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Bonjour @asilum8or,
Pour votre information, ici c'est le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller ni aucun technicien RED n'est présent pour diagnostiquer votre ligne.
pour ma par j'avais une moyenne de 880mb/s a 930mb/s reçu et en upload 475mb/s.
a présent j'ai 670mb/s en reçu soit 30% de perte.
Ce topic a été ouvert pour les personnes se retrouvant avec des débits très faibles, de l'ordre de quelques Mbps, relisez les différents messages sur ce topic, en particulier sur la 1ère page :
ce post à vocation à remonter les cas où les clients Fibre se retrouvent avec des débits inférieurs à 20Mb/s
donc j'ai le regret de vous informer que personne n'interviendra pour votre légère baisse de débit.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je suis exactement dans le même cas depuis une dizaine de jours, le matin et en journée jusqu'à approximativement 19:30 : ping à 8ms download 980 Mb/s upload 450 Mb/s
les ennuis commencent vers 20:00 : ping à 32 ms , dowload à peine suppérieur à 2Mb/s quelques pics à 70/80 Mb/s de temps en temps le Upload très peu impacté > 300 Mb/s
A l'apparition des soucis j'a bien sur fait quelques tests :
déconnexion de tous mes systèmes (en gros arrêt WIFI) en gardant seulement mon Apple TV ( Liaison Filaire RJ45 1Gb )
A noter que mon installation est très simple :
Un routeur professionel directement connecté àprsè le GPON ( pas de box / modem SFR pas de téléphone)
(il me permet de voir le débit consommé et donc de voir si c'est moi qui consomme ou si c'est la bande passante qui est réduite , ce qui est le cas)
Et donc l'apple TV directement en RJ45
Sans rien toucher le débit est parfait le matin et dans la journée
A noter que cette installation fonctionne parfaitement bien, depuis 5 ans
Donc je ne peux que en conclure que le Pb vient de la bande passante au niveau de l'infrastructure SFR
Je vais appeler le support dans l'après midi
Michel
Bonjour,
J'ai eu l'intervention d'un technicien qui m'a remplacé la box.
Test à l'instant : variation débit de 20 à 2 méga ! Mdrrrr
Je pense que c'est une question d'infrastructures en effet ...
Bonjour à tous et toutes...
J'ai souscrit il y a 2 mois à la fibre et je suis très déçu . J'avais un meilleur débit avec l'ADSL . Mon voisin avec la fibre orange 480 Mb/s et moi avec fibre red 24Mb/s !!!!
Lol 😂
Bonjour,
Changement de box : 8 mo
Hier "mise à jour de votre ligne"
Aujourd'hui : 8 mo
Je pense que je vais plier bagage, hors de question de rester comme ça !
J'ai un débit inadmissible pendant des heures parfois !!!!!! En Filaire !!!!!!!!!!!
Bonjour,
des nouvelles de mon cas : 8 mo depuis ce matin avec des baisses à 0.2mo/s
Je dois être recontacté mardi. Cela fera deux semaines de fibre et c'est une cata depuis le début. Je sui ravi !
A mais c'est normal que personne intervienne c'est la spécialisation de red sfr de laisser crever ses clients avec un bas débit au lieu de respecter le contrat d'engagement.
Je suis aussi tomber en dessous de 20mb/s puisque ma connexion en soirée et grasse au sérieux e le professionnalisme de red sfr j'ai du après des tonnes de coups de téléphones GUEULER pour que les CHOSES AVANCE.
Il faut dire qu'avec une hot line délocaliser a l'étranger ou on vous prend pour des ânes ou un moins que rien il y a de quoi GUEULER chez red sfr et ou bien sur les promesses qui
sont jamais tenue la plus part du temps "on vous rappelles mr vous inquiétez pas "2 jours après la date butoir toujours personnes a rappelez" et donc rebelote on rappel et re prise
de tête pour un problème toujours pas résolus.
Le problème en soirée a été en partie résolus "MAIS, il y a toujours un MAIS" pendant combien de temps cela va durée ? Puisque a présent j'ai l'impression que ma connexion a été BRIDER après une déconnexion ou je suis passé de 880mn/s - 930mb/s a 670mb/s soit une perte de 30% par apport au contrat mentionner a précisé que j'ai pas un contrat a 300mb/s en descendant et ascendant 300mb/s mais un contrat a 1 go descendant et 500mb/s en ascendant.
Alors que je soit en dessous des 20mb/s ne change rien parce que on prend d'un coté pour reprendre de l'autre coté.
Voila pourquoi je mais en garde les nouveaux client des services FIBRE de RED SFR qui ne tienne pas leur engagement et qui se moque des clients avec un avoir de 5€ alors que l'on paie 25€ "pour ma part" alors "que pendant des mois ma connexion en soirée était en dessous de 6mb/s en soirée.
C'est une question de temps avant que la goute d'eau déborde du vase avant que red sfr sens prennent plains la tête ce qui normalement m’héritè quand on prend ses clients
pour des vaches a lait.
Cdlt.
C'est sur a 100% que le problème viens de chez eux sinon le problème qu'il y avait en soirée chez moi ne serait jamais partie si j'avais pas gueuler et
de plus on ma sortie que ma ligne "avait des micro coupures souvent en matinée et tard en soirée" et le technicien a d’ache de la france ma sortie qu'il y avait
rien du tout sur ma ligne, aucune micro coupure depuis mon installation "mars 2021" donc le voila le problème tu a des conseillés a la ramasse et un technicien
qui dis qu'il y a rien du tout.
La conclusion : On a red sfr qui attire des nouveaux clients dans ses filets pour ensuite empocher et pas respecter le contrat se qui personnellement la fous très mal
Le technicien qui est passé chez moi a tout tester et ses outils indique a chaque fois le bon barème, idem a l'armoire "ou alors il se fous de moi et veux pas bossé".
Si on prend l'analyse du technicien passé chez moi d'après lui le problème viens bien avant l'armoire fibre de la rue, pour ma part j'ai posé des questions aux voisins dans
mon immeuble a 2 étages et chez eux mise a par le voisin chez SFR qui a des problèmes aussi "comme par hasard" rien a signaler chez orange et autres chez les voisins.
Donc le problème soit ils ont une installation bas de gamme pour la fibre "se qui peu expliquer les qualités médiocre a respecter le débit que l'on doit avoir par rapport au contrat
ou alors le marché signaler pour la fibre chez red sfr de celui qui le fournis est pas respecter.
Bref la réalité de red sfr concernant la fibre ainsi que de la qualité de la fibre de se que je lis partout sur les forums est catastrophique et la façon dont il gère les dossiers
sont pas pris au sérieux vis a vis des clients qui demande a se que le contrat soit respecter.
Ne tomber surtout pas dans le panneau de l'explication "oui vous savez tant que êtes a 300mb/s descendant et 300mb/s ascendant" rien est signaler donc désoler monsieur,
sauf que voila moi c'est mentionner 1go descendant et 500mb/s ascendant et l'ancien débit était 300mb/s descendant avec 300mb/s ascendant a signaler que j'ai le débit plus, donc no comment.
Il joue sur les mots avec ça donc ne vous faites pas avoir la dessus.les gens "protester" pour ceux qui on un abonnement a 1go pour 500mb/s