Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 869 Membres
2 044 Sujets

Retour materiel en dechetterie

Répondre
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 avril 2023

Retour materiel en dechetterie

Bonjour,

 

Suite à la résiliation de mon offre red internet, j'ai reçu par mail la consigne de remettre ma box NB6 et tout ce qui va avec dans une déchetterie, ce que j'ai fais.

Aujourd'hui, plusieurs mois après, je reçois un sms de red sfr qui dit :

 

Info RED : Sauf erreur de notre part, nous constatons le non-retour du matériel mis à votre disposition. Conformément à nos documents tarifaires, une pénalité pouvant aller jusqu'à 300 euros par équipement détenu va vous etre facturée sous 10 jours. Votre étiquette de retour est disponible sur https://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour . Si vous les avez déjà renvoyés, merci de ne pas tenir compte de ce message. Bien à vous.

 

Plusieurs problèmes se posent:

- l'écart entre la communication initiale de jeter le materiel et celui ci qui dit de le renvoyer

- le fait que j'ai maintenant jeté le materiel et que je ne peux pas le renvoyer.

 

Quelqu'un peut il m'eclairer sur le sujet ?

 

Merci d'avance.

Florent

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
18 avril 2023

Re: Retour materiel en dechetterie

Bonjour @Tikenjah 

 

Certains équipements SFR ne sont plus réemoloyés, SFR abandonne donc la propriété des ces équipements et lorsque vous résiliez, ils vous indique de les jeter. C'est le cas actuellement sur les NB4, NB6, certaines NB6V, STB4, certains STB6. 

 

Pour les autres il faut les restituer. 

 

J'imagine que dans votre cas vous aviez à la fois une NB6 non-réclamée et peut-être un décodeur qui lui était réclamé (et que vous avez tout jeté) est-ce bien cela ?

 

Quoi qu'il en soit je vous conseille de contacter le service client RED via le chat ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter (liens à la fin de ma signature) pour demander l'annulation des frais de non-restitution.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
21 avril 2023

Re: Retour materiel en dechetterie

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse.

Non je n'avais aucun décodeur TV. Uniquement la NB6 et son alimentation.

Donc je ne comprends pas pourquoi cette relance agressive de la part de Red sachant qu'ils m'ont dit de mettre ma box à la déchetterie.

 

Cordialement,