Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 377 Membres
2 167 Sujets

Re: Incident de portabilité ....

Répondre
b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
17 septembre 2024 (edité)

Incident de portabilité ....

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Le 4 septembre, j'ai commandé un abonnement chez Red avec conservation de mon ancien numéro. 

 

La carte SIM a été très rapidement reçue. La ligne mobile a été créée, selon l'écran de suivi.

 

La portabilté a été prévue pour le 11 septembre.

 

Malheureusement tout ne s'est pas bien passé pour la portabilité.

 

Je suis obligé de contacter, à droite et à gauche, pour obtenir comme réponse : il faut toujours attendre ... un certains temps . Le dossier est "escaladé" !

 

Serait-il possible d'inserver le processus ?

 

- C'est Red qui informerait, de temps en temps, le nouveau client que le dossier est toujours en cours de résolution ?

 

On pourrait  économiser ainsi pas mal d'énergie des deux côtés. 

 

 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
17 septembre 2024

Re: Incident de portabilité ....

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Navrée pour le souci rencontré.

 

Tout d'abord, je voulais vous informer que la portabilité peut être interrompue si :

Le code RIO fourni lors de la souscription présente une erreur.

La demande de portabilité est rejetée par l'ancien opérateur.

La ligne a déjà été résiliée par l'ancien opérateur.

 

Dans le but de vous apporter une aide plus efficace, est-ce que la nouvelle ligne RED a été créée avec le bon numéro mais n'est pas encore activée, ou est-ce que vous vous retrouvez avec un autre numéro ?

 

Pour répondre à votre dernière question, RED vous informera de la résolution en cas d'un dossier escaladé une fois qu'il sera traité.

 

 

En attendant votre réponse.

R
Turquoise
Posts : 420
Badges :
Réponses 50 +36
17 septembre 2024

Re: Incident de portabilité ....

Hello  @bzen2 

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez de contacter de nouveau le service client via le chat en ligne ou par téléphone pour obtenir des précisions sur l'état de votre demande... Je ne connais pas les problèmes que vous avez rencontré durant la portabilité.. mais des fois, la portabilité peut demander plus de temps que prévu.. Et très important, assurez vous que votre code RIO a été correctement transmis lors de la demande de portabilité... Ca risque d'etre un peu long, donc il vous faudra faire preuve de patience.

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
17 septembre 2024

Re: Incident de portabilité ....

Bonsoir,

 

Le numéro de RIO m'a été communiqué par écrit.

 

J'ai copé et collé ce numéro dans le formulaire de commande avec demande de conservation de mon numéro d'appel.

 

 Il n'y avait donc pas d'erreur possible de ma part. 

 

Je n'ai pas demandé de résiliser mon contrat pour pouvoir conserver mon numéro d'appel et surtout de pouvoir continuer à avoir ma ligne en fonctionnement jusqu'à la date de basculement entre deux fournisseurs.  

 

Questions : 

 

1 - Y- a- t- il un moyen de savoir quel est le numéro de RIO utilisé par Red lors du contact avec mon fournisseur actuel ?  

2 - Auchan Télécom vient de chambouler pas mal de choses : espace client différent, système de facturation différent, facture désormais avec mention Bouygues Telecom.

 

On dirait qu'il y avait une portabilité en interne d'Auchan Télécom vers Bouygues Telecom.

 

 Je ne sais pas si cela pouvait être la cause de l'incident : portabilité par RED dépassant largement la date prévue ? 

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
17 septembre 2024

Re: Incident de portabilité ....

La ou les causes de l'incident ? 

 

Je n'en ai aucune idée.

 

Le service Red m'a dit que le dossier "a été escaladé".  

 

Donc pas plus de détail. 

Highlighted
b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
17 septembre 2024

Re: Incident de portabilité ....

Commande datée du 4 septembre.

 

Date de portabilité prévue : 11 septembre. 

 

Nous sommes le 17 septembre. 

 

 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
mercredi

Re: Incident de portabilité ....

Bonjour  @bzen2 ,

 

Selon la description, une migration vers Bouygues Telecom était en cours lors de la souscription chez RED.

 

Si la ligne n'est pas encore activée chez RED, il serait préférable de contacter directement le service dédié pour le suivi des commande au *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***, qui est joignable de 8h à 21h du lundi au samedi.

 

 

Agréable journée.

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
mercredi

Re: Incident de portabilité ....

Merci beaucoup.

 

J ai déjà contacté le service ad hoc. 

 

Finalement la dernière réponse était : on vous contactera.

 

Voilà voilà.

 

Wait and see. 

 

Aucune info sur le point de blocage.

 

Heuresement mon téléphone continue à fonctionner. 

 

 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
mercredi

Re: Incident de portabilité ....

@bzen2 , cela signifie que votre dossier a été remonté au service d'expertise.

Veuillez patienter, RED vous contactera dès que cela sera résolu.

 

Agréable journée.