Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 701 Membres
2 095 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. Mon forfait est passé de 10 à 13 euros alors que je n'ai rien demandé.

En revanche pour ceux que ça intéresse:

En contact avec le TCHAT red by sfr, j'ai évoqué la possibilité de résilier mes deux lignes qui sont passées de 10 à 13 euros. Le robot m'a proposé alors de contacter le service fidélisation en cliquant sur un lien.
Ce lien vous amène sur une page où vous donnez votre numéro de téléphone mobile.
On vous rappelle alors automatiquement et après un temps d'attente vous pouvez discuter avec un vraie personne, premier miracle.
Deuxième miracle après avoir expliqué ma situation et après m'avoir proposé 80Go pour le même tarif à 13 euros, la personne m'a proposé un forfait à 10 euros appel illimité et 30Go de data au lieu des 40Go.
Personnellement, compte tenu de ma consommation de data, j'ai accepté la proposition à 30Go et 10 euros.
Pas de remboursement à attendre car le service contacté n'est pas compétent. En revanche, en continuant à discuter, la personne a invoqué l'article 224-33 du code de la consommation qui autorise un opérateur téléphonique de proposer une amélioration du service avec l'accroissement de tarif que nous connaissons tous.

Bon courage à tous.

jbb4

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
23 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

bonjour,

ce qui serait bien, c'est de communiquer le lien de la page, ou l'adresse de la page.

 

Depuis 2 ans, pour ma box SFR, j'ai contacté le service résiliation, et j'ai pu négocier le tarif.

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
23 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

filouterie manifeste.

Ne jamais accepter si non le monde de demain sera une catastrophe.

Résiliation immédiate.

 

n
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
23 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@alfirin  a écrit :

Tout à fait immoral même si c'est légal.

 

Je payais 5€ / mois et paye maintenant 8€.
Tout à fait malhonnête.

Que pouvons-nous faire ?


 

Idem et je n'ai pas été informée ! 

En plus je ne consomme quasiment rien du forfait. 

C'EST DU VOL 

 

l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
24 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour je suis client SFR depuis le début des portables mais là je pense de plus en plus a changer d'opérateur j'ai un contrat mobile ref a 10 euros par mois qui me convient parfaitement en janvier 2020 on m'a ajouté sans mon avis boost 50 go ce qui augmentait mon abonnement j'avais 30 go que je suis très loin d'utiliser j'ai du me battre pour que l'on me supprime et janvier 2021 on me refait le même coup et la impossible de le supprimer aucun contact téléphonique possible et sur site ref impossible j'essaie de parler avec Tcha au début ça répond mais après ça coupe pourtant j'ai essayé beaucoup de fois si quelqu'un a un numéro pour joindre SFR merci de me le donner

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
24 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour,

pour répondre aux  posts précédents : ce n'est ni de la filouterie, ni du vol : c'est légal.

j'ai eu un contact par  chat : à la fin, on m'a proposé de résilier immédiatement .j'ai répondu que je le ferai avec mon nouveau  prestataire.

c'est fait avec  LAPOSTEmobile 9.99 € pour 30 GO, sans engagement, sans augmentation prévue au bout d'un an.

.

voici pourquoi c'est légal :

 

Ceci dit d'autres fournisseurs ont fait pareil dans  le passé.

concernant les abonnements portables, la démarche est complètement  légale.

 soit accepter, soit  résilier.
selon les abonnements :
     à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)
     à 13.00 € (10.00 + 3.00) c'est mon cas, je suis parti à lapostemobile : 9.99 € sans engagement et sans augmentation  après un an.

 

 voici pourquoi c'est  légal :

voici les articles de UFC que choisir

 https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

 https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

rapport  du  Sénat  sur  la question

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

voici l'extrait de la réponse :

 Enfin, les fournisseurs de services de communications électroniques ont la possibilité de modifier unilatéralement les contrats mais, en application de l'article L ; 224-33 du code de la consommation, ils doivent délivrer une information préalable un mois avant la mise en œuvre de la modification contractuelle.
Le consommateur peut résilier son abonnement dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. La DGCCRF effectue des contrôles très réguliers de cette disposition sans qu'il soit relevé un niveau anormal d'anomalie.
Cette disposition est reprise, dans une rédaction légèrement différente (notamment sur la durée laissée au consommateur pour résilier) par l'article 105.4 de la directive européenne 2018/1972.
Cette disposition étant d'harmonisation maximale, les États-membres ne pourront fixer des conditions plus favorables aux consommateurs.
Par conséquent, il n'est pas possible d'imposer aux fournisseurs, par la loi, de proposer aux consommateurs un troisième choix, en plus de l'acceptation ou de la résiliation sans frais de l'abonnement.
Il convient néanmoins de souligner que certains opérateurs vont au-delà de ce qu'exige l'article L. 224-33 du code de la consommation en permettant également au consommateur de refuser les modifications et de conserver son abonnement initial.

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
24 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@jmyp  a écrit :

bonjour,

pour répondre aux  posts précédents : ce n'est ni de la filouterie, ni du vol : c'est légal.

j'ai eu un contact par  chat : à la fin, on m'a proposé de résilier immédiatement .j'ai répondu que je le ferai avec mon nouveau  prestataire.

c'est fait avec  LAPOSTEmobile 9.99 € pour 30 GO, sans engagement, sans augmentation prévue au bout d'un an.

.


selon les abonnements :
     à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)
     à 13.00 € (10.00 + 3.00) c'est mon cas, je suis parti à lapostemobile : 9.99 € sans engagement et sans augmentation  après un an.


Tout dépend du besoin de data, autour de 5Go avec un débit réduit au delà il ya Simplus  à 5€, ou un 30Go à 10€ choix réseau Orange, Boutgues, SFR

Sim 5€ mois.JPG

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Avatar de sly20
Onyx
Posts : 150
Badges :
Avatar +35
24 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@oraio  a écrit :

sympa de la part de patrick de venir se servir dans nos poches,  son action a pris 17% sup depuis trois mois, donc, la valorisation de sfr a grimpé de 5-8 milliards et en plus va bientôt récupérer au moins 1 milliard après le procès contre l'orange. mais non, ils est toujours pauvre notre patrick et donc le grippe sou vient fouiller dans nos poches (sans nous le annoncer de sa voix claire et haute) pour recouper 3e par ci, par la...

.
https://www.boursorama.com/cours/1rPSFR/

.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/loffre-de-patrick-drahi-sur-altice-contestee-en-justice-1388035


Déjà ce n’est pas sfrgroup mais Altice...

 

https://www.boursorama.com/cours/1rAATC/

 

Ensuite le titre Altice ne sera plus cotée en bourse dans quelques jours, Drahi a décidé de racheter toutes les actions du groupe...

 

Nb: Un grand bravo au modérateurs du forum qui ont viré plus de 600 pages de réclamation...

 

 

s
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
24 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour, N'ayant reçu ni Mail, ni courrier, donc ne doit pas être concerné par cette offre.

Cependant le montant de ma dernière facture a bien été augmenté de +3 Euros/mois.

Il y a donc critère illégal.

Merci de rectifier ASAP.

 

s
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
24 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour, je n'ai reçu ni Mail, ni courrier à ce sujet.

Donc je ne suis pas soumis à cette nouvelle offre.

Pourtant +3Euros sur ma dernière facture!!!

Est-ce bien légal?