Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour cher lecteur. đ
Si vous ĂȘtes arrivĂ© sur cette page c'est probablement car vous ĂȘtes dĂ©jĂ client REDbySFR sur une offre que vous trouvez moins avantageuse pour vous en comparaison avec les nouveaux forfaits "Big RED".
(offres valables jusqu'au 30/11/2020)
Ăa tombe trĂšs bien, sur cette page vous trouverez la mĂ©thode pour en profiter đ
1. Puis-je changer mon forfait actuel vers le Big RED ? đ
En principe les forfaits présentés sur la page d'accueil du site RED sont exclusivement réservés aux nouveaux clients. On pourrait donc penser que ce n'est pas possible.
Mais la réponse est oui !
Il est tout-Ă -fait possible de bĂ©nĂ©ficier des forfaits RED promotionnels mĂȘme quand on est dĂ©jĂ client RED đ Top !
2. Comment faire ? đ€·ââïž
Tout d'abord il faut savoir que vous ne pouvez pas le faire vous-mĂȘme. C'est l'une des rares actions qui ne peut pas se faire en autonomie.
Rassurez-vous, ce n'est pas trĂšs compliquĂ© đââïž
Si ce n'est pas Ă vous de le faire c'est donc Ă un conseiller du service client REDbySFR de le faire,
La solution est donc trĂšs simple :
âš Contactez un conseiller âš
Il vous suffira de demander Ă votre conseiller RED de modifier votre forfait actuel pour le nouveau forfait Big RED de votre choix. Facile đȘ
3. Comment contacter un conseiller RED ? đ»
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ne peuvent pas ĂȘtre joignable par fax, par pigeons voyageur ou par tĂ©lĂ©gramme đ€Šââïž
La bonne nouvelle c'est qu'ils sont trĂšs facilement joignable par chat đŹ :
- sur l'application RED&Moi
- sur le site red-by-sfr.fr
- sur Facebook
- sur Twitter
Le meilleur moyen est d'utiliser l'application RED&moi. Voici une capture d'Ă©cran du parcours Ă utiliser pour contacter un conseiller :
(pour ce genre de demande il faudra choisir "Poser une question commerciale" Ă l'Ă©tape 2)
4. Que dois-je dire ? đ„Ž
Il n'y a pas vraiment de formule magique, mais quelque chose dans cet esprit devrait faire l'affaire :
"Bonjour je vous contacte car je suis titulaire du numéro [votre_numéro] et je souhaite modifier mon forfait actuel vers le nouveau forfait Big RED [précisez_le_forfait_souhaité]. Voici mes coordonnées personnelles :
[vos_coordonnées]
Merci"
Si tout se passe bien vous devriez obtenir rapidement une rĂ©ponse positive đ
5. Quand mon nouveau forfait prendra-y-il effet ?
Tout dépend du forfait que vous détenez actuellement :
- Si vous avez le forfait nommĂ© "Forfait mobile RED xGo" et que vous augmentez votre enveloppe de gigas ‎ïž, le nouveau forfait prendra effet dĂšs sa validation par le conseiller (donc aussitĂŽt). đââïž
- Si vous avez un autre forfait comme par exemple "RED illimitĂ© 15Go" ou encore "SĂ©rie limitĂ©e RED 20Go" ou que vous diminuez votre enveloppe de gigas —ïž, dans ce cas votre nouveau forfait Big RED prendra effet dĂšs la prochaine remise Ă zĂ©ro de votre contrat đ (date affichĂ©e sur votre espace client dans la rubrique "infos conso").
6. Un petit retour sur expĂ©rience ? đš
Je serai ravi de lire ce que vous pensez de ce tutoriel et surtout ce qui m'intĂ©resse le plus c'est de savoir si cela vous a permis d'obtenir la modification de votre forfait đ Merci !
7. Jusqu'Ă quand puis-je demander la modification âïž?
Ă l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes, l'offre actuelle est dĂ©finie pour se terminer le 30/11/2020.
Ătant donnĂ© que c'est le service client qui peut faire la modification, il est impĂ©ratif de les contacter au plus tard le 30/11/2020. Leurs horaires sont 8h-21h, donc si on veut ĂȘtre sĂ»r d'avoir une rĂ©ponse avant la fermeture Ă 21h on peut donc conclure que la date limite pour contacter un conseiller et lui demander le changement de son offre est Ă peu prĂšs le
30 novembre 2020 avant 19h
(ça nous laisse une marge de 2 heures avant la fermeture du service client).
Bien entendu le plus tĂŽt sera le mieux. Si par malheur les conseillers sont saturĂ©s Ă ce moment lĂ , vous ne recevrez une rĂ©ponse que le lendemain et ce sera trop tard. Donc autant prendre ses prĂ©cautions et formuler la demande le plus tĂŽt possible đ
Ă vos claviers, partez ! đ
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(plus d'infos)
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Bonjour dsl par avance en cas de sujet similaire j'ai rien trouvé.
J'Ă©tais sur un forfait red 12 euros et 100go par mois.
