Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

Augmentation du forfait

Répondre
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
06 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour @sotolom  


RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.

Ces montants ont été calculés afin d’impacter le moins possible la facture globale de nos clients, malgré le contexte de hausse des coûts que nous subissons également dans le secteur des télécoms

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
06 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour @Melkora 


Ces montants ont été calculés afin d’impacter le moins possible la facture globale de nos clients, malgré le contexte de hausse des coûts que nous subissons également dans le secteur des télécoms.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

l
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +25
06 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation du forfait

[ modifié ]

@Eline  a écrit :

Bonjour @sotolom  

 

RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.

Ces montants ont été calculés afin d’impacter le moins possible la facture globale de nos clients, malgré le contexte de hausse des coûts que nous subissons également dans le secteur des télécoms


Oui, vous le dites très bien, une attention particulière à respecter la LOI et non pas les CLIENTS. Il eût été si simple de mentionner l'augmentation plus d'un mois à l'avance et également via un message séparé (ou même simplement dans l'e-mail notifiant de la facture). Mais non, SFR a fait le STRICT minimum légal.

 

Par ailleurs une fois de plus, j'ai une autre ligne, au même prix et avec des caractéristiques quasi identiques (1 ou 2 Go de plus ou de moins je crois), et elle n'a pas augmenté, elle est toujours à 4.99€. Donc la hausse globale des coûts, à d'autres. Cette augmentation (en l'occurrence de 13.8%, rien que ça), SFR nous fait le coup au moins une fois par an.

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
06 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Je comprends bien la necessité d'augmenter le prix. D'ailleurs dans mon cas ce n'est que 7,6%.

Mais: aucun préavis.

a
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Augmentation fallacieuse de nos 2 forfaits (soit environ 2€ de plus par mois).
Les pratiques de RED sont plus que douteuses. Quand ils veulent vous ajouter des options, ils vous envoient un e-mail quelques mois à l'avance pour vous prévenir que votre forfait évolue et que sans refus de votre part, les options vous seront facturées à telle date...et bien sûr le lien communiqué avec l'e-mail ne fonctionne pas dans l'immédiat...histoire que vous oubliiez de vous opposer à ces options. C'est l'inverse qui devrait être de rigueur : si pas de consentement express pas d'options en plus (options facturées bien évidemment) !
Sans parler de la fois où je me suis retrouver avec une facture avoisinant les 100 euros parce que des applications de jeux qu'utilisait mon fils facturaient en toute opacité des options de jeux (par exemple acquisition de source d'énergie pour un personnage, etc...). La seule réponse de RED : il y a une option qui permet de bloquer ces achats déguisés...ben voyons !
j'en ai assez de ces pratiques border line et sournoises ! Je vais aller voir ailleurs.

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
06 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour, je viens de voir mon augmentation de 14 % sur ma facture de ce mois si !! pourtant l'inflation n'est que de 5,9 % !! RED&sfr sont donc devenu des *** !!!  pour encore s'en mettre plein les fouilles bandes d'enc.... !!!

C
Argent
Posts : 6
Badges :
Old RED +13
06 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation du forfait

[ modifié ]

Forfait  5 €:   il y a bien une augmentation de + 0.69€ sur ma facture du 05 janvier 2023

R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
06 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Je viens comme beaucoup de constater que ma facture de mobile à 13€ a été augmenté de 0,99€, Ce n'est pas la fin du monde, mais ça n'inspire pas confiance et je suis déçu de ne pas avoir été averti. Pourqu'oi irai-je lire le détail de la facture du mois précédent qui est la même que d'habitude. Je reçois régulièrement des offres commerciales de RED pour des téléphones ou autre par sms, pourqu'oi ne pas envoyer un sms explicatif à l'avance;

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
07 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour @RikoPedral 

 

Malheureusement nous sommes tous concernés par cette augmentation qui touche tous les opérateurs et qui fait suite à l'inflation et l'augmentation du coût de l'énergie, vous pouvez lire :

 

https://www.clubic.com/telephone-portable/forfaits-3g-illimites/actualite-451791-hausse-des-tarifs-chez-les-operateurs-vous-serez-chanceux-si-vous-y-echappez.html

 

Concernant le moyen pour prévenir les clients, on peut effectivement préférer être prévenus par un email séparé plutôt que dans la facture du mois précédent, je crois comprendre que c'est surtout ça qui vous gêne plutôt que l'augmentation en elle-même.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
10 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour,

Est-ce légal dans la mesure où on a signé un contrat avec un prix fixe sans engagement et sur une durée illimitée !!???

J'ai une offre red box dsl à 15€ et ai reçu une facture de 15,98€ début janvier.

Je vais réclamer et au besoin saisir la justice contre SFR.

Cdlt