Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 958 Membres
2 050 Sujets

Re: Augmentation tarif 2024

Répondre
b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

En cas de résiliation dỉrecte sans le transfert vers un autre fournisseur, vous ne payez pas les frais de résiliation si votre ancien fournisseur augmente le tarif ou modifie les conditions de votre abonnement.

 

Dans le cas de transfert vers un autre fournisseur, les frais de résiliation vous seront remboursés par le nouveau fournisseur.

 

Voilà les pratiques de tous les fournisseurs internet.

b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Dans votre cas, il faudrait négocier avec Free car vous n avez pas demandé une opération groupée : un transfert d'abonnement chez Free plus une résiliation chez l ancien fournisseur à déclencher par Free.

 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
03 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

  • Bonjour, encore une augmentation de 0,99 euros l'année dernière 0,69 Euros, soit disant t forfait à vie. Manque de professionnalisme, donc je pense que je vais changer d'opérateur.
  • Merci Sfr. 
  • Bonne journée 
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
13 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Merci je vais également faire attention mais toutes ces augmentations, et le pire, c'est qu'ils se gavent comme dit Xavier Niel

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
14 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Même chose, j'ai commencé à 3 euros, c'est aujourd'hui à 6.68...

Aucune communication sur ces augmentations, aucune transparence pour les tarifs... j'ai 3 forfaits, mes 2 filles et moi, identiques et 3 tarifs différents...je n' y comprends absolument rien !!!

Avatar de Nathie24
Or
Posts : 69
Badges :
Avatar +36
23 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Moi pareil augmentation de 0,99€ en mars 2024 sur mon forfait mobile 5,98€ par mois  !

Je refléchis si je ne vais pas retourner chez Free mobile

Avatar de Nathie24
Or
Posts : 69
Badges :
Avatar +36
23 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

chez Free mobile forfait est a 2€ par mois et possibilité d'ajouter 5Go /appels illimités pour 2,99€ de plus = 4,99€ par mois 

b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
23 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Le tarif promo est réservé seulement aux nouveaux clients. 

 

 

b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
23 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

L'augmentation de tarif est en général annoncée dans la dernière facture, tout en bas de cette facture.

 

 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
28 mars 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

@bzen2  a écrit :

En cas de résiliation dỉrecte sans le transfert vers un autre fournisseur, vous ne payez pas les frais de résiliation si votre ancien fournisseur augmente le tarif ou modifie les conditions de votre abonnement.

 

Dans le cas de transfert vers un autre fournisseur, les frais de résiliation vous seront remboursés par le nouveau fournisseur.

 

Voilà les pratiques de tous les fournisseurs internet.


 

 

Bah oui mais non.

J'ai demandé à RED la résiliation du contrat.

J'ai ensuite demandé à Free un nouveau contrat. De fil en aiguille, j'ai malencontreusement demandé la portabilité du numéro. Qui aurait dû être refusée par RED puisque j'ai demandé la résiliation du contrat et RED a validé cette résiliation.

Bon au final Free m'a remboursé les frais mais RED n'a PAS fait  ce que je leur ai demandé.

Je vais pas épiloguer là dessus mais, une fois de plus, RED fait ce qui l'arrange et pas ce qu'elle s'est engagée à faire auprès du client. Ma main à coupé que si j'avais d'abord demandé la portabilité puis que j'avais par erreur demandé la résiliation, RED m'aurait quand même facturé ces frais.