Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 886 Membres
2 045 Sujets

Pas d’Internet depuis 4 mois !!!

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
06 février 2024

Pas d’Internet depuis 4 mois !!!

Bonjour 

cela fait 4 mois que je n’ai plus d’internet et plus de télé.

cela fait 4 mois que des techniciens viennent pour rien, ou voir même pas du tout sans prévenir (jour de congé posé pour rien à 3 reprises car le technicien n’est jamais venu et ne pas prévenu, bien sûre aucun geste commercial de leur part )

le problème n’est pas résolu et rien n’avance depuis 4 mois car l’emplacement fibre est saturé

on m’assure qu’un technicien doit revenir, depuis décembre !!! On est en février 

ça fait 2 mois que j’attend l’appelle du sous traitant pour planifier un nouveau rendez-vous mais rien !

Sfr me dis pour la 7 EME FOIS la même chose : « nous faisons une relance et nous faisons remonter cette information à notre manageur pour qu’on vous rappelle afin de planifier un nouveau rdv » 

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ON SE FOU LITTERALEMENT DE MA **** ET BIEN ÉVIDEMMENT JE PAYE DEPUIS TOUT CE TEMPS AUCUN GEST AUCUNE SOLUTION 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 292
Badges :
Avatar +46
06 février 2024

Re: Pas d’Internet depuis 4 mois !!!

Bonjour @Julietteprs et bienvenue dans la communauté RED !

 

La situation que tu décris est effectivement inacceptable et il est bizzare que tu aies dû faire face à de tels problèmes sans aucune résolution ni geste commercial de la part de RED.

Il est vrai que dans les PM (Point de Mutualisation) où la fibre est reliée au réseau SFR, il existe un nombre limité de places pour la fibre.

Normalement, en cas de saturation, ils devraient te basculer sur un autre PM. Toutefois, je tiens à souligner que cette procédure est souvent complexe et difficile à mettre en œuvre, ce qui peut expliquer les désagréments que tu as subis pour le lancement de ta connexion internet.

 

Pour obtenir une solution à ce problème et éventuellement un geste commercial, je te recommande vivement de contacter un conseiller par chat ou par Messenger. Explique-lui en détail la situation que tu traverses depuis quatre mois et demande des actions avec les techniciens d’SFR pour résoudre le problème et obtenir une régularisation des mois sans service. Si la réponse obtenue ne te satisfait pas, alors je te conseille d'envoyer un courrier au service réclamation de SFR. Je t'invite à contacter un conseiller également pour avoir l'adresse exacte de recours.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
07 février 2024

Re: Pas d’Internet depuis 4 mois !!!

Bonjour @Julietteprs ,

 

Désolé pour votre absence d'accès à Internet, ce problème de PMR saturé est malheureusement bien connu, vous pouvez lire ce que j'ai écrit ici :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Fibre-d%C3%A9branch%C3%A9e-dans-le-r%C3%A9partiteur-armoire/m-p/507475/highlight/true#M54549

 

La résolution de cette saturation est généralement assez longue, car seul l'opérateur d'infrastructure peut intervenir dans ce PMR et il n'est pas pressé de le faire pour un client chez un concurrent...

Vous pouvez aussi souscrire chez cet opérateur d'infrastructure, ça devrait vous permettre de retrouver rapidement une connexion Internet.

 

Bon courage 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM