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Update ! ça fait un moment
Donc ! J'ai un technicien qui est venu le 21 février. Surprise c'était le même ! Et surprise il ne peut toujours rien faire ! Il a appelé de nouveau son collègue qui lui a dit "ça sera résolu dans la semaine", il m'a aussi changé la box, comme ça RED ne peut pas dire que ça vient de la box
Résultat des courses : Mon fichier de config à changé ! Au lieu des 1000/60 que j'avais avant, je suis maintenant à 400/40, je me dis pas grave, je le ferai changer quand le souci sera résolu.
La semaine du 21 passe, et surprise toujours aucun changement !
J'appelle le 2 mars, le premier conseiller "on va consulter votre dossier", on me raccroche au nez, et bien sûr aucun rappel derrière après 15min d'attente.
Le deuxième conseiller "on va consulter votre dossier", rebelote !
Le troisième conseiller, une qualité d'appel dégueulasse, j'entend à peine le conseiller et je m'entend moi en double super fort. Bref je me dis que je vais rappeler demain matin.
J'appelle donc le 3 mars, premier conseiller "on va consulter votre dossier", vous devinez la suite !
Deuxième conseiller, "on va consulter votre dossier", et... Miracle on me rappelle en s'excusant de la coupure ! Je parle que le souci est toujours présent, et du fichier de config. "Monsieur pour nous vous avez débit plus et vous ne pouvez pas aller au delà de 400/40", voilà maintenant que je ne peux pas aller au dessus alors qu'avant je l'étais ! Incroyable ce service RED !
Résultat, on me promet qu'on va me mettre en relation au dessus avec la "cellule fichier de config", et que je serai rappelé sous 48h samedi inclus.
On arrive donc à ce samedi 5 mars, toujours aucun appel et j'appelle moi même.
Encore une fois, pour le conseiller tout est normal, on veut me faire redémarrer la box de nouveau (que je refuse de faire évidemment, après 1 mois à trainer avec ce problème et que le technicien est déjà passé 3 fois, faut arrêter de déconner), et on finit par me passer "la cellule expertise"
Déjà la fameuse cellule expertise arrive à confondre le débit montant et descendant.
Et devinez ce que me propose cette cellule expertise quand ils sont d'accord que mon débit montant sur les speedtests ne sont pas à la norme ? M'envoyez un technicien.
Je demande si c'est le même qui va venir ? La réponse est "OUI"
Je parle ensuite du fichier de config. Et rebelote, je ne peux soit disant aller au delà de 400/40. J'ai dû rêver depuis 2019 il faut croire si on écoute RED
Bref, j'arrête les frais là. Ce service est un service d'incompétent, des conseillers jusqu'à la cellule même d'expertise. Il faut soit disant insister, ça fait 1 mois je bataille et RIEN n'a avancé, ça a même reculé avec la modif de mon fichier de config. Dès que je peux me barrer de RED, je le ferai avec grand plaisir
Nouvelle et dernière update.
RED a fini par me rappeler, car le dossier était toujours "en cours de résolution" sur l'application. Il leur a fallu juste deux semaines pour qu'ils se réveillent
"- Monsieur, est-ce que votre souci de lenteur a été résolu ?"
- Non.
- Très bien monsieur, on va vous envoyer un technicien qui va venir vérifier vos branchements et changer la box si nécessaire"
Donc oui, ils voulaient ENCORE me renvoyer un technicien, voir même changer de nouveau ma box qui a même pas 1 mois
Je lui ai fait comprendre que si c'était pour me renvoyer une 4ème fois le même technicien, qui va me dire qu'il ne peut rien faire car ça ne vient pas de chez moi, me refaire attendre 2 à 3 semaines pour ensuite m'appeler "Monsieur c'est résolu ?", bah ça servait à rien et que leurs solutions bidons proposés ils pouvaient se les garder.
"Monsieur je vais faire transférer votre dossier à la cellule expertise"
Là aussi, je lui fait comprendre que j'en veux pas de sa cellule qui n'a d'expertise que le nom.
"Je vais transférer votre dossier à la cellule de dépannage de niveau 2 monsieur, si jamais ils ne sont pas disponibles, ils vous rappelleront sous 48h"
Après 10min d'attente, le conseiller me reprend au téléphone et m'annonce qu'ils ne sont pas disponibles et que je serai rappelé sous 48h.
Même pas 5min après, je reçois un appel, et miracle ! La cellule de dépannage !
Il m'explique qu'il était en train de remonter TOUT mon dossier qui est ouvert depuis le 4 février (Et que c'est pour ça qu'il ne m'a pas récupéré directement après le conseiller)
Donc voici ce qu'il en ressort :
- La cellule est dîtes de niveau 2 (donc au dessus de la fameuse cellule expertise)
- Il confirme qu'il y a bien un problème au niveau de ma ligne, le soir c'est normal qu'il y ait des pertes jusqu'à 30%, mais que dans mon cas, les pertes étaient beaucoup plus importantes, et il le voit très bien sur tous les speedtest que j'ai pu faire.
- Il me confirme aussi que me renvoyer 3 techniciens ne servait à RIEN contrairement à ce que les conseillers et la fameuse cellule d'expertise ont pu me sortir. Et que même changer le Modem ne servait à RIEN.
Je me dis "Magnifique, mon dossier va enfin avancer, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !"
Et bah la fin de ce spectacle de clown proposé par RED :
Il m'annonce clairement qu'il ne peut RIEN faire.
Tout ce que j'ai le droit c'est à un je cite :
"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problème (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."
Conclusion, on m'a fait tourner en boucle pendant 1 mois. Pour au final m'annoncer que RIEN ne sera fait, que je vais continuer à payer le même tarif pour avoir un débit montant de m****, qu'en bonus j'ai perdu mon ancien fichier de config et je passe de 1000/60 à 400/40.
Et la solution c'est quoi ? Patienter sans avoir de visibilité sur une date, ou de me barrer ?
Bah merci RED !
Bonsoir David,
Ca ne va pas te rassurer, je suis a peu près dans le meme cas que toi mais en fibre.
Le debit chute à partir de 20h00 jusqu'à 23h00.
J'ai eu le support n2 qui a constatée problème chez moi mais aussi depuis les box red des voisins.
On ne devrait pas pouvoir faire mieux pour exposer la situation.
J'ai eu droit à l'envoi d'un technicien a domicile tout en sachant que ca ne servirait a rien puisque le problème est global. Il ne savait pas pourquoi il venait, n'a rien constaté (il ne vient pas la nuit) et j'en suis toujours au meme point.
Record batu ce soir avec un speedtest à meme pas 2mb/s.pour de la fibre c'est top.
Je leur laisse une semaine et je change d'opérateur.
Bonjour REDby SFR viens de m'installer la fibre cependant je n'arrive pas à voir un film sans que celui-ci soit coupé ,
j'ai signalé le dysfonctionnement une première fois on m'a répondue d'attendre 48 à 72 heures .
Après sa toujours rien je rappelle un technicien qui trouve cela normal ? de changer d'opérateur ?
Sur le site REDby SFR il donne pourtant minimum 300 Mb/s et moi j'ai que 80 et 60 Mb/s ?
Que dois je faire relancer jusqu’à épuisement ou changer d'opérateur ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour @MASF
Vous demandez deux fois si vous devez changer d'opérateur, mais ne donnez aucune indication sur votre installation ni comment sont branchés vos appareils.
Comment pouvez vous recevoir de l'aide sur un forum d'entraide ??
Les causes peuvent être multiples. Consultez cette Faq afin de faire des tests.
Bonjour,
Sur mon offre fibre, je subit régulièrement des coupures d'internet et/ou des ralentissement du réseau.
Ce service dégradé ne me permet pas de télétravailler dans de bonnes conditions occasionnant des coupures lors d'appels teams professionnels.
Pensez-vous pouvoir solutionner ces difficultés ?
Ci-dessous une image d'un test de connexion réalisé ce jour. cela ne représente pas les coupures par intermittence.
Je vous souhaite une bonne journée,
Sylvain Bessonneau
Bonjour @Sylvain154
1,04mbps descendant et 1,65mbps ascendant pour de la fibre. !! Wouah !!
Faites vous aider au besoin par un professionnel car visiblement, il faut revoir vos branchements.
