Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 462 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
n
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 octobre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonjour,

je suis chez red sfr  fibre depuis 2020 moi aussi  depuis la semaine dernier baisse de debit  la journĂ©e jai 480 mbps et le soir entre 20 H et 23h  le debit passe a 12 mbps   je suis de SEMECOURT 57280

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 octobre 2021

Bonjour,

Ayant souscrit depuis peu a red fibre, je constate de nombreuses micro coupures le soir vers 23h, ma TV me dit cùble LAN déconnecté puis reconnecté et ceux plusieurs fois.

Je constate également que a 21h ça rame, la TV se met en mauvaise qualité, si je suis connecté au wifi avec mon tél en + ça coupe la TV, un comble alors que la fibre est censée me donne quasiment 1gb de connexion.

Je n'ai jamais eu de tels soucis chez free avec la fibre. (Aucun souci mĂȘme) et depuis que je suis chez red c'est assez catastrophique.  Smiley triste

C
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
24 octobre 2021

Bonsoir,

Je suis abonné à la fibre Red depuis vendredi matin (au préalable chez Free pendant 7 ans sans aucuns soucis).

Voici l'Ă©tat de ma connexion vendredi.
J'Ă©tais aux anges.

opera_MrXfsbBWgP.png

2 jours plus tard (ce soir), voici l'Ă©tat de ma connexion FIBRE :'(

opera_382uKhNkv9.png

La douche froide...

C
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
25 octobre 2021

Pour info : ma connexion est revenue Ă  sa vitesse d'origine.
Je vais surveiller au cours des heures de la journée si mon débit reste constant, savoir si c'était simplement un qwake un soir ou non.

C
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
26 octobre 2021

Nouvelle update : ma connexion fibre est moisie tout les soirs...

K
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 octobre 2021

Bonsoir Ă  tous,

voilà deux mois que je suis chez Red aprÚs avoir hésité entre les deux seuls fournisseurs me proposant la fibre (SFR ou Orange).

Depuis 3 jours j'ai des baisses conséquentes de débits tout les soirs.
Jusqu'alors j'Ă©tais sur une moyenne de 1000mb/s en descendant et 800mb/s en montant.
Désormais je suis entre 2 et 5mb/s en descendant tout les soirs... C'est pénible !
Et pour couronner le tout, impossible de lancer un diagnostique de ma box depuis l'application Red, le service Ă©tant indisponible depuis.

DĂ©bit fibre

K
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 octobre 2021

Bon finalement, mon débit est devenu lent tout le temps...
AprĂšs 4 appels au SAV, ils n'ont rien su faire et m'ont dit d'attendre que le service technique "niveau 2" me contact sous 48h...

J'ai toujours eu un avis trÚs négatif de SFR et aprÚs deux mois chez eux ils me donnent toujours raison... Je vais patienter encore un peu, essayer de les recontacter aprÚs les 48h (je m'attends à ce qu'ils ne me recontactent pas comme prévu...) aprÚs quoi j'irai constater que l'herbe est effectivement plus verte ailleurs.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +18
07 novembre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonjour  @StĂ©phane@LoĂŻc 

J'ai déjà crée un poste, donc je le refait.

Suite à une perte de connexion qui a durée toute une aprÚs-midi (26 Octobre 2021) et qui est revenu le soir, je constate que ma ligne a de trÚs grosses pertes de débits et une gigue trÚs instable (essentiellement le soir), ce qui rend les jeux en ligne injouable, et les programmes diffusés en direct impossible à regarder.

Cela fait 2 ans que je suis chez RED avec l'offre Fibre THD et l'option TrÚs Haut Débit amélioré (1Gb/s en téléchargement et 500Mb/s en envoi). J'ai comme équipement une Box Plus et un boitier ONT.

Voici différents tests réalisés sur le site de SFR. Ces tests sont réalisés avec mon PC fixe relié à l'aide d'un cùble Ethernet à la box.

Ma ligne avant le 26 Octobre se comportait comme ceci :

Photo 2.png

Une ligne trĂšs stable et avec le dĂ©bit attendu grĂące Ă  l'option TrĂšs Haut DĂ©bit amĂ©liorĂ©.

Ma ligne aprÚs le 26 Octobre (en journée):

Photo 1.png

On commence déjà à voir une différence au niveau du débit, ma ligne n'arrive plus à maintenir les 950Mb/s constant comme sur la premiÚre photo, celui-ci fait le yoyo entre différentes valeurs, et ma gigue commence à varier.

Ma ligne aprÚs le 26 Octobre (en soirée):

Photo 3.png

Ou carrĂ©ment :

Photo 4.png

Là c'est pas joyeux, le débit de ma ligne ressemble à rien et pareil pour ma latence.

Pendant 2 ans je n'ai jamais eu de problÚmes et ma ligne avait des débits comme sur la premiÚre photo. J'ai appelé plusieurs fois le service technique, ils me disent que tout va bien et que en gros tant que mon débit ne tombe pas dans les 100 ou 200 Mb/s en moyenne tout est bon. J'ai demandé un peu plus de précision au niveau de ma latence, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas assurer une latence fixe (trÚs trÚs bizarre comme réponse). Ils ne veulent rien entendre sur le fait que je n'arrive pas à profiter de ma ligne correctement le soir pour jouer en ligne ou regarder des programmes en direct (ex: match de foot Amazon prime).

Je ne sais plus quoi faire pour leurs faire comprendre que ma ligne a un problÚme et essayé de faire venir un technicien pour pouvoir la réparer. Avez vous des solutions ?

Cordialement,

un abonné RED.

a
Argent
Badges :
Upload photo x1 +9
15 novembre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonsoir

Je constate depuis quelques heures que mon débit fibre est devenu ridicule. Il était jusqu'à présent trÚs bon et maintenant c'est la catastrophe. J'ai redémarré la box et le boitier fibre ça ne change rien.

voilà le résultat d'un speedtest fait depuis mon PC en RJ45, c'est pas normal. Je suis avec une offre à 1gb max...

débit faible.PNG

tout a toujours bien marchĂ© depuis septembre et d'un coup ça *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas dans ma ville. Je sais qu'il y a depuis septembre des installations de fibre un peu partout dans la ville. Est ce qu'il peut y avoir un soucis a ce niveau? qu'un technicien aurait fait une boulette avec ma fibre? Ce qui est bizarre c'est que l'upload reste correct bien que faible par rapport Ă  ce que je peux avoir en temps normal.

Je n'arrive pas faire de diagnostic avec l'appli red, il y a une erreur qui survient Ă  chaque fois. 

Demain matin je referais des tests j'espÚre que ça sera réglé mais j'y crois pas du tout

REDactor
Badges :
16 novembre 2021

Bonjour  @akdov 

vois voir ICI si un problĂšme est identifiĂ© au niveau du rĂ©seau dans ta zone.

Sinon, il faut appeler un conseiller RED en suivant le lien au niveau de ma signature.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations