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Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plusieurs mois maintenant, je me retrouve dans une situation gênante avec mon téléphone (Google Pixel 7 pro) lorsque je passe un appel vers un fixe.
Mon téléphone est équipé d'une carte SIM physique (forfait SFR pro) et d'une e-SIM (forfait Red perso). Lorsque je tente de passer un appel avec mon forfait perso, le son est toujours de mauvaise qualité et, une fois sur deux, mon interlocuteur ne m'entend pas du tout. Quand il m'entend, ma voix paraît très lointaine. Autre particularité : la tonalité d'appel grésille très fort !
Cela intervient uniquement vers les numéros fixes, il n'y a pas ce problème avec des appels vers des portables.
C'est quand même assez gênant au quotidien, d'autant plus qu'il n'y a aucun souci avec mon forfait pro sur carte Sim physique.
Si quelqu'un ici a connu le même problème, je suis preneur de solutions car je n'ai aucune idée d'où vient ce problème. Merci par avance pour votre aide !
Reynald74
Rebonjour @Reynald74
Oui, je vous comprends totalement, c'est vraiment agaçant. J'ai moi-même été exaspéré par ce genre de problème.
Pour réinitialiser les paramètres réseau, voici la procédure :
Le mobile procèdera alors à la réinitialisation des paramètres réseau
Si ça ne résout pas le problème, n'hésitez pas à me tenir informé et je vais effectuer des recherches pour voir si d'autres utilisateurs ont signalé ce même problème d'appel.
En attendant, vérifiez s'il y a un incident dans votre commune en suivant ce lien : Incident réseau mobile SFR
Raphael L
Ton problème ressemble étrangement au mien depuis que j'ai opté pour la eSIM, surtout avec les courts numéros d'urgence (hors 17,15,112,) qui passe eux prioritairement sur le réseau. Cela signifie qu'ils peuvent être traités différemment pour garantir que l'appel passe même si le réseau est très occupé
Ce bug survient vers les numéros d'urgence standart sans priorité comme le 115, le 3114, etc.
Ce problème survient également quand ce ne sont pas des lignes fixes sur le réseau SFR, par exemple, les entreprises avec leur propre structure de télécommunications. J'ai aussi eu ce souci avec des centres d'appel basés à Montréal
Pour donner un exemple concret, une fois, un numéro d'urgence (pas prioritaire sur le réseau) que j'avais appelé a dû me rappeler sur ma ligne, et là, il n'y avait plus aucun problème avec l'appel. J'ai eu ce cas plusieurs fois avec différents numéros
Les interlocuteurs m'entendaient avec un décalage d'environ trois secondes, les appels étaient de mauvaise qualité avec des micro-coupures constantes. J'entendais un mot sur deux, même quand j'appelais une entreprise à Montréal et que j'étais en attente musicale. La musique était entrecoupée de micro-coupures, puis j'ai raccroché et passé mon appel via Skype, et là, plus de problème du tout.
Ce problème survient une fois sur trois. Pourriez-vous confirmer toutes ces informations?
De mon côté, j'avais déjà essayé de passer en appels Wi-Fi, mais ça n'avait rien changé. Avez-vous essayé cette solution de votre côté?
Avez-vous également essayé de réinitialiser vos paramètres réseau?
En attendant votre retour,
Raphael L
Bonjour @raphael_apa,
Merci pour votre réponse !
Je suis exactement dans le cas que vous décrivez. Quand on m'appelle, il n'y a pas de soucis. C'est uniquement quand j'appelle avec ma eSIM perso sur des fixes que ça devient catastrophique : soit on ne m'entend pas, ça grésille, la conversation est hachée, décalée... Bref, l'horreur pour discuter d'autant plus quand il s'agit d'un appel important.
Je vais essayer de passer par les appels en Wifi quand cela sera possible pour voir si cela a une incidence.
Pour les paramètres réseau, je ne sais pas quelle est la démarche pour réinitialiser. Je suis preneur de conseils.
Reynald74
Rebonjour @Reynald74
Oui, je vous comprends totalement, c'est vraiment agaçant. J'ai moi-même été exaspéré par ce genre de problème.
Pour réinitialiser les paramètres réseau, voici la procédure :
Le mobile procèdera alors à la réinitialisation des paramètres réseau
Si ça ne résout pas le problème, n'hésitez pas à me tenir informé et je vais effectuer des recherches pour voir si d'autres utilisateurs ont signalé ce même problème d'appel.
En attendant, vérifiez s'il y a un incident dans votre commune en suivant ce lien : Incident réseau mobile SFR
Raphael L
Merci pour le tuto !
Je vais essayer et voir si ça fonctionne correctement dans les jours à venir.
On se tient informés !
Reynald74
Bonjour
@raphael_apa,
Je dois encore tester certains numéros bientôt. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
Bonne journée !
Reynald74
Bon, finalement, cela n'a rien changé... Et j'ai remarqué que c'était la même chose avec ma carte SIM physique pro SFR.
Le problème vient peut-être du téléphone finalement (ou de chez SFR). C'est assez désespérant...
Merci pour l'aide en tout cas.
Reynald74
Bonjour
Je galere depuis debut 2024 avec une assistance incompétente qui nous fait perdre du temps.
En fait j'ai 2 abo red sfr et j'ai constaté uqe la sim physique de mon fils qui fonctionne dans son samsung et antérieurement dans son huawei ne fonctionne pas das le pixel. Pire en fait j'ai une bouygues pro qui fontionne parfaitement L'orange de mon mari est egalement ok.
allez chez google et vous verrez sur les fas que on a bien une incompatibilité Pixel 7 ou 8 et red sfr.
Et l'assistance se debarasse de nous en disant c'est votre telephone.
Reste une question que je resoudrais dans quelques jours un pixel achete chez boulanger reagit il à lidentique d'un pixel acheté sur le net...y a t il des num de serie ok et d'autre ko...car sfr vend des pixel c'est bizare qu'ils soient nuls à ce point...de ne pas avoir constaté qu'il y a incompatibilité pixel et sfr alors que ok avec les autres opérateurs...
Aujourd'hui je fais comme cex qui en avaient assez de galerer avec une assistace chap incompétente . Je cherche un autre fournisseur.