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Re: Téléphone volé et commande carte sim

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26 septembre 2024
Solution approuvée

Téléphone volé et commande carte sim

Bonjour, 

 

j'ai perdu mon téléphone hier au soir.

je souhaite suspendre ma ligne mais le site Red n'accepte pas cette démarche.

Je souhaite commander une nouvelle carte sim et on me demande confirmation via le numéro du téléphone perdu

On tourne en rond.

 

Une solution Mesdames et Messieurs de RED ?

 

 


Questions résolues
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26 octobre 2024 (edité)

Re: Téléphone volé et commande carte sim

[ modifié ]

Bonjour  @Moro50 

 

Voyons le bon côté des choses, dans cette conversation vous avez donc reçu 2 très bonnes astuces permettant de solutionner votre problème. 👍

 

Pour rappel vous avez la solution « officielle » qui consiste à vous expliquer qu’il n’y a malheureusement pas de possibilité d’outrepasser les sécurités (qui sont certes très poussées mais qui n’ont pour but que de vous protéger des vols et fraudes en tout genres) et que par conséquent ce que vous propose  @Asmae_M est donc de vous rendre vous-même en boutique SFR munie de votre pièce d’identité afin de récupérer une carte SIM de remplacement.

 

Comme mentionné sachez que cette carte SIM vous sera facturée de 10€ sur votre prochaine facture d’abonnement (ça c’est le prix normal d’un remplacement de SIM) mais en tant que client RED vous devez normalement effectuer la démarche en ligne, si vous choisissez de faire faire cette démarche par un conseiller SFR en magasin vous devrez régler la somme de 9€ au conseiller. (cf. extrait de comptoir des services en magasin SFR) :

 

IMG_0252.jpeg

 

enfin une fois en possession de la carte SIM vous pourrez l’envoyer à votre fils par voie postale.

 

J’en conviens qu’il ne s’agit pas de la solution la plus rapide.

 

 

La seconde solution moins officielle mais qui est tout aussi fonctionnelle et qui vous est proposée par  @Loïc et  @raphael_apa consiste à souscrire sur la ligne de votre fils l’option « double prévenance » (gratuite).

 

Cette option permet à un utilisateur normalement le parent (vous) d’obtenir une copie des SMS envoyés par RED sur la ligne d’un enfant (votre fils) comme les infos facture, les dépassements de forfait etc.

 

Et bien comme vous l’a prouvé  @Loïc cette option va vous permettre d’obtenir le fameux code de validation requis à la commande d’une nouvelle eSIM. Vous savez le code qui sera obligatoirement envoyé sur la ligne de votre fils (comme vous le confirme  @Asmae_M car en effet il n’est pas possible de l’envoyer sur un autre numéro que celui de la ligne en question) mais grâce à l’astuce de l’option double prévenance vous recevrez une copie des SMS de RED envoyés sur la ligne de votre fils et donc vous recevrez bien le code !

 

Attention pensez bien que si vous choisissez cette astuce plus rapide que la première il ne faudra pas oublier qu’une fois le code saisi et la commande passée il vous faudra encore valider une dernière étape qui consiste à prendre en photo votre pièce d’identité (vous recevrez un mail et un SMS pour vous informer qu’il faut le faire). Cette démarche sera accessible également depuis les notifications de l’application RED&Moi connectée à la ligne de votre fils.

 

N’hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous rencontrez une difficulté lors de cette étape.

 

Suite à cela vous aurez la possibilité de récupérer le QRcode de la eSIM à envoyer â votre fils !

 

J’espère que vous aurez trouvé la solution idéale et je vous souhaite une excellente journée !

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


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26 octobre 2024 (edité)

Re: Téléphone volé et commande carte sim

[ modifié ]

Bonjour  @Moro50 

 

Voyons le bon côté des choses, dans cette conversation vous avez donc reçu 2 très bonnes astuces permettant de solutionner votre problème. 👍

 

Pour rappel vous avez la solution « officielle » qui consiste à vous expliquer qu’il n’y a malheureusement pas de possibilité d’outrepasser les sécurités (qui sont certes très poussées mais qui n’ont pour but que de vous protéger des vols et fraudes en tout genres) et que par conséquent ce que vous propose  @Asmae_M est donc de vous rendre vous-même en boutique SFR munie de votre pièce d’identité afin de récupérer une carte SIM de remplacement.

 

Comme mentionné sachez que cette carte SIM vous sera facturée de 10€ sur votre prochaine facture d’abonnement (ça c’est le prix normal d’un remplacement de SIM) mais en tant que client RED vous devez normalement effectuer la démarche en ligne, si vous choisissez de faire faire cette démarche par un conseiller SFR en magasin vous devrez régler la somme de 9€ au conseiller. (cf. extrait de comptoir des services en magasin SFR) :

 

IMG_0252.jpeg

 

enfin une fois en possession de la carte SIM vous pourrez l’envoyer à votre fils par voie postale.

 

J’en conviens qu’il ne s’agit pas de la solution la plus rapide.

 

 

La seconde solution moins officielle mais qui est tout aussi fonctionnelle et qui vous est proposée par  @Loïc et  @raphael_apa consiste à souscrire sur la ligne de votre fils l’option « double prévenance » (gratuite).

 

Cette option permet à un utilisateur normalement le parent (vous) d’obtenir une copie des SMS envoyés par RED sur la ligne d’un enfant (votre fils) comme les infos facture, les dépassements de forfait etc.

 

Et bien comme vous l’a prouvé  @Loïc cette option va vous permettre d’obtenir le fameux code de validation requis à la commande d’une nouvelle eSIM. Vous savez le code qui sera obligatoirement envoyé sur la ligne de votre fils (comme vous le confirme  @Asmae_M car en effet il n’est pas possible de l’envoyer sur un autre numéro que celui de la ligne en question) mais grâce à l’astuce de l’option double prévenance vous recevrez une copie des SMS de RED envoyés sur la ligne de votre fils et donc vous recevrez bien le code !

 

Attention pensez bien que si vous choisissez cette astuce plus rapide que la première il ne faudra pas oublier qu’une fois le code saisi et la commande passée il vous faudra encore valider une dernière étape qui consiste à prendre en photo votre pièce d’identité (vous recevrez un mail et un SMS pour vous informer qu’il faut le faire). Cette démarche sera accessible également depuis les notifications de l’application RED&Moi connectée à la ligne de votre fils.

 

N’hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous rencontrez une difficulté lors de cette étape.

 

Suite à cela vous aurez la possibilité de récupérer le QRcode de la eSIM à envoyer â votre fils !

 

J’espère que vous aurez trouvé la solution idéale et je vous souhaite une excellente journée !

Kévin
 

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