Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 292 Membres
1 950 Sujets

Retraction

Répondre
Avatar de 88myoui
Argent
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
06 avril 2023

Retraction

Bonjour, 

J'ai commandé un téléphone avec RedbySFR, mais j'ai changé d'avis et je souhaiterais ne donc ne pas le recevoir. il est arrivé au point de relais mais je ne suis pas encore allée le chercher.

Sur le site, c'est écrit que pour annuler une commande alors qu'on a pas encore reçu le produit, il faudrait simplement refuser le colis au point de retrait.

Est ce vraiment la seule chose à faire ?

En sachant que j'ai choisi le paiement en 4 fois.

 

Merci

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
06 avril 2023 (edité)

Re: Retraction

[ modifié ]

Bonjour  @88myoui,

 

oui, c'est ça. Il faut aller en point relais et refuser le colis.

Suivez bien le retour du colis sur le site de Chronopost car ils sont champions pour remettre dans le même point relais le lendemain le colis refusé la veille... (ça sent le vécu, non ? Smiley très heureux) et si c'est ça, il faudra retourner en point relais refuser à nouveau le colis.

 

Lorsque l'entrepôt logistique de SFR a réceptionné le colis, vous recevez un premier mail dans les 24h puis un second mail 5 jours plus tard confirmant la clôture de commande. C'est ce second mail de clôture qui annule le paiement / génère le remboursement.

 

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de 88myoui
Argent
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
08 avril 2023

Re: Retraction

Bonjour @Loïc

Je vous remercie beaucoup pour la réponse détaillée ! Je veillerai bien à suivre que Chronopost ait bien retourné le colis à SFR alors ! 

J'ai une autre question, j'avais choisi le mode de paiement en 4 fois par FLOA, dois-je envoyer une lettre de retractation a FLOA ou bien est ce que SFR leur transmet cette information ? 

 

Merci beaucoup encore, 

 

Agréable journée à vous ! 

 

 


@Loïc  a écrit :

Bonjour  @88myoui,

 

oui, c'est ça. Il faut aller en point relais et refuser le colis.

Suivez bien le retour du colis sur le site de Chronopost car ils sont champions pour remettre dans le même point relais le lendemain le colis refusé la veille... (ça sent le vécu, non ? Smiley très heureux) et si c'est ça, il faudra retourner en point relais refuser à nouveau le colis.

 

Lorsque l'entrepôt logistique de SFR a réceptionné le colis, vous recevez un premier mail dans les 24h puis un second mail 5 jours plus tard confirmant la clôture de commande. C'est ce second mail de clôture qui annule le paiement / génère le remboursement.

 

Bonne fin de journée.


 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
08 avril 2023

Re: Retraction

Bonjour @88myoui,

 

Avec plaisir. 

 

Alors concernant Floa, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter. Je pense que le service client pourrait vous répondre. Ou peut-être que @Kevin pourrait nous aider (merci :-) ).

 

Bonne journée et bon WE à vous !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
08 avril 2023

Re: Retraction

Bonjour @88myoui 

 

C'est automatique, dès que RED aura reçu le colis votre financement Floa sera annulé dans la foulée 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
08 avril 2023

Re: Retraction

Merci @Kevin 😊

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)