Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaitais passer d'un abonnement Sosh à Red avec demande de eSim, or seule une carte Sim physique est proposée. En cherchant un peu partout sur le site, j'ai vu un message disant : "Pour des raisons techniques, l'eSIM n'est actuellement plus disponible lors de la souscription d'un abonnement mobile RED by SFR sur notre boutique en ligne."
J'ai contacté le service client qui me dit qu'effectivement le choix de la eSim n'est plus possible, mais sans donner + de détails, ni quand ce choix sera de nouveau possible.
Quelqu'un a pu commander une eSim courant juillet 2023 ou avant?
Est-ce que c'est déjà arrivé auparavant, que l'eSim ne puisse plus être choisie?
Je vous remercie par avance!
Bonjour @Petitigre
En effet depuis quelques temps les souscriptions eSIM sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Je pense qu'il y a eu énormément de fraude et SFR comme d'autres opérateurs a décidé de fermer le parcours jusqu'à ce que les procédures soient plus sécurisées. Donc il faut attendre. Pas de délais pour l'instant.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour!
Ce qui est étrange c'est que Sosh propose toujours la eSim actuellement, alors peut-être que Red a connu plus de fraudes par rapport à d'autres opérateurs...
Bon, plus qu'à patienter, en espérant que ça se débloque rapidement car leurs forfaits correspondent davantage à mes besoins par rapport à ce que j'ai déjà,
Bonne journée!
Bonjour, au moins, à vous le service client n'a pas menti, la personne m'a indiqué qu'il n'a jamais été possible de choisir l'e-sim directement à la souscription (elle à même vérifié auprès de son supérieur...) alors que je l'ai déjà fait il y a plusieurs mois pour une première ligne. Pour le moment, il faut obligatoirement recevoir la carte physique et, si comme dans mon cas, votre téléphone n'accepte que les cartes e-sim, l'insérer dans le téléphone d'une personne tierce pour recevoir le sms d'activation. Ensuite il est possible de commander une carte e-sim sur l'espace client. Pas très pratique, vivement que cela redevienne comme avant !
bonjour,
Donc il faut repayer pour avoir une esim ? et est-il possible d'activer un forfait montre connectée sur apple watch car là c'est obligatoirement esim ...
Bonjour, tu as eu peut-être de la chance. Moi, j'ai pu commander l'e-SIM lors d'un transfert, mais le fonctionne est imparfait : pas d'affichage de réseau, pas d'envoi de SMS, pas de partage de connexion.