Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Re: Suppression de mon offre

Répondre
M
Platine
Posts : 102
Badges :
Post 1 +33
11 janvier 2024
Solution approuvée

Suppression de mon offre

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin le mail suivant :

 

VOTRE OFFRE RED BOX ÉVOLUE


Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter.
C'est pourquoi, afin d'assurer la continuité de vos services, vous bénéficierez dès le 11/02/2024 d'une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options), toujours sans engagement.

Par ailleurs, vous conserverez vos éventuelles options actuelles.

Pour en profiter, vous n'avez rien à faire : votre équipement reste identique et l'activation de votre nouvelle offre se fera automatiquement.
Pour connaître son contenu en détail, rendez-vous ici.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Votre équipe RED

 

RedbySFR supprime mon offre.

Je vais passer de la fibre à 1Gb/s avec TV pour 15,98€/mois, à cette nouvelle offre avec seulement 300Mb/s, pas de TV et un prix de 19,98€/mois.

Je peux comprendre les augmentations tarifaires, mais là on augmente mon abonnement de 4€ par mois tout en dimininuant le débit fibre et en supprimant les chaînes TV.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Il s'agit d'un réajustement des anciennes offres qui ne sont plus au niveau du marché actuel.

 

Vous avez peut-être remarqué récemment la course folle au prix bas est terminée chez les opérateurs. Que ce soit sur le mobile ou sur le fixe, la politique des opérateurs est de rééduquer les clients français à payer le vrai prix de ce que coûte réellement un service. La réalité est que depuis de nombreuses années ils se sont eux-mêmes tirés des balles dans le pied à vouloir recruter recruter recruter des nouveaux clients quitte à dégrader très fortement la valeur et la rentabilité des offres. 

 

Nous sommes désormais dans une phase où tous les opérateurs sont d'accord pour dire qu'une box ne peut pas coûter moins de 20€/m (d'ailleurs sachez que l'opérateur reverse environ 10€ à l'opérateur d'infrastructure, celui qui a installé la fibre) donc sur une offre à 13€ TTC imaginez ce qu'il reste à RED pour être rentable. Sans parler des éventuels SAV qui coûtent très chers.

 

D'ailleurs tous les opérateurs dits historiques ont même basculé récemment sur des promotions avec 6 mois de durée au lieu de 12 auparavant. Et sans générosité supplémentaire. 

 

Aujourd'hui quand vous souscrivez une box chez orange Bouygues ou SFR, vous avez une promo 6 mois seulement. 

 

En contrepartie ils ont réduits le prix hors promo. Auparavant un client qui souscrivez une box à 22€/m pendant 12 mois passait à plus de 40€/m après la promo. 

 

Aujourd'hui c'est moins vrai, un client va payer peut être 24€ pendant 6 mois puis après il sera à 30€. La pillule est un peu plus facile à avaler et le prix est bien plus proche de la réalité du marché qu'avant. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
M
Platine
Posts : 102
Badges :
Post 1 +33
Solution validée
17 octobre 2024

Re: Suppression de mon offre

Tiens donc, je croyais que la "course folle au prix bas est terminée chez les opérateurs.".

Pourtant, RedbySFR propose à nouveau des prix très bas pour ses forfaits mobiles (5,99€ les 30Go, 7,99€ les 100Go 5G, et 9,99€ les 200 Go 5G).

 

@Kevin, vous nous aviez pourtant annoncé "Que ce soit sur le mobile ou sur le fixe, la politique des opérateurs est de rééduquer les clients français à payer le vrai prix de ce que coûte réellement un service. La réalité est que depuis de nombreuses années ils se sont eux-mêmes tirés des balles dans le pied à vouloir recruter recruter recruter des nouveaux clients quitte à dégrader très fortement la valeur et la rentabilité des offres."

 

Donc tous les Français qui choisiront l'une de ces trois offres devront-ils être rééduqués par la suite, car ils n'auront pas payé le vrai prix de ce que coûte réellement l'abonnement mobile RedbySFR ?


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
11 janvier 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 

 

En fait c'est pas vraiment ça. 

Actuellement vous avez une offre box à 13,98€/m + une option TV à 2€/m 

 

RED vous informe que votre offre va passer à 19,98€/m hors options, donc pour vous ça sera : 

 

Offre de base : 19,98€/m

Option TV : 2€/m

 

Total 21,98€/m

 

Par contre pour le débit ça ne changera pas. Vous gardez vos options. Dans votre offre actuelle vous avez dans la base 300Mb/s et c'est grâce à une option gratuit "débit plus" que votre débit est boosté à 1Gb/s. Du coup dans la future offre vous aurez toujours l'offre de base à 300Mb/s mais vous aurez aussi toujours l'option débit plus qui boostera toujours votre débit à 1Gb/s. 

 

Donc pas d'inquiétude là dessus.

 

Pour conclure rien ne changera dans le contenu de votre offre, par contre vous allez avoir 6€ d'augmentation (de 15,98€/m à 21,98€/m en tout et pour tout).

 

Pour information RED envoi ce mail à tous les clients dont le prix de base est très bas comme le votre (et donc plus rentable du tout). 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 102
Badges :
Post 1 +33
11 janvier 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour @Kevin,

 

C'est faux, je n'ai plus l'option TV à 2€.

C'est bien l'option débit plus qui est facturée 2€ en plus.

Or je ne veux toujours pas de cette option TV, donc il est hors de question que je paie 21,98€.

