Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Infosfr SMS qui s efface pas

Répondre
h
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
12 octobre 2023
Solution approuvée

Infosfr SMS qui s efface pas

Bjr à tous

  1. Depuis 3j j ai 1 SMS infosfr qui s efface pas. qd je l ouvre ça fait comme si c été 1 nv message avec message erreur voir photo en dessous...impossible de le supprimer ça reste même après redémarrage enlèvement carte sim rien à faire... Si qq un pourrait me dire d ou ça vient et comment l effacer je le remercie par avance 
  2. Screenshot_20231012-131318.jpg Screenshot_20231012-131310.jpg

Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
Solution validée
13 octobre 2023

Re: Re : Infosfr SMS qui s efface pas

Bonjour  @hist47,

 

vu que vous ne semblez pas avoir de SMS dans votre historique, l'opération n'est pas trop risquée : avez-vous essayé de vider le cache et les données de l'appli (pour la "réinitialiser").

 

Si ça ne marche pas, vous pouvez tenter d'installer une appli tierce du genre "TEXTRA" (disponible sur le play store), la lancer, la définir comme appli par défaut, supprimer le SMS SFR, désinstaller l'appli et relancer votre ancienne appli pour la redéclarer comme appli de SMS principale.

 

A voir...

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
12 octobre 2023 (edité)

Re : Infosfr SMS qui s efface pas

[ modifié ]

Bonjour @hist47 


Avez-vous essayé dans un premier temps d'effectuer les démarches expliquées ici ?

Belle journée à vous.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

h
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
12 octobre 2023

Re: Re : Infosfr SMS qui s efface pas

Merci pr votre réponse 

Je n ai et eu aucun problème avec le tel je reçois sans problème les SMS et mms les appels et cie

Tt est bien configuré comme le numéro pr l envoi SMS... 

Bref vraiment bizarre ce truc j espère que c est pas 1 piratage ou connerie du genre... 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
Solution validée
13 octobre 2023

Re: Re : Infosfr SMS qui s efface pas

Bonjour  @hist47,

 

vu que vous ne semblez pas avoir de SMS dans votre historique, l'opération n'est pas trop risquée : avez-vous essayé de vider le cache et les données de l'appli (pour la "réinitialiser").

 

Si ça ne marche pas, vous pouvez tenter d'installer une appli tierce du genre "TEXTRA" (disponible sur le play store), la lancer, la définir comme appli par défaut, supprimer le SMS SFR, désinstaller l'appli et relancer votre ancienne appli pour la redéclarer comme appli de SMS principale.

 

A voir...

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
h
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
13 octobre 2023

Re: Re : Infosfr SMS qui s efface pas

Merci loic 

1ere option n as pas marché 

2e non plus car l appli d origine SMS de mon tel Huawei ne peux pas se supprimer ni désactiver à part forcer l arrêt et effacer les données ce qui n as rien changé...

Donc soit je reset usine mais la flemme de retaper tt les identifiant mot de passe soit comme tu m as dit je change l appli SMS par 1 comme textra ou autre... 

Mais ça me dit tjs pas pkoi ce bug est apparu du jour où lendemain sans raison et le pkoi du comment ce qui est pr moi le plus important...