Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 045 Membres
2 211 Sujets

Re: Numéro RIO changement forfait mobile

Répondre
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
08 mai 2024
Solution approuvée

Numéro RIO changement forfait mobile

  • Bonjour, je souhaite actuellement changer mon abonnement red by SFR pour une autre offre chez Red by SFR en conservant mon numéro. Je rentre mon numéro de téléphone ainsi que mon numéro RIO et il s affiche en message d erreur:" portabilité KO , numéro/RIO SFR " . Que dois je faire ? 

Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
Solution validée
08 mai 2024 (edité)

Bonjour @Antoinne4  Donc j'ai compris vous avez un aRe: Numéro RIO changement forfait mobile

[ modifié ]

Bonjour  @Antoinne4 

 

Donc si je comprends bien, vous avez un abonnement RED et vous souhaitez souscrire à nouveau chez RED en conservant le même numéro de ligne ?

 

Les portabilités sont exclusivement réservées pour passer chez un autre opérateur. Vous ne pouvez donc pas demander la portabilité d'un numéro qui provient déjà de chez RED.

 

C'est la même chose si vous envisagez une portabilité vers SFR alors que votre numéro est actuellement chez RED.

 

Pour effectuer un changement d'offre, je vous invite à contacter un conseiller en cliquant ici

Vous pouvez également le faire en autonomie en cliquant ici 

 

Bon week-end,

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
Solution validée
08 mai 2024 (edité)

Bonjour @Antoinne4  Donc j'ai compris vous avez un aRe: Numéro RIO changement forfait mobile

[ modifié ]

Bonjour  @Antoinne4 

 

Donc si je comprends bien, vous avez un abonnement RED et vous souhaitez souscrire à nouveau chez RED en conservant le même numéro de ligne ?

 

Les portabilités sont exclusivement réservées pour passer chez un autre opérateur. Vous ne pouvez donc pas demander la portabilité d'un numéro qui provient déjà de chez RED.

 

C'est la même chose si vous envisagez une portabilité vers SFR alors que votre numéro est actuellement chez RED.

 

Pour effectuer un changement d'offre, je vous invite à contacter un conseiller en cliquant ici

Vous pouvez également le faire en autonomie en cliquant ici 

 

Bon week-end,

Raphael L

Raphael - Client 👻
N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
22 juin 2024

Re: Bonjour @Antoinne4  Donc j'ai compris vous avez un aRe: Numéro RIO changement forfait mo

Bonjour raphael_apa,

 

juste pour vérifier : si on veut passer d'un MVNO autre que RED mais qui utilise le réseau SFR, disons La Poste Mobile, pour venir chez RED, on ne pourra donc pas non plus profiter de la portabilité du numéro puisque les deux utilisent le réseau SFR même si les deux marques n'ont rien à voir ? 

 

(Ou pour passer de Sim+ à CDiscount Mobile par exemple qui utilisent tous les deux le réseau Bouygues Telecom, juste pour illustrer avec un autre exemple chez un autre opérateur)

 

Donc pour avoir une chance de garder son numéro, il faut absolument changer d'opérateur (SFR, Bouygues, Orange) et non pas seulement de marque (Red, Sosh, Prixtel, La Poste Mobile etc) ? 

 

Ou alors c'est juste entre RED et SFR et vice-versa que la portabilité ne fonctionne pas ? 

 

ça limite les mouvements pour profiter des offres à petits prix Smiley triste

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
22 juin 2024

Re: Bonjour @Antoinne4  Donc j'ai compris vous avez un aRe: Numéro RIO changement forfait mo

Bonjour  @Néroli 

 

Il est effectivement compliqué d'effectuer une migration si vous êtes déjà client chez RED ou SFR. Vous recevrez l'erreur "Portabilité KO" lorsque vous essayez de faire la demande via la page de souscription. En effet, RED et SFR utilisent le même système, ce qui empêche la migration entre ces deux marques. Cependant, les MVNO tels que La Poste Mobile ou Syma (qui utilisent le réseau SFR) ont un système client différent, ce qui permet de souscrire chez eux même si vous êtes déjà sur le réseau SFR

 

Le service client affirme souvent qu'il est possible de faire une portabilité vers RED, même si vous êtes déjà client RED, ou de migrer de RED vers SFR, bien que le système sur la page de souscription refuse ces opérations. Je vais me renseigner pour savoir si le service client dispose d'outils permettant de forcer la portabilité ou s'il s'agit simplement d'une "erreur" de leur part

 

Dans votre cas, je vous recommande de contacter un conseiller RED. Les portabilités entre offres RED ou SFR ne sont pas vraiment adapté. Un conseiller pourrait peut-être vous faire une "fleur" en vous proposant une offre pour nouveau client sans changer de dossier client

 

Il est important de noter que le service commercial par téléphone ne peut pas traiter ce type de demande. Vous devrez effectuer votre demande via le chat en ligne

 

Raphael L

 

Raphael - Client 👻
N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
23 juin 2024 (edité)

Re: Bonjour @Antoinne4  Donc j'ai compris vous avez un aRe: Numéro RIO changement forfait mo

[ modifié ]

Bonjour raphael_apa, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite. 

Je ne cherche pas à forcer une portabilité de Red vers SFR mais à passer d'un mvno mobile qui utilise le réseau SFR vers un autre mvno mobile (pas Red, même si je suis sur ce forum pour une autre ligne) qui utilise aussi le réseau SFR.

J'aimerais être sûre que la portabilité fonctionne même si l'opérateur derrière chaque MVNO reste le même. Je comprends que ce n'est pas sensé poser problème dans le début de votre réponse avec l'exemple La Poste / Sygma mais j'ai un peu peur car je n'ai trouvé aucun texte clair sur le sujet.

Tous les articles qui traitent de portabilité parlent de changement d'opérateur sans faire la distinction entre l'opérateur "technique" (SFR, Orange, Bouygues) ou la marque commerciale (La Poste Mobile,  Red, Sygma...), et j'ai lu quelques témoignages sur des forums de personnes pour lesquelles ça n'a pas fonctionné (mais le KO peut être lié à autre chose aussi bien sûr, difficile de s'y retrouver). 

Ce serait tellement galère de devoir changer de N° de téléphone partout.

Merci encore et bon dimanche !

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
23 juin 2024

Re: Bonjour @Antoinne4  Donc j'ai compris vous avez un aRe: Numéro RIO changement forfait mo

Hello  @Néroli 

 

Au moins avec mon premier message, j'espère pouvoir aider d'autres personnes avec des questions de portabilité entre SFR et RED

 

Pour ta question, j'ai fait des recherches approfondies et normalement, cela ne pose aucun problème. Si tu passes de SFR à La Poste Mobile, cela devrait fonctionner sans souci, tout comme pour une migration de Syma Mobile à La Poste Mobile, etc

 

C'est le dossier client qui doit gérer cela, et même si les MVNO utilisent le réseau SFR, ils ont des systèmes de gestion de dossiers clients différents. Donc, rassure-toi

 

Pour être certain, contacte ton nouvel opérateur MVNO pour poser la question, mais cela devrait être OK

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
Highlighted
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
26 juillet 2024

Re: Numéro RIO changement forfait mobile

 

  • Bonjour, je souhaite actuellement changer mon abonnement red by SFR pour une autre offre chez Red by SFR en conservant mon numéro. Je rentre mon numéro de téléphone ainsi que mon numéro RIO et il s affiche en message d erreur:" portabilité KO , numéro/RIO SFR " . Que dois je fai