 

De plus, ce que je reproche c'est de subir une hausse de 25% d'un coup, alors que si RedbySFR était plus respectueux de ses clients (de longue date) la hausse aurait été répartie sur plusieurs années.

Highlighted
M
Platine
Posts : 102
Badges :
Post 1 +33
11 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

J'ajoute que si RedbySFR ajoute cette option TV sans mon accord, ça équivaut à de la vente forcée et c'est illégal.

 

Et puis franchement je trouve ça limite de votre part d'auto valider votre réponse alors que j'ai lancé ce post et non vous.

I
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +15
12 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Idem. J'ai aussi de la FTTLA/THD/Coaxiale 100mbits/1mbits. Une excellente offre à l'époque pour 10€ (sans TV)

 

Au fil des augmentations pour "amélioration de service" je me retrouve avec un abonnement à 13€98. Même débit et aucune option en plus...

 

Maintenant ils changent mon forfait par le même, mais plus au même prix +5€

 

J'aurais toujours le même débit et aucun service de plus... La bonne affaire.

 

Et SFR me prévient 1 mois avant.

 

Pour ce prix ailleurs j'aurais de la fibre au minimum. Comme ça j'ai une bonne raison pour résilier. Bye.

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
13 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

D'accord @Matt006 

 

Votre 1er message n'était pas hyper clair. Quand vous écrivez : 

 

Je vais passer de la fibre à 1Gb/s avec TV pour 15,98€/mois, à cette nouvelle offre avec seulement 300Mb/s, pas de TV et un prix de 19,98€/mois.

 

 Avouez que ça porte à confusion. Ce n'est donc pas RED qui va vous supprimer l'option TV mais vous-même. Je comprends mieux pourquoi vous dites passer de 15,98€ (incluant la TV) à 19,98€ (n'incluant plus la TV).

 

Par contre je vous assure que l'option débit plus ne va pas devenir payante. Si vous l'aviez avant en gratuit elle reste en gratuit. Ce qu'il faut comprendre dans cette augmentation c'est que RED ne touche absolument pas à vos options. Seul le prix de l'offre de base est augmenté de +6€. Donc en effet si vous supprimez l'option TV à 2€/m vous n'aurez que 4€ d'augmentation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
13 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Bonjour @InternetEnBois 

 


@InternetEnBois  a écrit :

 

Pour ce prix ailleurs j'aurais de la fibre au minimum. Comme ça j'ai une bonne raison pour résilier. Bye.


Je suis curieux, pouvez-vous partager vos bons plans ? Si vous avez trouver un opérateur qui vous propose de la fibre pour moins de 19,98€/m ça m'intéresse de savoir qui propose ça (et pas une promo qui dure 6 ou 12 mois et qui passe au double après 😉). 

 

De plus si d'autres opérateurs peuvent vous proposer de la fibre FTTH je pense que RED aussi doit être en capacité de vous proposer de la vraie fibre. L'avantage quand vous êtes déjà client RED c'est que la migration FTTB vers FTTH ne vous coûte rien ! Pas de frais de résiliation, pas de frais de souscription, pas de frais d'intervention. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 102
Badges :
Post 1 +33
13 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

@Kevin 

 

Si mon message ne vous paraît pas clair, c'est parce que j'ai bien la TV, mais sans l'option TV.

 

Il y a quelques années, alors que j'avais une offre RedbySFR avec décodeur j'avais demandé à RedbySFR s'il était possible de remplacer mon décodeur TV par la Connect TV.

La conseillère m'avait répondu que oui et avait fait les démarches en direct au téléphone. Et sans que je ne demande rien de plus, elle m'avait dit qu'en plus j'allais économiser 2€ par mois, car l'option TV ne m'était plus utile avec la Connect TV.

 

Depuis, j'ai bien une offre avec fibre 1Gb/s et TV, mais sans l'option TV activée. Ce qui explique que je ne puisse pas profiter de l'enregistrement Cloud normalement prévu dans mon offre et dont j'ai longuement discuté avec votre collègue  @marcmarais dans le fil de discussion suivant : Résolu : RED by SFR - Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ? - Infos & Questions (red-by-sfr.fr).

 

J'ai pu avoir un conseiller ce midi, et il m'a confirmé que je paierai 19,98€/ mois en conservant ce qui est inclus dans mon offre actuelle et sans supplémentaire non demandée de ma part.

M
Platine
Posts : 102
Badges :
Post 1 +33
13 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Alors si on parle du prix en prenant en compte le débit fibre, il y a mieux ailleurs, simplement parce qu'aujourd'hui plus personne ne propose seulement 100Mb/s, mais au minimum 3 fois plus pour des prix qui ne sont pas 3 fois plus chers.

 

Car si je comprends bien l'offre de  @InternetEnBois avec cette hausse de prix il ou elle aura seulement 100 Mb/s et pas de TV pour 19,98€/mois. 

f
Argent
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
14 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Bonjour mes parents ont également reçu également ce mail :

"Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter."

On leur propose un abonnement à 19,98€ à la place en conservant les anciens équipements.

Le problème : l'ancienne offre moins chère incluait les appels vers les mobiles alors que la nouvelle offre ne les inclue plus...

Lors d'une simulation le tarif pour la même offre en ADSL on propose l'option appel vers les mobiles offerte à 19€99 prix total, et lorsque je me connecte avec mes identifiants l'offre passe à 24€99 !

Je souhaite bénéficier des appels vers les mobiles pour le même prix, je peux comprendre qu'il y ait une augmentation mais au moins que les même services soient inclus.

Pouvez-vous m'aider  @REDbySFR ?

Merci d'avance