Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 995 Membres
2 601 Sujets

Re: Micro Coupures Fibre régulières

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2025

Micro Coupures Fibre régulières

Bonjour,

je suis chez RED depuis plus d'un an et jusqu'à récemment, tout fonctionnait très bien. Mais depuis environ 2 semaines, les enfants se plaignent de la connexion qui rend leurs jeux vidéos injouables et en les regardant, les jeux se freezent en effet très réguliérement (on va dire 1 seconde toutes les 30 secondes), ce qui rend en effet les jeux compétitifs (comme Fornite) plus que compliqués.

Et aujourd'hui, je remarque que j'ai aussi ces saccades en accédant à certains serveurs distants. J'ai utilisé l'outil

https://ping.canbeuseful.com/

et je vois clairement une ou plusieurs barres rouges apparaitre de manière régulière au milieu des barres vertes.

J'ai la Fibre avec la SFR box 7 et j'ai contacté le service client qui m'a fait redémarré les appareils sans que ça ne change quoi que ce soit et qui m'a dit que pour eux tout est ok.

Je passe donc ici avant de lancer un changement d'opérateur, on ne sait jamais.

Merci d'avance

Highlighted
REDactor
Badges :
15 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @arnole ,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

je vois clairement une ou plusieurs barres rouges apparaitre de manière régulière au milieu des barres vertes

D'accord, à combien montent ces barres rouges ?

Si c'est 150 ms, pour un ping moyen vers 80 ms, c'est acceptable, s'il n'y en a pas trop souvent.

Si c'est 500 ms ou supérieur, et très fréquent, ça commence à être problématique.

Avez-vous des "fail" sur ce même outil ?

Avez-vous essayé le diagnostic de votre Box avec l'application RED et Moi ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2025

Bonjour, 

merci pour votre réponse. Quelles infos peuvent aider?

Pour les barres rouges, c'est plutot autour des 300, mais c'est le côté régulier qui est vraiment pénible.

Et non pas de fail.

Oui, et pas de pb détecté avec. C'est d'ailleurs cet outil qui m'a amené vers le conseiller qui n'a vu aucun pb. 

Cordialement

REDactor
Badges :
15 janvier 2025

@arnole ,

Pour les barres rouges, c'est plutot autour des 300, mais c'est le côté régulier qui est vraiment pénible

C'est en WiFi ou en connexion par câble Ethernet ?

Il faut demander au conseiller de mettre votre ligne sous surveillance 24h.

Si ça ne donne rien, je n'ai pas d'autres solutions...

Bonne soirée 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2025

Le test que je fais sur mon portable est en WIFI, mais les pbs de freeze arrivent sur la console qui est en Ethernet.

Je vais refaire une tentative pour demander ça au conseiller demain, mais si c'est le même que celui que j'ai eu aujourd'hui, c'est pas gagné

Merci en tout cas

REDactor
Badges :
15 janvier 2025

@arnole ,

D'accord, tenez-nous au courant.

Bonne soirée 

a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
jeudi

Bonjour,

j'ai eu une autre conseillère aujourd'hui qui m'a dit que le pb devait venir de la box et m'en envoie une autre.

On verra si ça change vraiment quelque chose.

Cordialement

S
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +12
hier

Hello, pour etre dans le meme cas... (ils allaient changer ma box.. mais non le problème est pour eux chez moi car ils ont vu un repeteur sur mon reseau et une ps4 ^^ du coup on attend une semaine et peut etre on va changer la box...).

vous etes dans quel region ? Seine et marne aussi ?

a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
hier

Bonjour,

oui en effet, je suis sur Thorigny Sur Marne. Je vous dirai après le changement de box, mais j'avoue douter fortement.

Si j'ai toujours le pb, je pense que je changerai de fournisseur assez vite, car c'est assez problématique même pour télé-travailler.

S
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +12
hier

Bonsoir.

Je suis sur Thorigny sur marne également, et visiblement quelqu'un de la ville voisine (Vaires sur marne) a le meme soucis.

Le changement de box ne résoudra pas le problème ou alors bizarrement nous somme trois à avoir exactement le meme problème.

Et le support ne comprends rien en plus d'être hyper désagréable (dans mon cas).
Je pense également changer de fournisseur, pour info l offre b you, pure fibre semble être la plus compétitive si vous avez besoin que de la fibre avec un bon débit.