Bonjour à tous,
idem cela à commencé depuis trois semaines , débit plus bas surtout montant et après des coupures ! impossible re regader des enregistrements , replay et coupures internet !!
j'ai tout fait depuis 2 jours débranchements , reset etc ... rien ni fait ! je vais vite car j'ai de plus en plus des coupures et je ne sais pas comment faire intervenir un technicien car je ne suis pas sur des réseaux sociaux et donc je suis dans la *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** l'habitude de la FRANCE !!!! .
incroyable de ne pa simplifier les appels à des techniciens pour des dépannages , seul solutions débranché, attendre , reset , boitier fibre etc .... manière d'endormir les gens !
si quelqu'un me ma'aider à résoudre mon problème ou même un N tel pour appeler , je suis preneur .
Merci à tous
Bonjour @josco,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne...
Vous pouvez contacter le service client RED par exemple avec ce lien pour être rappelé :
http://c.sfr.fr/service_technique_RED
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@DavidT13 a écrit :
Update ! ça fait un moment
Donc ! J'ai un technicien qui est venu le 21 février. Surprise c'était le même ! Et surprise il ne peut toujours rien faire ! Il a appelé de nouveau son collègue qui lui a dit "ça sera résolu dans la semaine", il m'a aussi changé la box, comme ça RED ne peut pas dire que ça vient de la box
Résultat des courses : Mon fichier de config à changé ! Au lieu des 1000/60 que j'avais avant, je suis maintenant à 400/40, je me dis pas grave, je le ferai changer quand le souci sera résolu.
La semaine du 21 passe, et surprise toujours aucun changement !
J'appelle le 2 mars, le premier conseiller "on va consulter votre dossier", on me raccroche au nez, et bien sûr aucun rappel derrière après 15min d'attente.
Le deuxième conseiller "on va consulter votre dossier", rebelote !
Le troisième conseiller, une qualité d'appel dégueulasse, j'entend à peine le conseiller et je m'entend moi en double super fort. Bref je me dis que je vais rappeler demain matin.
J'appelle donc le 3 mars, premier conseiller "on va consulter votre dossier", vous devinez la suite !
Deuxième conseiller, "on va consulter votre dossier", et... Miracle on me rappelle en s'excusant de la coupure ! Je parle que le souci est toujours présent, et du fichier de config. "Monsieur pour nous vous avez débit plus et vous ne pouvez pas aller au delà de 400/40", voilà maintenant que je ne peux pas aller au dessus alors qu'avant je l'étais ! Incroyable ce service RED !
Résultat, on me promet qu'on va me mettre en relation au dessus avec la "cellule fichier de config", et que je serai rappelé sous 48h samedi inclus.
On arrive donc à ce samedi 5 mars, toujours aucun appel et j'appelle moi même.
Encore une fois, pour le conseiller tout est normal, on veut me faire redémarrer la box de nouveau (que je refuse de faire évidemment, après 1 mois à trainer avec ce problème et que le technicien est déjà passé 3 fois, faut arrêter de déconner), et on finit par me passer "la cellule expertise"
Déjà la fameuse cellule expertise arrive à confondre le débit montant et descendant.
Et devinez ce que me propose cette cellule expertise quand ils sont d'accord que mon débit montant sur les speedtests ne sont pas à la norme ? M'envoyez un technicien.
Je demande si c'est le même qui va venir ? La réponse est "OUI"
Je parle ensuite du fichier de config. Et rebelote, je ne peux soit disant aller au delà de 400/40. J'ai dû rêver depuis 2019 il faut croire si on écoute RED
Bref, j'arrête les frais là. Ce service est un service d'incompétent, des conseillers jusqu'à la cellule même d'expertise. Il faut soit disant insister, ça fait 1 mois je bataille et RIEN n'a avancé, ça a même reculé avec la modif de mon fichier de config. Dès que je peux me barrer de RED, je le ferai avec grand plaisir
Je me permets de up votre message car j'ai cru y voir la mienne au mot près, c'est incroyable. Je vous remercie et je tiens à dire que RED est le pire fournisseur d'accès à internet auquel j'ai eu à faire, et je les ai tous essayés.