Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 737 Membres
2 489 Sujets

Re: Panne internet

Répondre
T
Argent
Badges :
Post 1 +10
30 novembre 2024

Panne internet

Bonjour à toutes et à tous, 

Ce midi, tout fonctionnait parfaitement. 

J'éteins ma TV. Je pars tout l'après midi.... Ce soir, surprise, rien ne marche ! Pas d'internet, pas de TV !!! Pourtant pas de coupure de courant, personne et rien n'a touché au fil de la fibre.

Sauf que lundi, je bosse en télé travail !!! Comment on fait SFR ???? C'EST FOU ÇA DE PAYER POUR QUELQUE CHOSE QUI *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** TOUTES LES 5 MIN SANS RAISON ! 

REDactor
Badges :
01 décembre 2024

Bonjour  @Tiphanie 

Je vous invite à vous rendre sur votre application RED&moi puis de réaliser un diagnostic de votre box. 

Si le problème persiste malgré les différentes manipulations demandées lors de ce diagnostic alors le système vous proposera un rendez-vous très rapide avec un technicien. En attendant pour pouvoir vous servir d’internet, le système de diagnostic vous proposera de vous déclencher un don de 200Go sur les lignes mobiles de votre choix vous permettant ainsi de faire du partage de connexion. (Vos lignes mobiles éligibles à ce don de gigas doivent être chez SFR ou RED.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

T
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 décembre 2024

Effectivement j'ai un rdv mardi avec un technicien MAIS

1. Je trouves ça aberrant que ça ne fonctionne plus d'un coup, comme ça et de plus au bout de 2 mois d'installation !

2. Sur le mail reçu pour l'intervention, il est question d'un devis qui sera réalisé avant toute chose. Qui va payer ? Il est absolument HORS DE QUESTION que je paie parce que leur matériel est défectueux ! 

REDactor
Badges :
01 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Je pense que vous êtes dans le cas d’un débranchement (cela arrive heureusement rarement lorsqu’un voisin souscrit la fibre et que son technicien se trompe de connexion et branche son client à votre emplacement, débranchant ainsi votre ligne). Cette situation était rencontrée très souvent auparavant et est en train de s’améliorer considérablement grâce à des chantiers en cours permettant d’éviter qu’un technicien puisse débrancher un client (notamment par la mise en place de caméra de surveillance dans les points de mutualisation, ou par la vérification systématique des autres branchements lors de l’intervention d’un technicien) ces cas sont de plus en plus rare malheureusement ils se produisent encore.

Il peut s’agir d’un technicien qui travaille pour le compte de SFR ou d’un autre opérateur.

En ce qui concerne le mail et le devis, il s’agit d’un mail automatique qui prévient de tous les cas de figure possibles. Par exemple si vous faites des travaux chez vous et que vous avez vous-même cassé ou coupé la prise fibre installée il est bien normal que ce ne soit pas à RED de payer le déplacement et l’intervention du technicien. Ce sera à vous. Il y a donc une histoire de « qui est responsable du problème ».

En gros dans 99,9% des cas les interventions ne sont pas payantes pour le client car il s’agit d’un débranchement ou d’un matériel défectueux à remplacer. C’est donc la responsabilité de RED. Par contre quand dans 0,01% c’est le lapin qui a mangé la fibre en effet le client paye 😉

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Highlighted
REDactor
Badges :
01 décembre 2024

Tenez je viens de tomber sur cette vidéo qui est très ressemblante à votre situation : 

Short Youtube 

dans cette vidéo c’est un technicien et un abonné orange mais c’est pareil pour tous le monde

Kévin

(plus d'infos)

T
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 décembre 2024

Eh bien j'espère que c'est ça. 

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus en une après midi alors que tout était éteint chez moi. 

À la maison, les câbles ne sont pas abîmés. Les prises s'allument, le voyant vert est visible. La box s'allume correctement ainsi que le boîtier TV. Rien n'est tombé. 

Il n'y a absolument aucune raison pour que ça ne fonctionne plus.