Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

Arnaque parrainage

Répondre
3
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 septembre 2022 (edité)

Arnaque parrainage

[ modifié ]

Bonjour je bénéficie d’un forfait mobile à 8€ (anciennement 5€ qu’on m’a forcé à augmenter), je parraine mon père pour une box. Ok, nous avons 15€ de bonus parrainage. Lui pourra les utiliser sur sa facture box en une seule fois.

Moi quand j’ai parrainé , il y avait les bonus 10€ et 5€ sur les factures, et hop ils viennent de disparaître, la c’est 15€ sur la facture. Donc je ne bénéficie qu’en une seul fois de ce bonus de 15€, résultat je n’aurais que 8€ de réduction et perd donc 7€, car il est stipulé « un seul bon sur une facture ». Merci Redbysfr 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
20 septembre 2022

Re: Arnaque parrainage

Bonjour @33karine 

 

Ce n'est pas une arnaque, vous n'avez simplement pas compris.

 

Lorsque vous allez sélectionner la remise parrainage de -15€ sur votre abonnement à 8€, vous allez avoir une facture négative à -7€, ce qui fait que le mois suivant vous me paierez que 1€.

 

Par contre ce que vous dites est incorrect. Sur une ligne mobile vous ne pouvez pas valider une remise de -15€. C'est soit -10€ soit -5€. 

 

Donc même si vous validez la remise de -10€ sur votre forfait mobile à 8€/mois, vous allez avoir une facture de -2€,

 

Le mois d'après si vous validez une remise de -5€, vous aller payer 1€

 

 -2€ -5€ +8€  = 1€

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

3
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 septembre 2022

Re: Arnaque parrainage

Ok merci, je demande à voir ma facture à -7€, rien ne l’indique. Cela serait bien justement de le faire.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
21 septembre 2022

Re: Arnaque parrainage

J'ai un exemple :

Avec mon forfait à 9€/mois quand je valide une remise parrainage de -10€ :

 

Screenshot_2022-09-21-08-11-54-44_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Et voilà un autre exemple avec la facture d'un membre du forum qui a un forfait à 5€/mois et qui a validé une remise de -10€ :

 

Screenshot_2022-09-21-08-13-51-27_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

3
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
21 septembre 2022

Re: Arnaque parrainage

Incroyable, le remboursement 15€ sur facture a disparu de mon espace client parrainage, il est remplacé par un bon de 10€ et 5€.

 

3
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
21 septembre 2022 (edité)

Re: Arnaque parrainage

[ modifié ]

Et je viens d’utiliser le bon de 10€, il est grisé et le bon de 5€ n’est plus là !?!?!?

ca change souvent ces bons de parrainage sur leur site?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
21 septembre 2022 (edité)

Re: Arnaque parrainage

[ modifié ]

Bonjour @33karine,

 

Inutile de vous enerver, il y a toujours une explication. 

Dans votre cas, la raison est simple : une seule remise en euros est utilisable par cycle de facturation. 

Donc si vous venez de déclencher la remise de 10€, la remise de 5€ disparaît. Elle réapparaîtra 3 jours après la remise à 0 de votre forfait Smiley clignant de l'œil

 

En ce qui concerne les remboursements de 15€ / 10€ / 5€ : 15€ c'est pour une ligne fixe. 10€ et 5€ pour une ligne mobile ( @Kevin vous a renseigné ci-dessus). Si vous voyez une fois 15€ et la fois suivante 10€ / 5€, c'est qu'une fois vous étiez connecté à l'espace parrainage d'une ligne fixe et la fois suivante à l'espace parrainage d'une ligne mobile).

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
19 février 2023

Re: Arnaque parrainage

POUR MOI C EST UNE ARNAQUE , j ai un forfait mobile de 5 €, j ai recu 10 € de parrainage à imputer sur facture soit le choix 5 € ou 10 € ou dons aux organisme, pour imputer la somme sur facture le message est "impossible de souscrire à cet avantage"

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
19 février 2023 (edité)

Re: Arnaque parrainage

[ modifié ]

Bonjour @daniel109,

 

Non, ce n'est pas une arnaque mais un bug depuis vendredi. 

 

Les remises s'appliquent bien sur les lignes fixes mais pas sur les lignes mobile. 

 

L'incident a été remonté à RED dans l'après-midi sauf qu'entre temps, le WE est arrivé. 

 

Ça va vite être corrigé, juste un peu de patience. (Revenez déclencher un avantage dans une semaine, ça devrait être bon)

 

Bonne journée !

(Coucou @Kevin)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
22 février 2023

Re: Arnaque parrainage

Idem, il m'est impossible d'utiliser mon avantage. J'ai le même message que vous: i"mpossible d'utiliser ce bon", de 5€ ou de 10€, alors que j'ai 20€ de gain de parrainage ! Ça fait 1 semaine que j'essaie de l'utiliser !