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Bonjour,
J'ai changé de forfait il y a pas longtemps en migrant de Bouygues vers Red By SFR.
Tout va bien au niveau forfait ect par contre seule ombre au tableau c'est que les message RCS ne fonctionne toujours pas.
Cela fait maintenant deux semaines, quand je vais dans les paramètres de Google Message et que je vais dans l'option" Chat RCS" qu'on m'indique qu'au niveau de ma carte sim que l'état est "Indisponible".
J'ai l'impression d'avoir le même problème que Frank84 qui a posté un sujet très similaire à mon problème :
Frank à la même marque de téléphone que moi à savoir un One Plus
Par contre contrairement à ses captures, je n'ai pas de message qui indique que le RCS a été désactivé par l'opérateur.
J'ai simplement un "Indisponible" en rouge...
J'ai déjà essayé de :
J'ai conservé mon ancien numéro et avec mon ancien téléphone (Un Motorola) le chat RCS fonctionnais bien.
Je ne comprend pas pourquoi la, avec une nouvelle carte SIM cela ne fonctionne pas !
Grosse update !
Le chat RCS fonctionne désormais pour ma part !
A ma surprise, c'est enfin en statut "Connecté !"
Voici les manipulations que j'ai faite si cela peut aider :
- Applications Messages à jour et j'ai installer Carrier Services il y a une semaine environs
- Vider le cache / effacer les données de l'application (Google) Messages
- Forcer l'arrêt de l'application
- Redémarrer le téléphone
- En parallèle (je l'ai fais via le PC), dans mon compte Google j'ai enlever la validation de mon ancien appareil (dans Sécurité -> Gestion des appareils : Mon téléphone Motorola était encore activé pour la validation semble t-il, je l'ai désactivé) et j'ai déconnecté TOUTE les connexions précédentes avec mon ancien téléphone, je suis aller dans les dernières connexions enregistrés et j'ai fais "Déconnecter"
- Pour ma part, le statut est passé de "Indisponible" à "En cours de configuration" déjà grâce à ça.
Ensuite ce que j'ai fais, j'ai ouvert l'application Message -> Paramètres -> Chats RCS
J'ai ensuite laissé la page ouverte. La partie "Activer les chats RCS" j'ai rien touché, c'était marqué "En cours de configuration"
J'ai laissé ouvert la page, jusqu'à un moment donné c'est passé de "En cours de configuration" à "Connecté".
Ne pas fermer la page, laisser ouvert (de temps en temps checker si besoin) mais chez moi à un moment le statut à changé.
Voila...
Bonjour @BlackLight
Comme déjà signalé dans le post de @Franc84 ,
le problème n'est pas simple surement lié à la validation de Google.
As tu déjà essayé avec ton Motorola et la nouvelle carte SIM de RED?
On n'a pas eu de retour de @Franc84 pour l'instant .....
Etant chez RED j'avais comme pas mal de monde le même problème,
mais il avait été règlé.
Bonjour,
Bienvenue dans le monde moderne ................................................
Si je n'ai pas donné de nouvelles c'est tout simplement que RIEN n'a changé !!!
Cependant j'ai continué mes recherches et je suis maintenant sûr à 100/100 que le PB vient de l'opérateur ![]()
En effet j'ai, plusieurs fois, fait validé mon numéro auprès de la société GOOGLE ...
Sachant que tout fonctionnait bien (avec le même tel) avant le changement d'opérateur il est facile de déduire que la portabilité du numéro n'a pas été faite correctement !!!
Et cela semble de plus un soucis "courant" chez SFR/RED
Malheureusement pour nous le suivi des clients étant, pour le moins, déficient chez RED j'ai bien peur que nous fassions partie des clients mécontents et désabusés ...
Ce qui pourrait m'amener à les quitter ....
Cordialement, Franc84
Bonjour,
J'ai fais quelques manipulations de mon coté, à savoir vider le cache de l'application messagerie (elle à jour)
Mon numéro est bien validé dans Google et j'ai même supprimé la validation sur l'ancien appareil.
Mon numéro n'a pas changé c'est le même ! Ya pas de raison que Google bloque
Coup du théâtre, désormais le Chat RCS se met en mode "Configuration" ! Alors que avant c'était vraiment marqué indisponible.
Par contre, ça semble laisser Configuration en chargement infini.
Quand je reviens ça me dit carrément que mon appareil n'est pas compatible hélas.
C'est du délire.
J'ai pas essayer sur mon ancien téléphone car je l'ai réinitialiser (ya plus mon compte Google) et j'avoue que j'ai la flemme. Ce téléphone est d'ailleurs utilisé pour le média uniquement. Ya plus rien dessus.
