Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Chute qualité du réseau suite au branchement d'un videoprojecteur

Répondre
E
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
06 juillet 2023

Chute qualité du réseau suite au branchement d'un videoprojecteur

Hello,

 

Tout est dans le titre...

Assez systématiquement, lorsque j'utilise mon videoprojecteur (branché à mon pc en guise d'écran), ma connection internet devient instable (perte de débit, hausse des paquets perdus (j'ai checké sur plusieurs MTR), microcoupures...je le vois surtout sur les jeux en ligne, ceux-ci devenant pour certains/parfois véritablementinjouables ; le ping semble assez stable cela-dit).

Celui-ci n'est même pas relié à internet (par câble ou wifi), ni branché sur la même prise que la box (mais sur une multiprise déjà assez chargée cependant, faute à un logement très petit avec donc peu de prises)..

Mon best guess est la création d'interférences, soit électromagnétiques soit directement sur le réseau électrique...j'ai pas d'autre explication logique (virus ??).

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, et sa résolution (l'idéal serait d'utiliser le videoprojecteur, mais sans les inconvéniants d'instabilité internet qui lui semblent liés..)...à noter que cette instabilité peut être observée aussi sans le videoprojecteur allumé, mais dans une bien moindre mesure.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire répondre!

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
07 juillet 2023

Re: Chute qualité du réseau suite au branchement d'un videoprojecteur

@Epiqure 

Bonjour,

Quel est votre modèle de box?

Vous utilisez la bonne alimentation sur votre box? 

 

Une étude de votre installation électrique serait utile.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
E
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
07 juillet 2023

Re: Chute qualité du réseau suite au branchement d'un videoprojecteur

J'utilise l'alimentation fournie avec la box, et à en juger par les photos je dirais que c'est le modèle "modem THD WiFi AC".

Il est effectivement possible que ça vienne de l'installation électrique, le problème semble être le même lorsque je branche mon système d'enceintes.

Je vais faire plusieurs tests sur plusieurs semaines, en essayant de modifier une variable à chaque fois (videoprojecteur, enceintes, connecté en wifi,..) afin d'isoler celle (en supposant qu'elle soit unique) posant problème et voyant les impacts sur ma connection.