Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 288 Membres
2 069 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
H
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

JE NE VEUX PAS DE CE FORFAIT

s
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +10
01 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bien sûr que non, SFR se moque bien de ses clients. Et c'est la philosophie de Drahi.

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@mbh68  a écrit :

Bonjour  @oju 

 

"vider le cache" est un paramètre du navigateur tu peux aussi effacer les cookies et l'historique

 

pour joindre RED, suivre le lien au niveau de ma signature, "contacter un conseiller RED"


Marcel, tu veux bien supprimer la pub de ta signature .... c'est tout à fait insupportable ..... et interdit !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
R
Platine
Posts : 77
Badges :
Réponses 50 +30
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@DorianNicolas  a écrit :

D'après la l'article L224-33 du code de la consommation, ils ont le droit. Et oui, vous avez le droit de vous faire entuber comme jamais. Je cite l'article :


Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.


Oui, d'après l'article L224-33, ils ont le droit ! mais ils ont aussi le devoir d'informer leur client AU MOINS 1 MOIS AVANT l'entrée en vigueur (ça aussi c'est dans l'article). Hors on constate que pour pas mal de clients ici (dont moi-même), ce délais de prévenance d'un mois N'AS PAS ETE RESPECTE (pire RefBySFR m'a appliqué la nouvelle tarification sur le mois écoulé avant l'information : Mail d'info le 17/02, facture nouveau prix 7€ le 17/02 pour la période du 17/01 au 16/02). il y a pas comme un problème dans le discours et la méthode ?

 

RefBySFR change sa tarification dans le respect de l'article L224-33, mais à sa manière (sans respect des délais légaux d'information). Ceci constitue une violation flagrante de l'article L224-33 et par conséquent est tout à fait attaquable juridiquement et pourrait faire annuler leur procédure !!

 

J'invite tous ceux dont les délais d'application n'ont pas été respectés, à faire un signalement auprès de la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/ ) et/ou à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et bien sur faire le plus grand bruit autour de cette méthode préhistorique Robot fou

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Madnat 

 

a ma connaissance, ce n'est pas toi qui fixe les règles.

 

si quelque chose t'insupporte, tu peux aller voir ailleurs ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@mbh68  a écrit :

@Madnat 

 

a ma connaissance, ce n'est pas toi qui fixe les règles.

 

si quelque chose t'insupporte, tu peux aller voir ailleurs ....


C'est bien ce que l'on est nombreux à avoir fait.

Certains en nombre vers Simplus  

Seconde RAZ ce jour pour mon forfait, tout va très bien 

Les retours des nouveaux venus ex-red sont positifs.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
b
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
01 mars 2021

Re: forfait RED SFR passé de 5 à 8 euros


@Kevin  a écrit :

Bonjour @oli_34160 

 

Contrairement à ce que vous dites l'augmentation est parfaitement légale et régie par l'article L224-33 du code de la consommation.

 

Les possibilités qui s'offrent à vous ont été cités dans ma première réponse.

 

Si cela ne vous convient pas vous pouvez résilier votre contrat sans frais. Et oui @Martin00 c'est possible. Il suffit de récupérer le RIO et souscrire à la concurrence.

 

@anso1  si vous ne parvenez pas à sélectionner le forfait 5Go c'est probablement un bug. Personnellement j'ai réussi à le mettre en place sur 4 forfaits de mes proches et le miens. Je vous conseille donc de réessayer depuis un autre ordinateur ou navigateur. Si le problème persiste contactez le service client pour qu'ils effectuent le changement à votre place.

 

Bonne journée.


Bonjour,

 

Vous avez l'air d'être un fervent défenseur des agissement de RED. Vous n'étés pas le seul vous me dirais vous il y aussi  mbh68 et d'autre Redactor

Logique vous me dirait au vu de vos signatures que vous maintenez malgré la charte de ce forum (Peut être une rétribution dissimulée ?)

Vous cité l'article L224-33 du code de la consommation mai l'avez vous lu ?

Vous qui avait l'air si calé sur la bonne fois et bonne pratique de RED pouvez-vous m'indiquer a quel endroit de cet Article est il mentionné que l'entreprise a le droit de faire de la publicité mensongère ? Publicité passé en boucle sur internet, a la télé, sur affiche dans la rue....et que tout le monde a vu une au moins fois.

Petit rappel de leur slogan:

" Sans prix qui doublent au bout d'un an"

"offre sans condition de durée" 

"prix garantie Forfait a vie" 

"RED c'est vert c'est clair"  ----> peut être le seul qui est vrai mais il faudrait rajouter "RED c'est vert c'est clair nous ne tenons aucun de nos engagements"

Vous mentionnez que d'autre opérateurs ont fait la même chose en effet mais eux ne mettaient pas en avant a coup de grand slogan la pérennité de leur tarifs.

En espérant que ce message passe la modération.

 

Cordialement

 

 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
01 mars 2021

Re: Boost 40 go facturation

L'augmentation de 3€ sans se préoccuper des besoins du client est de l’extorsion pure et simple.

60,32% d'augmentation de mon forfait !!!! Pour des gigas supplémentaires dont je n'ai pas besoin !!

Le client, lui, n'a pas la possibilité de décider de payer s'il a consommé moins. Il doit juste se plier et payer.

Un contrat est signé entre 2 parties "consentantes" sur un service et un prix défini.

Avec l'opérateur il n'y a aucune renégociation, il décide et vous payez.

Et si l'on n'est pas content, on est prié d'aller voir ailleurs. Belle réponse.

Aucun cadrage de ces procédés.

Lamentable manière de faire.

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
01 mars 2021

Re: forfait RED SFR passé de 5 à 8 euros


@blubs01  a écrit :

@Kevin  a écrit :

........................................

 

Bonjour,

 

Vous avez l'air d'être un fervent défenseur des agissement de RED. Vous n'étés pas le seul vous me dirais vous il y aussi  mbh68 et d'autre Redactor

Logique vous me dirait au vu de vos signatures que vous maintenez malgré la charte de ce forum (Peut être une rétribution dissimulée ?)

Vous cité l'article L224-33 du code de la consommation mai l'avez vous lu ?

Vous qui avait l'air si calé sur la bonne fois et bonne pratique de RED pouvez-vous m'indiquer a quel endroit de cet Article est il mentionné que l'entreprise a le droit de faire de la publicité mensongère ? Publicité passé en boucle sur internet, a la télé, sur affiche dans la rue....et que tout le monde a vu une au moins fois.

Petit rappel de leur slogan:

" Sans prix qui doublent au bout d'un an"

"offre sans condition de durée" 

"prix garantie Forfait a vie" 

"RED c'est vert c'est clair"  ----> peut être le seul qui est vrai mais il faudrait rajouter "RED c'est vert c'est clair nous ne tenons aucun de nos engagements"

Vous mentionnez que d'autre opérateurs ont fait la même chose en effet mais eux ne mettaient pas en avant a coup de grand slogan la pérennité de leur tarifs.

En espérant que ce message passe la modération.

 

Cordialement


 

Bonjour @blubs01 ,

Cela fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas le seul à "m'intéresser" à ces "aficionados" de LEUR opérateur SFR, capables de le défendre "bec et ongles" contre vents et marées jusqu'à nier les évidences, répéter comme des perroquets leur discours mensonger commun et, de plus, en se croyant intouchables en ne respectant pas (dans leur signature) l'un des points de la Charte du forum !...

 

Et pour le reste de ce que vous écrivez, je suis 100 % d'accord, bien sûr !

 

Cordialement.

 

(...en attendant un petit "dossier" que je suis en train de constituer, à publier prochainement !)

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est excessif de recevoir par mail et  la veille une modification qu'il est impossible de dénoncer car le site web est inaccessible pour renoncer à cette proposition. De plus, il n'est pas possible  de contacter directement un conseiller afin que cette option ne soit pas appliquée.

Je dépose une réclamation