Ayant besoin de GO en plus j'ai voulu passer Ă la nouvelle offre 15euros 200go.
Red me propose d'ajuster mon forfait pour 3 euros supplémentaires passant alors à 15 euros avec une nouvelle fois 100 go.
Suis je bien passé sur une nouvelle offre permanente 15euros 200go par mois ou j'ai juste augmenté le prix de base de mon forfait sans avoir de GO supplémentaires ?
Merci Ă vous dsl encore si ma question semble bĂȘte â
Salut,
C'est pas une question bĂȘte, je cherche aussi Ă savoir comment passer de 100 Go Ă 200 Go mais l'option n'est tout simplement pas lĂ ...
Je pense que dans ton cas tu as peut ĂȘtre fait augmenter le prix de ton forfait.
J'ai contacté le support technique sur mon appli pour savoir comment faire... J'attend la réponse, demain vu l'heure.
Bonsoir, j'ai le mĂȘme problĂšme que vous et aimerais donc savoir comment procĂ©der, pourrez-vous nous faire part sur ce forum de la solution qui vous a Ă©tĂ© transmise ? Car ils me proposent juste de racheter une carte SIM mais je voudrais juste changer mon forfait 100go pour 200go.
Franchement trÚs mal explqiué leur truc...
Je suis sur mobile et en voulant souscrire à la nouvelle offre 15euros 200go j'ai juste en dessous un lien "déja client"
je clique et je suis dirigé dans mon espace client dans ajuster mon forfait.
Puis surtout avec mon forfait Ă 12euros et 100go, je vois pour +3euros par mois j'ai 100go.
Donc dans la logique j'ai 12+3 = 15 et 100 + 100 = 200
15 euros 200go le nouveau forfait en clair !
Mais pas du tout je me retrouve avec troujours 100go mais pour 3 euros de plus !!!!
Quel interet de laisser cette possibilité ?? Aucun sens franchement, je paye plus cher pour un forfait équivalent !
J'ai contacté le SAV via Messenger ( si quelqu'un à une autre idée) j'espere trouver rapidement une solution pour avoir les 200go pour 15euros ou revenir à la normale avec mon forfait à 12 euros.
bref pour avoir toujours l'habitude de bien lire et regarder avant de souscrire je me suis bien fait avoir ... !
J'ai cru au début que c'était aussi pour les personnes étant déjà abonné chez Red mais malheureusement non, c'est bien écrit dans les conditions tout en bas : "Offres soumises à conditions, valable en France métropolitaine à partir du 26/11/2020 à 19h au 30/11/2020 inclus, exclusivement sur redbysfr.fr et réservées aux nouveaux clients. Offres non disponibles pour les clients SFR encore engagés qui souhaiteraient changer d'offre pour une offre RED."
Bonsoir Ă tous, @Anonymous @Mavava @Corentinlgrs @Anonymous @Anonymous
Il est logique qu'une portabilitĂ© ne fonctionne pas de RED ou de SFR vers RED, c'est le mĂȘme rĂ©seau.
Ce n'est pas non plus une option. C'est en principe un changement d'offre.
Je n'ai pas essayĂ© cette fois, mais sur le prĂ©cĂ©dent Big Red de juin c'Ă©tait possible, on est passĂ© ainsi d'un 10âŹ/40Go vers un 12âŹ/100Go Big Red sans aucun problĂšme.
Normalement, il faut passer par ' DĂ©jĂ client SFR ou RED ? Changer mon forfait" en bas dans l'Ă©cran d'accueil du choix de l'offre.
Red a des dĂ©fauts et des qualitĂ©s, et pouvoir changer d'offre mĂȘme sur une promo sans avoir Ă faire de portabilitĂ© est un vrai avantage. Si ça ne marche pas, passez par un mode navigation privĂ©e, pour Ă©viter les plantages liĂ©s aux cookies. Si ça ne marche toujours pas, passez par votre espace client, bulle d'aide en bas Ă droite, faites un chat avec un conseiller (en semaine de 8h Ă 20h) et en principe il vous fait ça sans problĂšme.
Cordialement
Bonsoir @Mavava
Désolé, j'avais lu votre message trop vite, avant de proposer plus bas ce que vous avez déjà fait. Pour moi c'est un bug. Vous devriez avoir la nouvelle enveloppe de 200Go.
Une hypothÚse : ils ont balancé les offres 50 et 200Go en fin de soirée, et sur mon espace client l'option de changement d'offre est restée limitée à 100Go (j'ai les choix 80Go et 100Go, pas celle de 200Go qui devrait apparaitre). Sans doute qu'ils n'ont pas mis à jour leur interface suite à la promo.
Du coup, le mieux est de passer par un conseiller aux heures d'ouverture.
Cordialement
Bonjour Ă tous @Milo95150 @Mavava @Anonymous @Corentinlgrs et @Anonymous
Pour rĂ©pondre Ă vos questions et vous apporter la solution finale, je viens de crĂ©er un tutoriel qui vous expliquera tout tout tout đ
âĄïž [TUTO] Comment changer votre forfait vers le Big RED đ
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