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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Rhodium
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02 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Pas de responsable pour faire avancer le dossier ?

Avatar de marcmarais
REDactor
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02 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @asilum8or

 

Pour votre information, ici c'est le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller ni aucun technicien RED n'est prĂ©sent pour diagnostiquer votre ligne. 

 

pour ma par j'avais une moyenne de 880mb/s a 930mb/s reçu et en upload 475mb/s.

a présent j'ai 670mb/s en reçu soit 30% de perte.

 

Ce topic a été ouvert pour les personnes se retrouvant avec des débits trÚs faibles, de l'ordre de quelques Mbps, relisez les différents messages sur ce topic, en particulier sur la 1Úre page :

 ce post Ă  vocation Ă  remonter les cas oĂč les clients Fibre se retrouvent avec des dĂ©bits infĂ©rieurs Ă  20Mb/s

donc j'ai le regret de vous informer que personne n'interviendra pour votre lĂ©gĂšre baisse de dĂ©bit. 

 

Bonne journĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

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03 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

test

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03 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Je suis exactement dans le mĂȘme cas depuis une dizaine de jours, le matin et en journĂ©e jusqu'Ă  approximativement 19:30  : ping Ă  8ms  download 980 Mb/s upload 450 Mb/s 

les ennuis commencent vers 20:00  : ping Ă  32 ms , dowload  Ă  peine suppĂ©rieur Ă  2Mb/s quelques pics Ă  70/80 Mb/s de temps en temps  le Upload trĂšs peu impactĂ©  > 300 Mb/s

 

A l'apparition des soucis j'a bien sur fait quelques tests :
dĂ©connexion de tous mes systĂšmes (en gros arrĂȘt WIFI) en gardant seulement mon Apple TV ( Liaison Filaire RJ45 1Gb ) 
A noter que mon installation est trĂšs simple :

Un routeur professionel directement connecté àprsÚ le GPON ( pas de box / modem SFR pas de téléphone)
(il me permet de voir le débit consommé et donc de voir si c'est moi qui consomme ou si c'est la bande passante qui est réduite , ce qui est le cas)

Et donc l'apple TV  directement en RJ45 
Sans rien toucher le dĂ©bit est parfait  le matin et dans la journĂ©e 
A noter que cette installation fonctionne parfaitement bien, depuis 5 ans 
Donc je ne peux que en conclure que le Pb vient de la bande passante au niveau de l'infrastructure SFR 
Je vais appeler le support dans l'aprĂšs midi 

Michel 

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03 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

J'ai eu l'intervention d'un technicien qui m'a remplacé la box.

 

Test à l'instant : variation débit de 20 à 2 méga ! Mdrrrr

 

Je pense que c'est une question d'infrastructures en effet ...

Avatar de Gti13
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04 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous et toutes...

J'ai souscrit il y a 2 mois Ă  la fibre et je suis trĂšs déçu . J'avais un meilleur dĂ©bit avec l'ADSL . Mon voisin avec la fibre orange 480 Mb/s et moi avec fibre red 24Mb/s !!!! 

Lol 😂

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04 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Changement de box : 8 mo

 

Hier "mise Ă  jour de votre ligne"

 

Aujourd'hui : 8 mo

 

Je pense que je vais plier bagage, hors de question de rester comme ça !

 

J'ai un débit inadmissible pendant des heures parfois !!!!!! En Filaire !!!!!!!!!!!

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05 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

des nouvelles de mon cas : 8 mo depuis ce matin avec des baisses  Ă  0.2mo/s

 

Je dois ĂȘtre recontactĂ© mardi. Cela fera deux semaines de fibre et c'est une cata depuis le dĂ©but. Je sui ravi !

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Rhodium
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05 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

A mais c'est normal que personne intervienne c'est la spécialisation de red sfr de laisser crever ses clients avec un bas débit au lieu de respecter le contrat d'engagement.

Je suis aussi tomber en dessous de 20mb/s puisque ma connexion en soirée et grasse au sérieux e le professionnalisme de red sfr j'ai du aprÚs des tonnes de coups de téléphones GUEULER pour que les CHOSES AVANCE.

