Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 020 Membres
2 053 Sujets

Re: Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Répondre
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
12 avril 2024
Solution approuvée

Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Bonjour,

 

Je possède un forfait RED et un Samsung S24 Ultra acheté directement sur le site de Samsung et je souhaiterais activer l'option appels VoLTE, ou appels 4G sur mon téléphone mais l'option n'apparaît pas dans mes paramètres. 

 

Ce que j'ai :

 

Screenshot_20240412_112608_Call settings.jpg

Ce que je suis censé avoir : Screenshot_20220316-003114_Call settings_8780_1647387101.jpg

J'ai donc contacté l'assistance technique de Samsung qui m'a bien confirmé que le mobile était compatible et que si l'option n'apparaissait pas le problème venait de l'opérateur avec qui il fallait voir pour activer l'option. 

J'ai donc contacté l'assistance RED qui m'a indiqué que l'option était activé et que si l'option n'apparaissait pas dans mes paramètres c'est que le problème venait du téléphone, qu'il n'étais pas compatible ...

 

je me retrouve donc dans une impasse, si jamais des personnes ont le même soucis ou ont des solutions je suis preneur.

 

Merci à vous.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
Solution validée
12 avril 2024

Re: Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Hello  @Branmag 

 

Je t'invite d'abord à réinitialiser tes réglages réseau, car cela résout souvent les problèmes de connectivité. Pour ce faire, accède aux paramètres de ton téléphone, puis à "Gestion globale" ou "Gestion générale". Choisis ensuite "Réinitialisation" et "Réinitialisation des paramètres réseau". Cela restaurera les paramètres par défaut et pourrait résoudre les problèmes liés aux appels 4G.

 

Ensuite, contacte RED pour demander une mise à jour du service VoLTE. Ils pourront désactiver l'option VoLTE sur ton offre puis la réactiver. Cette réactivation prend généralement effet sous 2 heures.

 

Assure-toi également que ton Samsung n'a pas de mise à jour d'opérateur à effectuer.

 

Effectuer un test croisé pourrait déterminer si le problème vient de ton téléphone ou de RED. Essaie les appels 4G sur un autre téléphone pour voir si le problème persiste.

 

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n'hésite pas à revenir sur le Forum pour que nous puissions te proposer d'autres solutions.

 

Raphaël L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
Solution validée
12 avril 2024

Re: Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Hello  @Branmag 

 

Je t'invite d'abord à réinitialiser tes réglages réseau, car cela résout souvent les problèmes de connectivité. Pour ce faire, accède aux paramètres de ton téléphone, puis à "Gestion globale" ou "Gestion générale". Choisis ensuite "Réinitialisation" et "Réinitialisation des paramètres réseau". Cela restaurera les paramètres par défaut et pourrait résoudre les problèmes liés aux appels 4G.

 

Ensuite, contacte RED pour demander une mise à jour du service VoLTE. Ils pourront désactiver l'option VoLTE sur ton offre puis la réactiver. Cette réactivation prend généralement effet sous 2 heures.

 

Assure-toi également que ton Samsung n'a pas de mise à jour d'opérateur à effectuer.

 

Effectuer un test croisé pourrait déterminer si le problème vient de ton téléphone ou de RED. Essaie les appels 4G sur un autre téléphone pour voir si le problème persiste.

 

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n'hésite pas à revenir sur le Forum pour que nous puissions te proposer d'autres solutions.

 

Raphaël L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
15 avril 2024

Re: Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Bonjour  @Branmag 

 

J'ai également effectué quelques recherches et il s'avère que c'est un problème qui est courant et souvent rencontré par les utilisateurs du S24 ultra. C'est soit lié à une mauvaise configuration du téléphone, soit à une panne de réseau (ce qui est peu probable).

Je vous mets quand même les manipulations pour activer la VoLTE sur votre mobile :

- Accédez aux paramètres de votre téléphone.
- Cliquez sur "Réseaux et Internet".
- Cliquez sur "Réseaux mobiles".
- Activez le curseur de la ligne "Appels VoLTE".

 

 

Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez la configuration réseau de votre mobile selon les conseils de Raphael.

Bonne chance.

 

w
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
15 avril 2024

Re: Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Puis je vous demander à quoi sert le Volte ?

Merci 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
20 avril 2024

Re: Appels VoLTE sur mon Samsung S24 Ultra

Bonjour  @Branmag 

 

Je reviens vers vous pour savoir si votre problème a bien été résolu. Avez-vous besoin d'une assistance supplémentaire ?

 

Stay Safe,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED