Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 848 Membres
2 042 Sujets

Offres 100Go 5G

Répondre
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
06 mai 2023
Solution approuvée

Offres 100Go 5G

Bonjour.

 

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur le choix de l'offre 100Go en 5G svp.

 

Lorsque je suis sur la page qui permet de changer son offre avec les choix d'option, de quantité de date etc., je vois 2 offres de 100Go (en plus de la 10Go et 200Go) :

 

- Offre 100Go proposant soit la 4G ou la 5G à 16,99€ (5G cochée et option 19Go UE/DOM)

 

- Offre 100Go proposant uniquement la 5G à 18,99€ (option 19Go UE/DOM)

 

D'après moi, les 2 offres sont identiques dans les options choisies, mais il y a 2€ d'écart. Pourriez vous m'expliquer en quoi ces 2 offres diffèrent svp ?

 

Merci.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5947
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2023

Re: Offres 100Go 5G

Bonjour @Ghinzu 

 

Si vous êtes bien dans le parcours de Changement d'offre, l'une des 2 offres 100Go doit correspondre à votre offre actuelle. L'autre correspond à l'offre proposée sur le site.

 

Pour exemple pour moi ça apparaît comme ça : 

 

Screenshot_2023-05-06-13-09-40-61_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5947
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2023

Re: Offres 100Go 5G

Bonjour @Ghinzu 

 

Si vous êtes bien dans le parcours de Changement d'offre, l'une des 2 offres 100Go doit correspondre à votre offre actuelle. L'autre correspond à l'offre proposée sur le site.

 

Pour exemple pour moi ça apparaît comme ça : 

 

Screenshot_2023-05-06-13-09-40-61_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
08 mai 2023

Re: Offres 100Go 5G

Bonsoir.

 

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement, il semblerait bien que ce soit ça. J'ai donc tout intérêt à migrer vers l'offre la moins chère pour les mêmes options.

 

Tout de même fou que ce soit à moi de m'en occuper. Il aurait été tellement bienvenu que SFR me le propose spontanément.

 

Merci encore.

 

Cordialement.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5947
Badges :
Avatar +68
09 mai 2023

Re: Offres 100Go 5G

Bonjour @Ghinzu 

 

Très honnêtement la "proposition instantanée" telle que vous la décrivez est anti-productive pour RED. Tous les opérateurs sont plutôt dans une démarche d'augmenter le forfait des clients. Pas l'inverse.

 

Imaginez devoir organiser un centre d'appel (qui coûte très cher) dans le but d'extraire de la base de client tous les contrats moins intéressants que les offres actuelles et leur proposer de payer moins cher pour la même chose ? Où est le bénéfice ? Par contre on voit très bien où est la perte sèche : perte de rémunération sur le forfait et perte d'argent par le centre d'appel.

 

Globalement aucun opérateur ne prend la peine de dépenser autant de frais dans un tel exercice sauf si c'est pour fidéliser le client mais à condition de l'engager sur une période minimale (dans ce cas, Oui ça peut valoir le coup). Mais chez RED il n'y a pas d'engagement.

 

C'est pour ça qu'en tant que client sur une offre 100% digitale, vous avez le bénéfice de profiter d'une offre parmi la moins chère de France, la contrepartie c'est que vous êtes 100% autonome. Pas de service client par téléphone, et bien entendu pas de service fidélisation pour nous proposer de changer d'offre. 

 

La seule règle que vous devez garder en tête c'est que chez RED vous êtes à la fois client et à la fois conseiller. C'est à vous d'aller vérifier de temps en temps si RED ne propose pas une offre plus intéressante que la vôtre. 

 

Ah oui et petit avantage non négligeable et ça c'est une exclusivité RED (aucun autre opérateur y compris low-cost ne le propose) : 

 

Les offres mobile proposées aux nouveaux clients et mises en avant sur le site RED sont parfaitement accessibles aux anciens clients sans difficultés, d'un simple clic ! 

 

Je peux vous assurer que chez Free, Sosh et B&you, pour qu'un déjà client bénéficie d'une promo affichée sur le site normalement pour les nouveaux clients, il va devoir s'accrocher, passer des heures au tel pour finalement qu'on lui explique gentiment qu'il va devoir résilier puis re-souscrire un nouveau numéro pour en profiter. Pas chez RED et ça c'est vraiment trop bien !

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