Même si ça marche sur celui-ci ça m'arrangerais guère car j'ai pris mon nouveau téléphone pour le remplacer car il était un peu lent et à bout de souffle.
Grosse update !
Le chat RCS fonctionne désormais pour ma part !
A ma surprise, c'est enfin en statut "Connecté !"
Voici les manipulations que j'ai faite si cela peut aider :
- Applications Messages à jour et j'ai installer Carrier Services il y a une semaine environs
- Vider le cache / effacer les données de l'application (Google) Messages
- Forcer l'arrêt de l'application
- Redémarrer le téléphone
- En parallèle (je l'ai fais via le PC), dans mon compte Google j'ai enlever la validation de mon ancien appareil (dans Sécurité -> Gestion des appareils : Mon téléphone Motorola était encore activé pour la validation semble t-il, je l'ai désactivé) et j'ai déconnecté TOUTE les connexions précédentes avec mon ancien téléphone, je suis aller dans les dernières connexions enregistrés et j'ai fais "Déconnecter"
- Pour ma part, le statut est passé de "Indisponible" à "En cours de configuration" déjà grâce à ça.
Ensuite ce que j'ai fais, j'ai ouvert l'application Message -> Paramètres -> Chats RCS
J'ai ensuite laissé la page ouverte. La partie "Activer les chats RCS" j'ai rien touché, c'était marqué "En cours de configuration"
J'ai laissé ouvert la page, jusqu'à un moment donné c'est passé de "En cours de configuration" à "Connecté".
Ne pas fermer la page, laisser ouvert (de temps en temps checker si besoin) mais chez moi à un moment le statut à changé.
Voila...
Bonjour @BlackLight
Bravo pour ta persevérance, je crois que le point qui posait problème
était l'enregistrement de ton ancien téléphone chez Google.
Leur validation est d'une complexité sans nom,
le simple fait de changer de smartphone ou opérateur peut tout bloquer ...
Moi aussi, j'ai changé d'opérateur et le RCS est bloqué,
mais la méssagerie, les SMS et les MMS fonctionnent bien,
donc je ne me prends pas la tête et reste dans cet état.
Bonjour,
Merci à "BlackLight" pour son post bien complet qui me donne quelques espoirs …
Je dis/écris "quelques espoirs" car après une première tentative qui s'est soldée par un échec (toute la nuit en mode configuration puis "non disponible")
Je réessaies ce matin car hier je m'étais déconnecté via le tel et pas via un ordi …
Donc ce matin nouvel essai … pour l'instant je suis toujours en mode configuration .. je croise les doigts ...
Cordialement, Franc84
Re-bonjour,
Malheureusement, 2me essai, 2me échec …
Comme prévu j'ai tout déconnecté à partir de mon ordi puis relancé la configuration et même échec : je passe du mode "configuration" au mode "non disponible"
Bref toujours dans l'attente ... (même si la solution de BlackLight me semblait tout à fait logique: effacer les anciennes connections pour repartir "à zéro")
Je vais patienter et refaire l'essai dans quelques temps.
Cordialement, Franc84
Bonjour,
C'est bizarre en effet.
Si je me souviens bien, lors de la 1ère tentative qui n'a pas fonctionné j'ai à nouveau effacé les données de l'application Messagerie avant de retenter.
J'ai même redémarrer le téléphone après l'avoir fait.
Je pense que à chaque tentative si il y a un échec, ça agit comme un "Reset" on va dire.
Vous avez bien Carrier Services installé ? Et tout à jour ?
Wifi/Données Mobile et Bluetooth activé pour ma part.
Pour la partie GOOGLE :
- J'avais mon ancien téléphone encore activé en validation (je pouvais apparemment valider ma connexion à mon compte Google avec mon Motorola et mon One Plus). Je l'ai désactivé pour l'ancien téléphone mais on ne peux pas supprimer je crois les ancien téléphone dans la liste.
- Se déconnecter de toute les anciennes connexions Google avec l'ancien téléphone. Je me suis arrêté aux dernières connexions qui sont visible (dans les dernières connexion).
Idem on ne peux pas supprimer ça je crois au moment T. Mais de mon coté ça ma bien mis déconnecté.
Bon courage
Bien cordialement,
BlackLight
Bonjour,
Merci pour cette réponse complète ![]()
Malheureusement, dans mon cas, je n'ai pas changé de tel ... j'ai juste changé d'opérateur donc pas sûr que chez Google cela ai une importante (même compte, même num, même tel )
Malgré tout j'ai refait une fois encore la manip complète mais même résultat ![]()
Je patiente quelques temps et referais un essai ... qui sait ... avec peut-être une "victoire" à la clé ![]()
Cordialement, Franc84