Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 637 Membres
2 087 Sujets

Augmentation du forfait

Répondre
B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
10 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour, je viens d'avoir la même surprise. J'ai comme vous un forfait mobile à 13,00 € sans engagement et sur une durée illimitée.

Surprise ma facture passe ce mois de janvier 2023 à 13,99 €. Pourquoi ???? 

C'est donc de la publicité mensongère. 

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
10 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour @ricrfs 


Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L224-33).


RED fait partie d’une entreprise qui a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché comme votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple.


RED s’attache à utiliser cette liberté en dernier recours : Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, etc), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre afin de vous garantir un service de qualité et de poursuivre nos investissements pour continuer à innover.


L’article L 224-33 du Code de la consommation autorise une réévaluation de votre abonnement.


Nous avons pour obligation de vous informer a minima un mois à l’avance et vous avez la possibilité de résilier votre contrat.


En espérant vous avoir aidé.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
10 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour aux modérateurs ou animateurs!

C'est tellement facile d'augmenter de 8% , pourquoi se priver !!On ne peux même pas refuser.....si ce n'est de résilier.

Toutes les "excuses" sont bonnes pour faire du chiffre.

PS: inutile de répondre 

Merci et à bientôt pour la prochaine augmentation...

 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour,

la somme est dérisoire et pourrait passer inaperçu. certainement le fruit du hasard.

 

La référence au Code de la consommation - Article L224-33 me va droit au cœur.

 

Malgré tout, j'ai une demande simple:

 

pourriez-vous m'aider à trouver dans mon contrat ou est préciser cette clause de sauvegarde de vos intérêts au travers de cet article ou autre auquel vous pourriez vous référer demain?

 

c
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +9
11 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonne question

 

vous trouverez les condition financières dans ce document contractuel page 40  du pdf

2 conditions financiéres

2.1 tarfis

 

https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/a208dc68-a874-47b7-b5b9-32cbbb2fe458.pdf

 

C'était pire avant

p
Argent
Posts : 18
Badges :
Superstar 1 +16
13 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

bonsoir; augmentation du forfait soit disant à vie , sans prévenir le client ,quelle délicatesse !!!!!

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
14 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour j'ai eu aussi une augmentation de forfait pas prévenu je ne comprends pas, impossible de vous contacter ?

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
14 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Puisque nous avons été prévenus par une petite ligne en bas de la facture précédente (que personne ne consulte puisque c'est un montant fixe), je vous conseille de revenir à la facture papier pour avoir plus de chances de voir l'information la prochaine fois.

 

Vous pouvez le faire dans l'onglet "mes infos" / "facturation".

B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
14 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour, 

Revenez sur votre facture de décembre 2022, tout en bas il y a une ligne qui informe de cette augmentation. Je n'y avais pas prêté attention. 

Donc on ne peut rien dire, ils sont dans les clous. 

Ou bien changer d'opérateur si on n'est pas content.

D'ailleurs hier Bouygues, voulant me récupérer, me fait une offre à 14,99 € ( correspondant à  celle que j'ai chez Red, qui est aujourd'hui à  16,99€ )... 

Pour ma part je change très régulièrement mes forfaits pour aller au plus offrant. C'est légèrement contraignant car quelques petites manipulations, mais des économies au final.

Bonne journée. 

G
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +27
14 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Les tarifs des contrats en cours sont indexés sur les salaires des services de communication ( article 2.1 des conditions générales).

Les augmentations prévues devraient s'appliquer aux seuls nouveaux contrats. Toutes les augmentations fixes unilatérales de 0,69 et 0,98 € à tous les contrats en cours sont donc illégales car elles ne respectent pas les dispositions contractuelles de modification des tarifs des contrats en cours.