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Bonjour
j'ai acquis un mobile Samsung S22 le 01 décembre 2022. Celui-ci est en SAV depuis septembre 2024 suite à une mise à jour.
Le S22 à la carte mère toucher non réparable m'indique SBE qui me renvoi au constructeur. (parcours du combattant)
Samsung a émis un avoir le 8 octobre 2024 et m'a transmis les informations.
j'ai toujours pas de retour de SFR pour mon remboursement.
Sachant que j'ai contacté SFR plusieurs fois en octobre qui me disait que le
remboursement était bloqué chez Samsung
Je les relances ils me disent de contacter le SAV Samsung ?
Quelles sont ces méthodes frauduleuses
Je souhaiterais une solution à mon problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ???
Bonjour @BlaBrown
Sur ce forum d’entraide il n’y a pas de gestionnaire SAV, nous sommes clients comme vous et ne pouvons que vous aiguiller, vous aider à trouver la bonne solution.
Dans votre cas je vais vous indiquer les différentes possibilités qui s’offrent à vous (ne m’en voulez pas si vous avez déjà essayé certaines d’entre-elles, le but étant d’être le plus exhaustif possible) :
1: vérifier le statut du dossier SAV via le suivi en ligne : https://portailsav.sfr.fr/tracking.html#Tracking_Identification
2: contacter un conseiller via le tchat technique : https://assistance.sfr.fr/contacter/
3: contacter le centre de réparation SBE : https://france.sbeglobalservice.com/contactez-nous/
Dans votre cas je comprends qu’un avoir à été émis. Il faut bien comprendre que cet avoir n’a pas pour vocation à vous être restitué. Un avoir est émis par le constructeur (Samsung) pour le revendeur (RED) qui doit donc utiliser cet avoir afin de vous remplacer votre mobile par un nouveau mobile neuf (en principe même modèle, même couleur sauf en cas de rupture de stock).
D’après vos écrits j’ai donc l’impression que c’est désormais à RED de vous renvoyer un nouveau mobile (mais je peux me tromper).
Vous pouvez donc essayer de contacter le service client RED via les plateformes habituelles (appli, réseaux sociaux etc)
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(plus d'infos)
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Bonjour @Kevin
Merci pour vos réponses et précisions.
Toutefois, j'ai déjà contacté tous ces services qui se renvoie la balle sans proposition de solution.
J'en suis écœuré, mais bon je continue à relancer dans tous les sens, à voir...
Si j'arrive à trouver une solution je la partagerai...
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour la situation vécue.
Vous n'avez pas fourni d'informations sur le mode de remboursement évoqué dans le communiqué de Samsung. Est-il précisé qu'ils vont créditer cela directement sur votre compte bancaire ou que cela sera sous forme de réduction sur vos factures RED ?
Et en vous lisant, je remarque que vous mentionnez SFR, ce qui me pousse à me demander si le téléphone a été acheté chez RED ou directement chez SFR.
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Asmae M.
Bonjour,
Samsung m'a indiqué avoir émis un avoir à destination de SFR. Ils ne peuvent pas me rembourser directement car je suis passé par le revendeur qui est RED/ SFR
J'ai acquis mon mobile via le site de RED et je suis passez par le portail RED pour le SAV. Je n'ai aucune information sur le mode de remboursement que RED propose vu que selon tout ceux que j'ai eu sur le chat il me faut contacter le SAV, SBE du coup qui me renvoie vers RED...
N'avez-vous pas posé la question à Samsung pour obtenir ce remboursement directement sur votre compte bancaire ?
Avez vous pris la peine de lire mon commentaire ?
SAMSUNG m'indique qu'ils ne peuvent pas me régler directement et qu'ils ont réglé RED mon revendeur.
Je continue à contacter, le service client du chat qui ne comprend rien et ne propose aucune solution,
Si je trouve une solution je reviendrai faire le point.
Bonsoir @BlaBrown,
Je vous ai envoyé un message en privé. Pour le lire, cliquez sur "nouveaux messages".
Bonne soirée.
Asmae M.
Bonjour @BlaBrown,
Nous avons transmis cela au service d'expertise, qui vous contactera directement dès qu'il aura une réponse à vous fournir.
Merci et bonne journée.
Asmae.