Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, j'ai des pertes de paquets sur ma fibre depuis environ 2 semaines sur tout mes équipements (en wifi ou rj45, smartphones, laptops, pc fixe, TV). J'ai ouvert un ticket, ils m'ont fait changé la BOX, et j'ai toujours le problème.
La famme du service client ne trouve pas de perte de paquets sur son interface et me dit que ma ligne n'a pas de problème.
Je constate les pertes de paquets toute la journée et la nuit, en faisant des ping vers google.fe ou sfr.fr. Entre 15 et 20% de pertes mesurés sur une journée.
Si je ping 192.168.1.1 (ma box) je n'ai pas de perte.
Si je fais le ping depuis l'interface de la box (Maintenance / Tests /Ping) je constate quasi à chaque test de 10 ping des pertes de paquets. (paquets emis 10, paquets reçus 6 par exemple).
J'ai procédé à des factory reset, et les tests de ping sont fait avec un seul équipement de branché directement sur la box, ou avec un seul équipement connecté en wifi (pour éviter les éventuelles interférences d'autres équipements).
La femme du service client ne propose aucune solution, ne veut pas faire venir un technicien, ne veut pas que je lui partage les captures d'écran montrant les tests ping depuis la box. Elle n'explique pas non plus pourquoi j'ai des pertes de paquets directement depuis la box. Devant mon insistance elle me demande si je veux encore changer ma box, ce qui ne servira probalement à rien.
Je suis client RED depuis pas mal d'années.
Avez-vous des conseils ?
Bonjour @77FR ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne fibre.
Avez-vous vérifié le niveau de signal reçu dans l'interface de gestion de la Box ?
192.168.0.1
Vous devez avoir un niveau supérieur à - 27 dBm, sinon le signal est trop faible et ça peut expliquer ces pertes de paquets.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Intensité du signal optique reçue -25.84 dBm
transmise : 4.46 dBm
J'ai rappelé le service client hier. J'ai eu un autre interlocuteur qui m'a dit avoir vu "5 pertes de paquets", il ne m'a pas dit sur combien ni comment il faisait la mesure.
Pendant qu'il renseignait les infos dans le ticket pour passer au "service informatique", (j'imagine qu'il parle d'un niveau 2), il a refait son test et voyait 100% de pertes.
De mon côté c'est "stable" à environ 18% de perte.
Bref il m'a dit que le service concerné allait continuer à vérifier ma ligne et qu'il me recontacterait sous 48h pour voir l'état.
Pour le moment, je ne vois toujours aucune amélioration.
Hello,
exactement le meme cas: apres contact du support (via twitter, car le support ne sait pas regler les problemes de latence/pertes de paquets dixit...).
Ils me rappelent aujourd'hui: "tout va bien, le problème est chez vous car je vois un repeteur". Bah non le repeteur est debranché depuis 2J... la personne ne veut rien savoir.
Extremement désagreable au telephone... sur d elle, coupe la parole, n écoute pas, condescendante. Bref la pire experience client que j'ai eu au telephone depuis des années.
Mais bref, en gros il y a un probleme chez sft, il suffit de faire un traceroute sur le dns google (8.8.8.8), le premier materiel apres a des pertes de paquets ICMP (entre 10 et 25% chez moi). Rien a faire ils ne veulent pas comprendre.
Si tu es dans le 77400 il y a des chances que le probleme soit la meme chose: (testdebit.fr/ping-test/
Comme indiqué, ici ce n est pas le support SFR, juste un group d entraide, mais clairement:
1-Pour ce problème de latence & perte de paquets, il faut que plusieurs personnes relèvent le problème via des tickets et insistent pour qu'ils comprennent.
2-Le support technique SFR (deuxieme niveau), est clairement extrêmement désagreable: (suffisamment pour me faire préférer aller voir ailleurs quitte a payer plus cher
3-En prevision du prochain appel, retire tous les repeteurs/ruoteurs/switch... sinon ils diront "c est chez toi t es juste un c.. qui y comprend rien".
4-tu peux faire des tests facilement en faisant par exemple sous dos:
ping -n 200 8.8.8.8
puis ping -n 200 192.168.1.1
=> Le premier envoie deux paquets ICMP au dns google (tres fiable)
=> le deuxieme te permet de confirmer que t as pas de perte locale (ca envoie 200 paquets a ta boxe)
A la fin tu as un pourcentage de pauqets ratés et de connexion max (pas tres fiable le max, car il ya des timeout lié au TTL, l idéal est d utiliser un site genre test-debit.fr avec l outils de ping au lieu de débit, ou sur les autres sites de débit il faut parfois faire 2 ou 3 tests pour voir les paquets qui "partent a l ouest"... (et empechent de jouer en reseau ou pourrissent le conférence vidéo en TT...)
quel est ton Code postal ? car je pense qu on a eu la meme "dame" qui m a dit n avoir aucun incident répertorié...
mon code postal : 77360
oui c'est avec des pings que j'ai établi les 18% de perte. Venant d'un linux connecté en rj45 directement sur la box, depuis un pc windows, et depuis un tel android. Ils montrent tous le même pourcentage de perte.
Je n'ai pas de perte vers la box.
Comme je le disais dans mon premier post, depuis l'interface même de la box on peut aussi faire des ping, et j'y constate aussi des pertes de paquets.
La première femme que j'ai eu au tel était extrèmement désagréable. Elle a fini par mettre fin à la conversation parce que je n'acceptais pas la seule solution qu'elle proposait (pour se débarasser du dossier) qui était de changer une deuxième fois la box. Alors que le problème ne vient pas de la box.
C'est un vrai problème de ne pas pouvoir accéder à des techniciens réseaux qui pourraient détecter le problème rapidement. Quelle perte de temps pour tout le monde et quelle image désastreuse pour RED.
Merci.
Cette "dame"; m a dit avoir aucun autre incident, mais visiblement on est voisin (moi 77400). Et j'ai quelqu un d autre dans ma ville qui a déclaré un incident...
Et ils proposent de changer la box \O/. J ai meme l ip de l'équipement réseau qui est défaillant, mais des que je l ecris ici, le message n'apparait pas.
Ils allaient me proposer de changer la box, mais à "vu" un répéteur wifi chez moi et tout de suite à dit "bah non le problème est chez vous". Ton excessivement désagréable....
(en sachant que j ai eu l appel aujourd hui et j ai débranché le repeteur depuis mercredi... ^^).
Bref pour résumer on peut confirmer qu il y a un problème sur leur réseau et impossible de le faire comprendre...
si tu fais un traceroute sur 8.8.8.8 tu devrais avoir le probleme sur le 3 eme equipement (celui dont le host commence par 158, et l IP par 86).
Tu confirmes ? ajd c est plutot celui la, il y a 2/3 le prob apparaissait des le premier (host commence par 24, ip par 62 pour moi).
j'ai fais un traceroute mais je ne vois pas la perte de paquet spécifiquement sur l'équipement 3, parfois c'est au 2, parfois pas de perte.
Masi bon il n'y a que 2 équipements après la box pour joindre 8.8.8.8.
Elle m'a fait le coup aussi en disant que j'avais un switch sur un des ports. Quand j'ai tout débranché sauf un pc en rj45 directement sur le port de la box elle n'avait plus d'argument mais continuait à dire que ça venait de mes équipements parce ses outils ne détectaient pas de problème. Et elle a fini par raccrocher quand je lui ai demandé à plusieurs reprises comment elle explique que la BOX depuis l'interface voit des pertes de paquets.