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Bonjour,
J'ai eu un appel d'un conseiller de Lycamobile, une personne disposerait de ma carte d'identité au format numérique et aurait tenté de faire transférer ma ligne mobile.
Surement dans le but d'avoir accès à mes comptes via la double authentification SMS ou pour usurper mon identité.
Je tiens à préciser que je n'utilise pas la double authentification par SMS, j'utilise un autre moyen plus sécurisé.
J'envisage d'aller à la police pour déposer une main courante...
Avez-vous d'autres conseils à me donner ?
J'avoue que je suis un peu stressé par la situation ...
Bonjour @Daiki
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Bonjour,
Effectivement en plus de prévenir votre banque et de renforcer vos comptes, essayer de voir d'où peut venir la fuite car ce n'est pas normal qu'un inconnu dispose de votre carte d'identité, même numérique.
Je ne veux pas vous inquiéter d'avantage, mais s'il s'agit d'une tentative d'usurpation d'identité, il faut prendre ça au sérieux afin de vous éviter plusieurs années de problèmes juridiques.
Bon courage et bonne journée !
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour évoquer mon souci mais c'est tellement compliqué....
Ma fille s'est fait piratée sa ligne RED BY SFR lundi 19.02.2024. Etant mineure, je suis la titulaire de cette ligne.
Des achats ont été faits sur playstore et sur apple store alors qu'elle n'a ni iphone, ni playstation.
En ligne sur le Tchat, les conseillers vous baladent pendant des heures pour au final vous dire qu'SFR ne peut rien faire, qu'ils ne sont pas responsables, et qu'il va falloir qu'on paie mise à par bloquer les achats, ce qu'ils ont fait.
Or, lors de la souscription de cet abonnement, j'avais demandé sur le tchat si c'était bien un forfait bloqué et si tout hors forfait était exclus. La réponse avait été clairement OUI !
Ce n'était donc pas le cas !!!!!
Un des multiples conseillers que j'ai eu sur le tchat m'a dit de me rapprocher de playstore et d'apple store qui devaient eux me rembourser. Or, APPLE me dit qu'ils ne sont pas responsables et que je dois voir avec RED BY SFR !!!!!!
Je suis FURIEUSE, SFR n'assume pas ses responsabilités et ne nous aide absolument pas ! Pourtant lorsqu'on lit les commentaires sur les forums, il y a bien des failles !!!
Dans mon cas, quel serait l'intérêt d'acheter des prestations APPLE ou PLAYSTATION si on ne possède pas ses appareils !!!! S
SFR a les moyens techniques de voir que ma fille n'a pas sa carte SIM DANS UN IPHONE !
J'estime que dans un cas comme celui-ci, et bien que ce soit un forfait low cost, un conseiller pourrait nous rappeler !
C'est vraiment une HONTE !!!
Si je n'ai pas de réponse très rapide (ça dure depuis lundi et nous sommes vendredi !!!!), je vais résilier la ligne et couper l'autorisation de prélèvement.
J'espère donc être recontactée afin qu'une solution juste soit trouvée
Merci par avance
Bonjour @SylvieL,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.