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Bonjour,
je suis chez RED depuis plus d'un an et jusqu'à récemment, tout fonctionnait très bien. Mais depuis environ 2 semaines, les enfants se plaignent de la connexion qui rend leurs jeux vidéos injouables et en les regardant, les jeux se freezent en effet très réguliérement (on va dire 1 seconde toutes les 30 secondes), ce qui rend en effet les jeux compétitifs (comme Fornite) plus que compliqués.
Et aujourd'hui, je remarque que j'ai aussi ces saccades en accédant à certains serveurs distants. J'ai utilisé l'outil
et je vois clairement une ou plusieurs barres rouges apparaitre de manière régulière au milieu des barres vertes.
J'ai la Fibre avec la SFR box 7 et j'ai contacté le service client qui m'a fait redémarré les appareils sans que ça ne change quoi que ce soit et qui m'a dit que pour eux tout est ok.
Je passe donc ici avant de lancer un changement d'opérateur, on ne sait jamais.
Merci d'avance
Bonjour @arnole ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.
je vois clairement une ou plusieurs barres rouges apparaitre de manière régulière au milieu des barres vertes
D'accord, à combien montent ces barres rouges ?
Si c'est 150 ms, pour un ping moyen vers 80 ms, c'est acceptable, s'il n'y en a pas trop souvent.
Si c'est 500 ms ou supérieur, et très fréquent, ça commence à être problématique.
Avez-vous des "fail" sur ce même outil ?
Avez-vous essayé le diagnostic de votre Box avec l'application RED et Moi ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
merci pour votre réponse. Quelles infos peuvent aider?
Pour les barres rouges, c'est plutot autour des 300, mais c'est le côté régulier qui est vraiment pénible.
Et non pas de fail.
Oui, et pas de pb détecté avec. C'est d'ailleurs cet outil qui m'a amené vers le conseiller qui n'a vu aucun pb.
Cordialement
@arnole ,
Pour les barres rouges, c'est plutot autour des 300, mais c'est le côté régulier qui est vraiment pénible
C'est en WiFi ou en connexion par câble Ethernet ?
Il faut demander au conseiller de mettre votre ligne sous surveillance 24h.
Si ça ne donne rien, je n'ai pas d'autres solutions...
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Le test que je fais sur mon portable est en WIFI, mais les pbs de freeze arrivent sur la console qui est en Ethernet.
Je vais refaire une tentative pour demander ça au conseiller demain, mais si c'est le même que celui que j'ai eu aujourd'hui, c'est pas gagné
Merci en tout cas
@arnole ,
D'accord, tenez-nous au courant.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
j'ai eu une autre conseillère aujourd'hui qui m'a dit que le pb devait venir de la box et m'en envoie une autre.
On verra si ça change vraiment quelque chose.
Cordialement
Hello, pour etre dans le meme cas... (ils allaient changer ma box.. mais non le problème est pour eux chez moi car ils ont vu un repeteur sur mon reseau et une ps4 ^^ du coup on attend une semaine et peut etre on va changer la box...).
vous etes dans quel region ? Seine et marne aussi ?
Bonjour,
oui en effet, je suis sur Thorigny Sur Marne. Je vous dirai après le changement de box, mais j'avoue douter fortement.
Si j'ai toujours le pb, je pense que je changerai de fournisseur assez vite, car c'est assez problématique même pour télé-travailler.
Bonsoir.
Je suis sur Thorigny sur marne également, et visiblement quelqu'un de la ville voisine (Vaires sur marne) a le meme soucis.
Le changement de box ne résoudra pas le problème ou alors bizarrement nous somme trois à avoir exactement le meme problème.
Et le support ne comprends rien en plus d'être hyper désagréable (dans mon cas).
Je pense également changer de fournisseur, pour info l offre b you, pure fibre semble être la plus compétitive si vous avez besoin que de la fibre avec un bon débit.