Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 146 Membres
2 335 Sujets

Box 5G connectée mais sans internet

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
dimanche

Box 5G connectée mais sans internet

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours, j'ai des problèmes de connexion internet avec ma Box 5G (alors que jusque là ça allait bien).

Mais ce qui est étrange ce que tout récemment, je n'ai plus internet malgré que la box soit bien connectée, le mini test dit que j'ai internet...

La puissance du signal même à 75% me donne que 10B/s (autant en upload que download), quel est le souci ?

En redémarrant, je retrouve une connexion mais quelques dizaines de minutes après ça retombe à 0 quasiment.

Je possède également un forfait mobile 5G et ça passe toujours.

Pourquoi sur téléphone on est bon mais en box c'est KO...

Avez-vous des idées ?

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
hier

Re : Box 5G connectée mais sans internet

Bonjour @Blacky01 et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Ce n'est vraiment pas évident quand la connexion devient instable comme ça.

D’après ce que vous décrivez, il semble que votre Box 5G capte bien le réseau (signal à 75%) mais rencontre un problème de débit, ce qui peut arriver pour plusieurs raisons : surcharge du réseau local, interférences, ou un souci matériel/logiciel sur la box elle-même. Le fait que votre téléphone continue à bien fonctionner indique que le réseau 5G est actif dans votre secteur, donc le problème vient plutôt de la box.

Pour essayer de résoudre cela, je vous propose de vérifier dans un premier temps si la box a des mises à jour disponibles (firmware ou système). Ensuite, tester la box dans un autre endroit de la maison, proche d’une fenêtre, par exemple, pour voir si le signal s’améliore. Et finalement, si possible, essayer une réinitialisation complète de la box aux paramètres d’usine, après avoir noté vos identifiants et configurations (voir ici pour la réinitialisation).

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation, ou si vous avez d'autres questions.

Bonne fin d'après-midi ! 🙂