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Bonjour @sotolom
RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.
Ces montants ont été calculés afin d’impacter le moins possible la facture globale de nos clients, malgré le contexte de hausse des coûts que nous subissons également dans le secteur des télécoms
@Eline a écrit :
Bonjour @sotolom
RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.
Ces montants ont été calculés afin d’impacter le moins possible la facture globale de nos clients, malgré le contexte de hausse des coûts que nous subissons également dans le secteur des télécoms
Oui, vous le dites très bien, une attention particulière à respecter la LOI et non pas les CLIENTS. Il eût été si simple de mentionner l'augmentation plus d'un mois à l'avance et également via un message séparé (ou même simplement dans l'e-mail notifiant de la facture). Mais non, SFR a fait le STRICT minimum légal.
Par ailleurs une fois de plus, j'ai une autre ligne, au même prix et avec des caractéristiques quasi identiques (1 ou 2 Go de plus ou de moins je crois), et elle n'a pas augmenté, elle est toujours à 4.99€. Donc la hausse globale des coûts, à d'autres. Cette augmentation (en l'occurrence de 13.8%, rien que ça), SFR nous fait le coup au moins une fois par an.
Je comprends bien la necessité d'augmenter le prix. D'ailleurs dans mon cas ce n'est que 7,6%.
Mais: aucun préavis.
Augmentation fallacieuse de nos 2 forfaits (soit environ 2€ de plus par mois).
Les pratiques de RED sont plus que douteuses. Quand ils veulent vous ajouter des options, ils vous envoient un e-mail quelques mois à l'avance pour vous prévenir que votre forfait évolue et que sans refus de votre part, les options vous seront facturées à telle date...et bien sûr le lien communiqué avec l'e-mail ne fonctionne pas dans l'immédiat...histoire que vous oubliiez de vous opposer à ces options. C'est l'inverse qui devrait être de rigueur : si pas de consentement express pas d'options en plus (options facturées bien évidemment) !
Sans parler de la fois où je me suis retrouver avec une facture avoisinant les 100 euros parce que des applications de jeux qu'utilisait mon fils facturaient en toute opacité des options de jeux (par exemple acquisition de source d'énergie pour un personnage, etc...). La seule réponse de RED : il y a une option qui permet de bloquer ces achats déguisés...ben voyons !
j'en ai assez de ces pratiques border line et sournoises ! Je vais aller voir ailleurs.
Bonjour, je viens de voir mon augmentation de 14 % sur ma facture de ce mois si !! pourtant l'inflation n'est que de 5,9 % !! RED&sfr sont donc devenu des *** !!! pour encore s'en mettre plein les fouilles bandes d'enc.... !!!
Forfait 5 €: il y a bien une augmentation de + 0.69€ sur ma facture du 05 janvier 2023
Je viens comme beaucoup de constater que ma facture de mobile à 13€ a été augmenté de 0,99€, Ce n'est pas la fin du monde, mais ça n'inspire pas confiance et je suis déçu de ne pas avoir été averti. Pourqu'oi irai-je lire le détail de la facture du mois précédent qui est la même que d'habitude. Je reçois régulièrement des offres commerciales de RED pour des téléphones ou autre par sms, pourqu'oi ne pas envoyer un sms explicatif à l'avance;
Bonjour @RikoPedral
Malheureusement nous sommes tous concernés par cette augmentation qui touche tous les opérateurs et qui fait suite à l'inflation et l'augmentation du coût de l'énergie, vous pouvez lire :
Concernant le moyen pour prévenir les clients, on peut effectivement préférer être prévenus par un email séparé plutôt que dans la facture du mois précédent, je crois comprendre que c'est surtout ça qui vous gêne plutôt que l'augmentation en elle-même.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
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Bonjour,
Est-ce légal dans la mesure où on a signé un contrat avec un prix fixe sans engagement et sur une durée illimitée !!???
J'ai une offre red box dsl à 15€ et ai reçu une facture de 15,98€ début janvier.
Je vais réclamer et au besoin saisir la justice contre SFR.
Cdlt