Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 660 Membres
2 641 Sujets

Re: L'envoi de SMS ne fonctionne pas

Répondre
R
Argent
Badges :
Post 1 +14
18 janvier 2025

L'envoi de SMS ne fonctionne pas

Bronze
Badges :
19 janvier 2025

Bonjour,

• Quel est l'OS mobile que vous utilisez ? Android ? iOS ?
  • Est-ce que votre carte SIM est bien active et correctement insérée ?
  • Est-ce que la connexion de données est bien active, notamment si vous utilisez la fonctionnalité chats RCS pour envoyer des messages enrichis ?

Cordialement.

Morsula
R
Argent
Badges :
Post 1 +14
19 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour 

• Je suis sûr Androïd.
  • La carte est bien insérée et active, je peux naviguer sur internet et recevoir des appels/SMS.
  • Je crois que la connexion de données est bien active mais je ne sais pas comment vérifier.

Les premiers SMS envoyés de ma part ne sont pas reçus chez les différents destinataires, mais une fois reçu leur SMS ils reçoivent les miens...

Highlighted
Bronze
Badges :
19 janvier 2025

Bonsoir,

Sous Android vous pouvez vérifier l'activation des données mobiles dans les Paramètres Réseau et Internet, en cliquant sur l'icône en forme de roue crantée à côté de votre connexion 4G/5G SFR.

Screenshot_20250119-183552.png

Un autre paramètre à vérifier, si vous l'utilisez, dans l'application Messages, Paramètres de l'application Messages, Chats RCS, c'est l'activation de la fonctionnalité chats RCS.

Screenshot_20250119-183614.png

Si la fonctionnalité n'est pas activée ou paramétrée d'une certaine façon, il est possible que certains de vos messages restent en attente d'envoi sans basculer automatiquement en mode SMS/MMS.

Si vous envoyez un message à un utilisateur iOS vous basculez automatiquement en mode SMS/MMS.

Cordialement.

Morsula