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Bonjour,
je suis chez red sfr fibre depuis 2020 moi aussi depuis la semaine dernier baisse de debit la journée jai 480 mbps et le soir entre 20 H et 23h le debit passe a 12 mbps je suis de SEMECOURT 57280
Bonjour,
Ayant souscrit depuis peu a red fibre, je constate de nombreuses micro coupures le soir vers 23h, ma TV me dit cùble LAN déconnecté puis reconnecté et ceux plusieurs fois.
Je constate également que a 21h ça rame, la TV se met en mauvaise qualité, si je suis connecté au wifi avec mon tél en + ça coupe la TV, un comble alors que la fibre est censée me donne quasiment 1gb de connexion.
Je n'ai jamais eu de tels soucis chez free avec la fibre. (Aucun souci mĂȘme) et depuis que je suis chez red c'est assez catastrophique.
Bonsoir,
Je suis abonné à la fibre Red depuis vendredi matin (au préalable chez Free pendant 7 ans sans aucuns soucis).
Voici l'Ă©tat de ma connexion vendredi.
J'Ă©tais aux anges.
2 jours plus tard (ce soir), voici l'Ă©tat de ma connexion FIBRE :'(
La douche froide...
Pour info : ma connexion est revenue Ă sa vitesse d'origine.
Je vais surveiller au cours des heures de la journée si mon débit reste constant, savoir si c'était simplement un qwake un soir ou non.
Nouvelle update : ma connexion fibre est moisie tout les soirs...
Bonsoir Ă tous,
voilà deux mois que je suis chez Red aprÚs avoir hésité entre les deux seuls fournisseurs me proposant la fibre (SFR ou Orange).
Depuis 3 jours j'ai des baisses conséquentes de débits tout les soirs.
Jusqu'alors j'Ă©tais sur une moyenne de 1000mb/s en descendant et 800mb/s en montant.
Désormais je suis entre 2 et 5mb/s en descendant tout les soirs... C'est pénible !
Et pour couronner le tout, impossible de lancer un diagnostique de ma box depuis l'application Red, le service Ă©tant indisponible depuis.
Bon finalement, mon débit est devenu lent tout le temps...
AprĂšs 4 appels au SAV, ils n'ont rien su faire et m'ont dit d'attendre que le service technique "niveau 2" me contact sous 48h...
J'ai toujours eu un avis trÚs négatif de SFR et aprÚs deux mois chez eux ils me donnent toujours raison... Je vais patienter encore un peu, essayer de les recontacter aprÚs les 48h (je m'attends à ce qu'ils ne me recontactent pas comme prévu...) aprÚs quoi j'irai constater que l'herbe est effectivement plus verte ailleurs.
Bonjour @Stéphane, @Loïc
J'ai déjà crée un poste, donc je le refait.
Suite à une perte de connexion qui a durée toute une aprÚs-midi (26 Octobre 2021) et qui est revenu le soir, je constate que ma ligne a de trÚs grosses pertes de débits et une gigue trÚs instable (essentiellement le soir), ce qui rend les jeux en ligne injouable, et les programmes diffusés en direct impossible à regarder.
Cela fait 2 ans que je suis chez RED avec l'offre Fibre THD et l'option TrÚs Haut Débit amélioré (1Gb/s en téléchargement et 500Mb/s en envoi). J'ai comme équipement une Box Plus et un boitier ONT.
Voici différents tests réalisés sur le site de SFR. Ces tests sont réalisés avec mon PC fixe relié à l'aide d'un cùble Ethernet à la box.
Ma ligne avant le 26 Octobre se comportait comme ceci :
Une ligne trÚs stable et avec le débit attendu grùce à l'option TrÚs Haut Débit amélioré.
Ma ligne aprÚs le 26 Octobre (en journée):
On commence déjà à voir une différence au niveau du débit, ma ligne n'arrive plus à maintenir les 950Mb/s constant comme sur la premiÚre photo, celui-ci fait le yoyo entre différentes valeurs, et ma gigue commence à varier.
Ma ligne aprÚs le 26 Octobre (en soirée):
Ou carrément :
Là c'est pas joyeux, le débit de ma ligne ressemble à rien et pareil pour ma latence.
Pendant 2 ans je n'ai jamais eu de problÚmes et ma ligne avait des débits comme sur la premiÚre photo. J'ai appelé plusieurs fois le service technique, ils me disent que tout va bien et que en gros tant que mon débit ne tombe pas dans les 100 ou 200 Mb/s en moyenne tout est bon. J'ai demandé un peu plus de précision au niveau de ma latence, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas assurer une latence fixe (trÚs trÚs bizarre comme réponse). Ils ne veulent rien entendre sur le fait que je n'arrive pas à profiter de ma ligne correctement le soir pour jouer en ligne ou regarder des programmes en direct (ex: match de foot Amazon prime).
Je ne sais plus quoi faire pour leurs faire comprendre que ma ligne a un problÚme et essayé de faire venir un technicien pour pouvoir la réparer. Avez vous des solutions ?
Cordialement,
un abonné RED.
Bonsoir
Je constate depuis quelques heures que mon débit fibre est devenu ridicule. Il était jusqu'à présent trÚs bon et maintenant c'est la catastrophe. J'ai redémarré la box et le boitier fibre ça ne change rien.
voilà le résultat d'un speedtest fait depuis mon PC en RJ45, c'est pas normal. Je suis avec une offre à 1gb max...
tout a toujours bien marchĂ© depuis septembre et d'un coup ça *** EDIT MODĂRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum dâentraide merci de rester poli et courtois ***. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas dans ma ville. Je sais qu'il y a depuis septembre des installations de fibre un peu partout dans la ville. Est ce qu'il peut y avoir un soucis a ce niveau? qu'un technicien aurait fait une boulette avec ma fibre? Ce qui est bizarre c'est que l'upload reste correct bien que faible par rapport Ă ce que je peux avoir en temps normal.
Je n'arrive pas faire de diagnostic avec l'appli red, il y a une erreur qui survient Ă chaque fois.
Demain matin je referais des tests j'espÚre que ça sera réglé mais j'y crois pas du tout
Bonjour @akdov
vois voir ICI si un problÚme est identifié au niveau du réseau dans ta zone.
Sinon, il faut appeler un conseiller RED en suivant le lien au niveau de ma signature.