Bonjour
@Ana23 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Vous avez peut-être une mauvaise qualité de réception là où vous habitez ?
Vérifiez d'abord le niveau de signal reçu par votre téléphone.
Si c'est un Android, ça se trouve dans les paramètres, par exemple pour Samsung :
À propos du téléphone/ infos sur le statut/ état carte SIM/ force du signal.
La valeur est exprimée en dBm.
C'est une échelle négative, donc plus le chiffre est petit et meilleur est le résultat :
Un bon niveau de réception se situe vers -100 dBm, ou supérieur (-90 dBm...)
Si vous avez -110 ou -120 dBm, vous recevez mal le signal SFR, et vos correspondants risquent de tomber directement sur votre répondeur.
Plusieurs solutions sont envisageables :
1. Changer de téléphone pour un plus sensible,
2. Activer les appels Wi-Fi pour passer par votre Box internet (si vous en avez une),
3. Changer d'opérateur pour un qui couvre mieux votre domicile.
Concernant les téléphones mobiles, certains sites spécialisés mentionnent leur sensibilité au réseau, comme les tests Que Choisir ou les tests de la FNAC.
Concernant les appels Wi-Fi, vous devez activer ce paramètre dans les réglages de votre téléphone, mais si vous avez une grande maison, ça ne marchera pas dans toutes les pièces sans répéteur Wi-Fi.
Concernant le choix de l'opérateur mobile, vous pouvez regarder les antennes mobiles des différents opérateurs autour de vous sur ce site spécialisé :
antennes mobiles
Si l'antenne SFR est très éloignée de votre domicile, vous devriez envisager de choisir l'opérateur ayant une antenne près de chez vous.