Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 120 Membres
2 060 Sujets

téléphone non livré - demande de remboursement

Répondre
T
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
25 août 2023
Solution approuvée

téléphone non livré - demande de remboursement

Bonjour,

 

j'ai commandé un téléphone le 22/08. On m'indique que celui-ci à été livré au point retrait par chronopost mais toujours rien.

 

Impossible de joindre le service client ! Merci de procéder au remboursement de ma commande Smiley triste


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
25 août 2023 (edité)

Re: téléphone non livré - demande de remboursement

[ modifié ]

Bonjour @Tina67670 

 

Tout d'abord comprenez que vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller, seulement des clients comme vous et moi.

 

Donc on ne pourra procéder à aucun remboursement dans la mesure où nous ne sommes que des clients 🤣

 

En revanche le but de ce forum étant de s'entraider, on peut tout à fait vous aider dans vos démarches. En l'occurrence pour votre situation précise, il peut y avoir un tas de raisons qui font que vous n'avez pas encore reçu votre colis.

 

Retard, perte, détérioration etc...

 

Ce que je vous conseille dans un premier temps c'est de contacter le service client Chronopost :

 

Screenshot_2023-08-25-20-02-08-41_0311c9f6806a66343c45622522faa000.jpg

 

 

Votre colis est très probablement en retard et vous sera livré prochainement.

 

Si jamais Chronopost détecte une anomalie, une perte ou tout autre événement qui indique clairement qu'il n'est pas possible de vous livrer le colis, alors Chronopost devra rembourser SFR selon le contrat de livraison qu'ils ont avec eux, et SFR devra vous rembourser ou vous renvoyer un autre mobile comme vous préférez.

 

Dans ce cas ultime il existe un service chez SFR dédié à cela : le service suivi de commande mobile :

 

Screenshot_2020-12-20-08-59-09-03.jpg

 

Contactez-les pour qu'ils puissent vous rembourser ou vous renvoyer un nouveau colis.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
25 août 2023 (edité)

Re: téléphone non livré - demande de remboursement

[ modifié ]

Bonjour @Tina67670 

 

Tout d'abord comprenez que vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller, seulement des clients comme vous et moi.

 

Donc on ne pourra procéder à aucun remboursement dans la mesure où nous ne sommes que des clients 🤣

 

En revanche le but de ce forum étant de s'entraider, on peut tout à fait vous aider dans vos démarches. En l'occurrence pour votre situation précise, il peut y avoir un tas de raisons qui font que vous n'avez pas encore reçu votre colis.

 

Retard, perte, détérioration etc...

 

Ce que je vous conseille dans un premier temps c'est de contacter le service client Chronopost :

 

Screenshot_2023-08-25-20-02-08-41_0311c9f6806a66343c45622522faa000.jpg

 

 

Votre colis est très probablement en retard et vous sera livré prochainement.

 

Si jamais Chronopost détecte une anomalie, une perte ou tout autre événement qui indique clairement qu'il n'est pas possible de vous livrer le colis, alors Chronopost devra rembourser SFR selon le contrat de livraison qu'ils ont avec eux, et SFR devra vous rembourser ou vous renvoyer un autre mobile comme vous préférez.

 

Dans ce cas ultime il existe un service chez SFR dédié à cela : le service suivi de commande mobile :

 

Screenshot_2020-12-20-08-59-09-03.jpg

 

Contactez-les pour qu'ils puissent vous rembourser ou vous renvoyer un nouveau colis.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

T
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
28 août 2023

Re: téléphone non livré - demande de remboursement

merci de ton aide, j'ai ouvert un dossier pour une enquête... après 8 jours ils sont censés me rembourser (le deuxième numéro).

 

le problème c'est les chauffeurs chronopost font ça bien... mon porte à été livré dans un sac sous scellé uniquement ouvrable pour le point relais. Si celui-ci reçois le sac ouvert il ne doit pas prendre les colis or ce n'est pas ce qu'il a fait... il a accepté tous les colis du sac ouvert et bien évidement il n'y a pas le mien. Donc chacun rejet la responsabilité sur l'autre... (chronopost et le point relais)

 

je vous tiens au courant