 

Il faut dire qu'avec une hot line délocaliser a l'étranger ou on vous prend pour des ùnes ou un moins que rien il y a de quoi GUEULER chez red sfr et ou bien sur les promesses qui

sont jamais tenue la plus part du temps "on vous rappelles mr vous inquiétez pas "2 jours aprÚs la date butoir toujours personnes a rappelez" et donc rebelote on rappel et re prise

de tĂȘte pour un problĂšme toujours pas rĂ©solus.

 

Le problÚme en soirée a été en partie résolus "MAIS, il y a toujours un MAIS" pendant combien de temps cela va durée ? Puisque a présent j'ai l'impression que ma connexion a été BRIDER aprÚs une déconnexion ou je suis passé de 880mn/s - 930mb/s a 670mb/s soit une perte de 30% par apport au contrat mentionner a précisé que j'ai pas un contrat a 300mb/s en descendant et ascendant 300mb/s mais un contrat a 1 go descendant et 500mb/s en ascendant.

 

Alors que je soit en dessous des 20mb/s  ne change rien parce que on prend d'un cotĂ© pour reprendre de l'autre cotĂ©.

Voila pourquoi je mais en garde les nouveaux client des services FIBRE de RED SFR qui ne tienne pas leur engagement et qui se moque des clients avec un avoir de 5€ alors que l'on paie 25€ "pour ma part" alors "que pendant des mois ma connexion en soirĂ©e Ă©tait en dessous de 6mb/s en soirĂ©e.

 

C'est une question de temps avant que la goute d'eau dĂ©borde du vase avant que red sfr sens prennent plains la tĂȘte ce qui normalement m’hĂ©ritĂš quand on prend ses clients

pour des vaches a lait.

 

Cdlt.

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Rhodium
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05 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

C'est sur a 100% que le problÚme viens de chez eux sinon le problÚme qu'il y avait en soirée chez moi ne serait jamais partie si j'avais pas gueuler et

de plus on ma sortie que ma ligne "avait des micro coupures souvent en matinĂ©e et tard en soirĂ©e" et le technicien a d’ache de la france ma sortie qu'il y avait

rien du tout sur ma ligne, aucune micro coupure depuis mon installation "mars 2021" donc le voila le problÚme tu a des conseillés a la ramasse et un technicien

qui dis qu'il y a rien du tout.

 

La conclusion : On a red sfr qui attire des nouveaux clients dans ses filets pour ensuite empocher et pas respecter le contrat se qui personnellement la fous trĂšs mal

Le technicien qui est passé chez moi a tout tester et ses outils indique a chaque fois le bon barÚme, idem a l'armoire "ou alors il se fous de moi et veux pas bossé".

 

Si on prend l'analyse du technicien passé chez moi d'aprÚs lui le problÚme viens bien avant l'armoire fibre de la rue, pour ma part j'ai posé des questions aux voisins dans

mon immeuble a 2 Ă©tages et chez eux mise a par le voisin chez SFR qui a des problĂšmes aussi "comme par hasard" rien a signaler chez orange et autres chez les voisins.

 

Donc le problÚme soit ils ont une installation bas de gamme pour la fibre "se qui peu expliquer les qualités médiocre a respecter le débit que l'on doit avoir par rapport au contrat

ou alors le marché signaler pour la fibre chez red sfr de celui qui le fournis est pas respecter.

 

Bref la réalité de red sfr concernant la fibre ainsi que de la qualité de la fibre de se que je lis partout sur les forums est catastrophique et la façon dont il gÚre les dossiers

sont pas pris au sérieux vis a vis des clients qui demande a se que le contrat soit respecter.

 

Ne tomber surtout pas dans le panneau de l'explication "oui vous savez tant que ĂȘtes a 300mb/s descendant et 300mb/s ascendant" rien est signaler donc dĂ©soler monsieur,

sauf que voila moi c'est mentionner 1go descendant et 500mb/s ascendant et l'ancien débit était 300mb/s descendant avec 300mb/s ascendant a signaler que j'ai le débit plus, donc no comment.

 

Il joue sur les mots avec ça donc ne vous faites pas avoir la dessus.les gens "protester" pour ceux qui on un abonnement a 1go pour 500mb/s