Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 463 Membres
2 403 Sujets

Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Répondre
D
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
27 septembre 2023

Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Bonjour ,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à connu le même type de problème :

Commande d'iPhone passée en ligne hier , payée et ... rien.

Aucun mail reçu , aucun numéro de commande.

Après appel à ma banque , le paiement a bien été validé et par sms (débité demain) 

Je "commence" à m'inquiéter : bien sur personne n'est joignable ... 

Merci

S
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
27 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Tu ne sera pas débité. Un achat se fait en deux fois :

  1. une demande d'autorisation carte qui impacte le plafond (mais ne débite pas le compte, ça réserve l'argent pendant quelques jours)
  2. un ordre de débit qui arrive ensuite (et qui est rapproché de la demande d'auto préalable pour remettre ton plafond carte à jour)

 

Là, la demande d'autorisation sur ta carte a été acceptée et impacte ton plafond de carte qui est glissant sur x jours.

Mais comme la commande n'a pas été créée, Red n'enverra jamais l'ordre de débit (car ce sont des traitements de nuit qui envoient ça, suite à un évènement, genre "validation de la commande" => pas de commande, pas de validation de commande, pas d'ordre de débit)

 

Ca ressemble à ce qui m'est arrivé, Red gère mal le retour OK de la demande d'auto et indique que le paiement est refusé => alors que la banque a dit oui, et la commande n'est pas créée. Voir mon post de samedi.

S
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
27 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Solution que j'ai appliquée : refaire une commande et passer par le paiement 4x

D
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
27 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Merci pour ces détails

Ce qui m'ennuie c'est que ma banque voit le débit et m'annonce être débité demain...

Je vais attendre demain matin si je le serais vraiment.

La gestion Red fait quand même peur....

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6082
Badges :
Avatar +68
27 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Bonjour @Darklf 

 

Patientez, vous recevez le mail de confirmation de commande en général 48h après. Donc demain soir.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
27 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Entendu , on va faire comme çà et je reviendrais donner la fin de cette histoire.

Bonne soirée

D
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
29 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Bonjour ,

et bien aucune nouvelle et SFR n’a aucune trace de commande mais rien de débité …..

D
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
30 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Bonjour ,

Sfr la grande classe ….:

Toujours rien (pas de mail ni de débit) je vais sur le chat pour échanger qui m’envoie vers l’assistance téléphonique pour passer la commande.

Et la personne souffle (du type ça me saoule) et me raccroche au nez ?!?!? 🤬

Quelqu'un peut m’aider ici ??

merci  

m
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
30 septembre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Désolé de ne pas pouvoir vous aider mais ayant vécu une expérience similaire aujourd'hui avec le service client, je compatis. Bon courage à vous. 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 543
Badges :
Avatar +56
01 octobre 2023

Re: Commande d'Iphone 15 , aucune trace...

Bonjour  @Darklf ,

 

Si tu ne vois aucun débit dans les prochains jours, alors laisse tomber et commande-le chez un autre opérateur voir directement Apple.

C'est dommage, mais bon, si SFR ne sait pas gérer des commandes...

 

Raphael

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici