a minima c'était en contraste avec les traditionnelles offres "1 an à X€/mois puis ensuite X+beaucoup€/mois. Et au final, dans les faits ça a été seulement "1 an et 4 mois à X/mois" avant que SFR ne commence à manipuler son forfait sinon"à vie" du moins "sans condition de durée". Abonné fin 2017, j'ai reçu la première notification de changement, par e-mail à l'époque, et non planqué dans une facture, en avril 2019). A peine plus long que les offres temporaires habituelles, en fait.
Enfin, avec tout le tapage médiatique autour, difficile d'imagier que SFR ait ignoré la façon dont était présentée son offre dans les médias. Ils avaient tout loisir d'apporter une clarification, mais ce n'est pas ce qu'ils ont choisi de faire.
Ma facture du Red fixe a aussi augmenté, de 0,99€, sur la facture daté d'il y a deux jours. Sans aucun préavis.
Bonjour,
moi j'ai la facture du mois précédent me disant une augmentation de 0.98€ sur la prochaine facture mais je constate que l'augmentation est de 0.99€ pour la ligne fixe...
Pour la ligne mobile, il est annoncé une augmentation de 0.99€ mais j'attends de recevoir la facture de ce mois-ci pour vérifier cela...