Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 472 Membres
2 404 Sujets

Re: réception appels Bouygues impossibles

Répondre
Avatar de drani
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
25 août 2024
Solution approuvée

réception appels Bouygues impossibles

Bonjour,

Récemment client Red by Sfr, je ne peux recevoir aucun appels des titulaires d'une ligne Bouygues Telecom. Je peux émettre vers un client Bouygues et autres opérateurs, mais ces mêmes clients Bouygues tombent sur un message disant que la ligne n'est pas attribuée.

En parallèle je peux envoyer et/ou revenir des sms. J'ai contacté le service client qui m'a indiqué vendredi dernier qu'au bout de 24h les choses refonctionneraient. 48h plus tard le problème persiste toujours.

 

Cela est-il arrivé à certains d'entre vous?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 544
Badges :
Avatar +56
Solution validée
31 août 2024 (edité)

Re: réception appels Bouygues impossibles

[ modifié ]

Bonjour à tous  @drani  @Loïc  @Stph  @RaphLv  @Alexandreb 

 

Tout d'abord, le fait que vous ne puissiez pas recevoir d'appels provenant de clients Bouygues Telecom, et que ces appels aboutissent à un message vocal indiquant "Numéro non attribué", viendrait d'un problème du côté de Bouygues Telecom

 

Pour bien comprendre la situation, il est utile de savoir comment fonctionne le système d'attribution des numéros et la gestion des appels entre différents opérateurs. Lorsqu'un appel est émis d'un numéro Bouygues vers un numéro SFR (ou RED by SFR), plusieurs étapes techniques sont en jeu

 

D'abord, lorsque le numéro est composé, Bouygues Telecom vérifie dans ses bases de données si ce numéro est "attribué", c'est-à-dire actif et valide, chez l'opérateur destinataire (SFR/RED). Si le numéro est reconnu comme attribué, l'appel est acheminé via le réseau de Bouygues vers le réseau SFR. Ce processus implique des échanges complexes entre les systèmes des deux opérateurs. Le réseau de SFR reçoit ensuite l'appel et, si tout est en ordre, connecte l'appelant au destinataire

 

Cependant, dans ce cas précis, il semble que Bouygues Telecom rencontre des difficultés à reconnaître certains numéros SFR comme étant attribués. Cela peut provoquer l'erreur renvoyant le message vocal "Numéro non attribué"

 

Il est également pertinent de noter que ce problème ne semble pas entièrement nouveau. Des cas similaires ont été signalés sur les forums Bouygues Telecom en 2020, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir des précédents de ce type de dysfonctionnement chez Bouygues Smiley indifférent

 

Il semble donc probable que le problème provienne du côté de Bouygues Telecom. Si les clients Bouygues sont les seuls à rencontrer cette difficulté pour joindre des numéros SFR, cela suggère un dysfonctionnement spécifique à Bouygues, d'autant plus que d'autres opérateurs comme Orange ou Free ne semblent pas affectés

 

Dans cette situation, la meilleure approche pour les clients Bouygues concernés serait de contacter directement le service client Bouygues Telecom. Ils pourront alors ouvrir un dossier d'incident et demander une vérification approfondie dans leur système à un service supérieur. Mentionner que ce problème a déjà été rencontré par d'autres clients pourrait aider les équipes techniques de Bouygues à identifier plus rapidement la source du problème

 

En résumé, il semble que le souci provienne de l'émission des appels du côté de Bouygues Telecom, et donc il faudra contacter leur service client pour qu'ils puissent enquêter et résoudre cette situation au plus vite

 

Si votre proche est client d'un contrat B&YOU, il devra contacter un conseiller par chat. S'il a un forfait "classique", il pourra composer le 1064 pour être mis en relation avec un conseiller

 

Du côté de RED/SFR, il n'y a rien à faire de spécifique Smiley heureux

 

Tenez-nous au courant de la situation,

Raphael L.

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici

R
Turquoise
Posts : 471
Badges :
Réponses 50 +36
26 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Bonjour  @drani 

 

Pour fixer le problème, je vous invite à insérer votre sim dans un autre téléphone afin de savoir si le problème vient du téléphone ou du sim. Si le problème vient du sim, alors peut être il faudrait changer de sim.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6762
Badges :
Avatar +70
26 août 2024 (edité)

Re: réception appels Bouygues impossibles

[ modifié ]

Bonjour  @drani,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

C'est rare, mais ça peut arriver.

Je pense que vous avez fait une portabilité du numéro ? Quand on change d'opérateur, une base de donnée commune à tous les opérateurs (une grosse table de routage, elle porte un nom, mais je ne m'en rappelle plus) est mise à jour pour signaler aux opérateurs que les appels à destination de votre numéro ne doivent plus être acheminés vers l'opérateur X mais vers l'opérateur Y.

 

Parfois, certains opérateurs loupent le coche et ne se mettent pas à jour. Dans ce cas, le nouvel opérateur a la possibilité de repropager l'information liée à la portabilité pour que les autres opérateurs se mettent à jour.

 

(je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...).

 

Pour cela, si votre problème est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le 0809 400 243 - choix 2 en expliquant votre problème. Le conseiller que vous aurez en ligne aura la possibilité de faire le nécessaire.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
27 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

La ligne a été activée jeudi 22 août 24. 

Par contre dans mon cas, pas de portabilité, il s'agit d'une nouvelle ligne.

Que faut il faire ?

Merci.

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
27 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Bonjour,

 

J ai le meme probleme.

Ma ligne a ete activee le 220824. Il ne s'agit pas d'une portabilité mais d'une création.

que faire ?

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
27 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme pour ma ligne activé le 22/08/04, sans portabilité.

Avatar de drani
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
30 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Bonjour et merci pour ma réponse tardive,

 

Je n'ai pas fait de portabilité, et cela m'a permis de faire un peu du nettoyage de mes contacts au passage.

J'ai fait le nécessaire auprès du numéro que vous m'avez transmis, j'en suis à mon troisième contact avec le service client. Systématiquement, on me revoie sur un délai de 48h ou 72h en promettant que je serai rappelé, mais rien n'y fait. Le problème est toujours présent et personne n'est capable de régler le problème. Une fiche incident a bien été ouverte...mais pas de solution envisagée à ce jour !

 

 

Avatar de drani
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
30 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

C'est identique à mon cas puisque je n'ai pas fait de portabilité...est-ce lié ou pas, je ne pense pas...as-tu le même problème avec l'opérateur Bouygues Telecom aussi ? As-tu aussi contacté le service client via le tchat ? Mes multiples contacts avec eux n'y ont rien fait...d'autant qu'à chaque fois il faut ré-expliquer la même chose

 

Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6762
Badges :
Avatar +70
30 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Re @drani,

 

Hum... Curieux. Je vais essayer de partir à la pêche aux infos, mais nous sommes vendredi soir, je n'aurai pas de retour avant au moins lundi... A suivre. 

 

Bon WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de drani
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
30 août 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

il s'agit d'une e-sim, faut que je vois à trouver un autre téléphone compatible avec cette technologie. Je me demande vraiment si je n'aurais pas dû rester avec la bonne vieille méthode de la carte SIM physique en supposant que le problème provienne vraiment de la carte SIM