Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 898 Membres
2 046 Sujets

fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

Répondre
w
Rhodium
Posts : 40
Badges :
Post 1 +24
02 avril 2023 (edité)

fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

[ modifié ]

bonjour

 

Encore un soucis sur les parrainages RED :

 

1/ les parrainages obtenus depuis janvier ne sont plus validés et restent en "status attente". j'ai régulièrement des parrainages , en général il s’écoule un mois entre le moment où ils sont en "attente" et "validés" : ==> là on est à plus de 2 mois  et aucun des parrainages passent en "validés", ils restent en "attente".

Jusqu'avant Janvier, il n' y avait aucun soucis.

RED peut il débugger ce pb?

 

2/ les parrainages obtenus à partir d'un parrainage  d'une ligne mobile sont tous  directement mis en status " non validé " , seul les parrainages à partir d'un parrainage fibre sont  mis "en attente ". Ça aussi c'est nouveau depuis Janvier, je ne sais pas si ce bug est lié au bug des parrainages fibres qui restent en status en attente.

 

Avez vous constaté que vos parrainages restent en status "en attente" au lieu d’être status "validé" ( normalement au bout de 30 à 40 j)?

Avez vous constaté que les parrainages issus d'un parrainage ligne mobile sont mis en status "non validé"?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6487
Badges :
Avatar +70
03 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

Hello  @wafer37,

 

merci pour ton signalement, c'est bien de savoir qu'on n'est pas tout seul dans le même cas et ça va probablement accélérer le traitement Smiley très heureux 

 

1/ je suis dans le même cas que toi. J'ai remonté l'anomalie jeudi dernier, sans retour, mais je vais rajouter ce topic. De mon côté, le 6 mars a été la dernière date à laquelle un code a été transformé de "en cours" à "validé". Depuis, même si des codes ont atteint 35-40 jours (des parrainages de fin janvier / février), ils restent "en attente" comme toi.

On avait déjà vécu la même situation début 2021 et quand le système a été débloqué, un rattrapage a été fait (il n'y avait pas eu de perte).

 

2/ Je confirme que je fais le même constat que toi. Cependant, je ne l'ai pas signalé celui-ci (cc  @REDbySFR : lorsqu'ils remettront la moulinette en place, ça serait pas mal aussi qu'ils identifient les codes passés en refusé à tort). Le cas complexe pour moi (et comme beaucoup ici visiblement) et ce qui ne m'a pas conduit à ne pas remonter cette anomalie, c'est que je ne connais pas les filleuls, je ne suis donc pas en mesure de fournir de numéro de ligne filleul pour justifier que sa ligne est bien active et le parrainage refusé. Si certains peuvent le faire, ne vous privez pas... (en MP par contre).

 

Pour "booster" un peu ce post, est-ce que d'autres membres utilisateurs actifs du parrainage font les mêmes constats, comme  @CZNO@raffik47@Lyber@Kakou54 (SVP m'sieurs dames, si je fais appel à vous, c'est pour faire une remontée constructive, ne me faites pas regretter d'avoir fait appel à vous en partant dans des menaces DGCCRF au bout de 2 jours ou une semaine...)  @THEDARK.

 

Merci et bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
w
Rhodium
Posts : 40
Badges :
Post 1 +24
05 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

bonjour à tous

du nouveau sur le parrainage de nouveau HS? ( plus de validation des parrainage + celle des mobiles automatiquement mis en status refus )

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6487
Badges :
Avatar +70
05 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

Bonsoir @wafer37,

 

En partie privée, on m'a informé que ça a été relayé hier aux équipes techniques, mais je n'ai pas eu d'autre info depuis (cc @REDbySFR).

 

Je pensais relancer en fin de semaine si pas de news d'ici là...

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
07 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

Bonjour,

J'ai aussi un problème, je ne peux pas utiliser mon solde et j'ai un parrainage en attente depuis 22-07-2022 

w
Rhodium
Posts : 40
Badges :
Post 1 +24
12 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

@THEDARK merci de te signaler toi aussi ,

je pense que plein de personne sont concernées mais ils ne se sont pas rendu encore compte

w
Rhodium
Posts : 40
Badges :
Post 1 +24
17 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

bonjour

Étrange j'ai eu un parrainage de validé ce soir mais tous autres dont les plus anciens depuis mi -janvier sont toujours en attente....

Quid de la retro-activité concernant les anciens parrainage qui sont toujours en attente?

Et bien sur toujours les parrainages pour un forfait mobile refusés!!

 

@Loïcas tu relancé  ou eu des news?

 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6487
Badges :
Avatar +70
18 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

Hello  @wafer37,

 

c'est une bonne nouvelle ! J'en ai eu un aussi (23h59). En fouillant un peu, c'est un parrainage du 12 ou du 13 mars.

 

Les seules news que j'ai pu avoir remontent au milieu de semaine dernière où on me confirmait que le service technique bossait dessus. Comme c'était une petite semaine, je n'ai pas re-relancé depuis.

 

Par contre, je vais aller le faire là, vu qu'il y a du nouveau.

Perso, je reste confiant sur le rattrapage des parrainages plus anciens, ils ont déjà réussi à le faire dans le passé (ça avait pris plusieurs jours). Pour ceux qui sont refusés, je suis + sceptique, mais ça n'engage que moi.

 

Je te tiens au courant si j'ai un retour concret.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
w
Rhodium
Posts : 40
Badges :
Post 1 +24
18 avril 2023

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

@Loïc ca confirme que la fonction parrainage fonctionne de nouveau pour les parrainages en attente depuis 1 mois. MAIS le reste n'est absolument pas résolu.

J'ai peur que du coup, ils s’arrêtent là....

Pourtant Il reste donc encore à résoudre 2 gros pb  :

-valider tous les anciens parrainages en attente depuis Janvier 2023

-autoriser de nouveau les parrainages pour les lignes mobiles au lieu de les mettre directement en refusé et rattraper les anciens  qui ont été refusés

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6487
Badges :
Avatar +70
19 avril 2023 (edité)

Re: fonction parrainage de nouveau HS : les parrainages ne passent plus en status validé!!!

[ modifié ]

Hello @wafer37 et @REDbySFR,

 

Le rattrapage a commencé ce midi à priori. 

 

Par contre, si la majorité des parrainages est passé en "validé", un certain nombre est passé en "refusé". Disons que le ratio de refus VS validé est bien plus important qu'à la normale et ça ressemble plutôt à un couac qu'à des rétractations. 

 

@wafer37 tu fais le même constat il me semble ?

 

Est-il possible de le signaler aux équipes techniques SVP ?

 

Merci et bonne soirée. 

 

(cc @Kevin  @Clara09  @Eline)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)